ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Fixation TLT Speed Turn

Fixation TLT Speed Turn


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jpc
- Le 24/10/2013 21:57

james a dit :Regarde le nombre de post de personnes mécontentes des radical ensuite des plum, puis fais toi une idée, moi c'est fait.Alors cela donne quoi (en rapportant le nombre de mécontents au nombre d'utilisateurs, bien sûr) ?

Pascal
- Le 25/10/2013 13:22

jc69 a dit :james a dit :Ben moi je sais, j'ai eu des dynafit et maintenant des plum et je regrette pas...et niveau qualité regarde bien......Par contre je comprends pas ton agressivité vis a vis de E-T. Il donne un avis, qui est ou non "partagé", et comme tu le dis, si t'es pas convaincu, tu n'est pas obligé de lire... 😄
On est plusieurs à avoir essuyé les platres avec dynafit, maintenant si tu veux tester, pour moi j'ai donné et une fois suffit. 😡

Tant mieux pour toi.
Moi j'ai cassé une Radical mais j'ai vu un gars casser une Plum à la montée dans du 7°. La patte qui tient l'ergot brisée net. 🤢
Bref, je n'ai confiance en personne.
Et je ne sais pas quoi acheter pour remplacer la radical.


Plum a un très bon service après-vente. Ils m’ont conseillé par téléphone avant achat. Je suis content de ces fixations. Pour moi ça va bien.

Il y a ceci qui fonctionne

www.skitour.fr/matos/fixations/dynafit-tlt-vertical-st
Il faut sans doute chercher un peu ce n’est plus en fabrication.

Des nouveautés vont sortir aussi chez Fritschi Diamir la Zénith mais c’est pour la saison 2014-15

Trab a une fixation en test depuis longtemps. Sortie en 2014
www.ski-libre.com/news/infoskirando/trab-tr2-ispo2013-ski-fixation-rando/

Scott travaillerait sur une fixation aussi,

L’idéal serait que Dynafit repense la pièce de la talonnière, mais il va leur faudrait du temps, donc pas avant la saison 2014-15. Cela dit, vont-ils repenser la TLT Speed ou proposer un autre produit ? Affaire à suivre.

Pour cette saison, les Plum sont là ;-).

Bon ski à tous

Pascal
- Le 25/10/2013 16:19

On en parlait il y a peu aujourd’hui:

www.wildsnow.com/11140/fritschi-tech-binding-diamir-vipec-review/

Voici la pré-serie de la fixation Fritschi qui semble ne plus s’appeller Zenith mais Viper.

Cela aidera certains anglophones d’entre nous a patienter.

Bon ski a tous

J
jacky05
[674 posts] - Le 25/10/2013 17:43

Pascal a dit :On en parlait il y a peu aujourd’hui:
www.wildsnow.com/11140/fritschi-tech-binding-diamir-vipec-review/
Voici la pré-serie de la fixation Fritschi qui semble ne plus s’appeller Zenith mais Viper.
Cela aidera certains anglophones d’entre nous a patienter.
Bon ski a tous

Bonsoir
Elle est peut être un peu lourde, mais pas problèmes de fixation qui tournent seules 🤣 🤣 , passage en montée sans déchausser, elle a de quoi séduire 😄
Après quel avantage le déchaussage latéral avant (comme en piste) au lieu de l'arrière ?

X
Xavier1974
[2 posts] - Le 18/11/2013 09:39

Bonjour,
Depuis le dernier message du 25.10, y'aurait t-il eu des essais de la speed turn et des avis ? J'ai acheté des Atomic Ultimate (2013) et je me pose la question des fixations. J'hésite entre les Plum Guide S et les nouvelles TLT Speed Turn. Je veux qu'elles soient réglables à l'arrière, ce qui est désormais possible sur les deux modèles, au niveau du poids c'est également kif-kif. Reste le prix et la fiabilité ; pour le prix la Plum est 2 fois plus chère (presque 200€ de différence, ce qui n'est pas rien). Mon choix serait donc vite fait, mais à vous lire tous, il y a de quoi se poser des questions sur la fiabilité de la Speed turn ! J'avoue que le plastique de la Speed turn ne m'inspire pas.

M
Mat'hieu
[59 posts] - Le 18/11/2013 13:12

Pour moi, la Speed Turn est une Speed historique avec une plage de réglage plus longue (et une modification du design du plastique de la talonnière). Il n'y a plus qu'à vérifier en magasin ; si on peut la tourner dans n'importe-quel sens (les crans sur l'embase ne seraient là que pour écouler les anciennes embases de Radical), je supposerais que c'est bon.
"Le plastique de la Speed Turn qui n'inspire pas", il était déjà là sur les speed depuis les 80's.

F
Forezan
[1006 posts] - Le 18/11/2013 14:02

Tout matériel a ses travers, la Plum guide aussi, même si de visu elle fait meilleur effet:
Le chaussage est plus compliqué qu'avec des tlt speed.
on ne peut ajuster l'enclenchement avant en collant la chaussure à la butée arrière mise en position montée, la distance n'est pas la bonne, contrairement aux speed.
L'entraxe entre les étriers avant est à peine trop large (68 mm pour 66 mm sur les chaussures) pour rendre efficace le système quick step (petites rainures sur la chaussure conductrice des ergots)

R
RafaelRodon
[245 posts] - Le 18/11/2013 18:36

J’ai skié ce weekend avec les Turn. Rien de spécial à signaler. Je vois 3 différances avec les speed : la plage de réglage de 25 mm, le réglage de dureté descend jusqu’à 4, et les ergots sont plus haut de 5mm. Les fix tourne dans n’importe quel sens comme les speed.

ghyslain
[282 posts] - Le 18/11/2013 19:16

aucuns soucis avec, m'a copine en est ravie !! 😉

X
Xavier1974
[2 posts] - Le 18/11/2013 21:18

Merci pour vos contributions !

Sanfroic
[222 posts] - Le 18/11/2013 21:25

Pascal a dit :Voici la pré-serie de la fixation Fritschi qui semble ne plus s’appeller Zenith mais Viper.
VipeC 12

Dynafit a des torts mais de là à les assassiner faut pas pousser trop loin quand même...

S
SergeV
[16 posts] - Le 18/11/2013 22:13

Bonsoir
est-ce que la différence de hauteur des picots entre la turn et la guide ( on met cette faible hauteur en valeur sur certains sites de vente de la guide) ne serait pas un gros point fort pour la guide, en terme de conduite du ski ?
E-T parlait de 9mm de différence entre la ATK et la turn, ça ne parait pas négligeable....si?

Pascal
- Le 19/11/2013 10:17

Sanfroic a dit :Pascal a dit :Voici la pré-serie de la fixation Fritschi qui semble ne plus s’appeller Zenith mais Viper.
VipeC 12

Dynafit a des torts mais de là à les assassiner faut pas pousser trop loin quand même...


Merci d'avoir rectifié le nom de la fixation de Fritschi à venir pour janvier prochain, donc la Vipec 12. Affaire à suivre.
Pas question d’assassiner Dynafit, mais de remettre les choses à leur place. Le monopole de Dynafit se termine. On a enfin le choix et on peut comparer. Donc je deviens plus critique.

Bon ski à tous

M
Mat'hieu
[59 posts] - Le 19/11/2013 13:13

Le concept des Dynafit est toujours aussi simple et fiable, tout en procurant une sécurité de déclenchement satisfaisante (pas de raison à ce qui était encensé hier soit décrié aujourd'hui).
Tout au plus Dynafit s'est fourvoyé sur un détail avec sa série radikal: la goupille anti-rotation, qui, en voulant supprimer un léger inconvénient (rotation -exceptionnelle chez moi en tout cas- de la talonnière à la montée) l'a transformé en source potentielle de casse.
C'est sur quoi revient Dynafit avec la Speed Turn.
La tendance de cracher sur Dynafit, par comparaison aux PLUM, est par ailleurs inexplicable : les PLUM sont une copie conforme des Speed avec de mieux plus de joli métal, ainsi que des choix légèrement différents de hauteur/largeur des ergots arrière/avant (autant d'avantages que d'inconvénients).

Pascal
- Le 19/11/2013 15:16

Mat'hieu a dit :Le concept des Dynafit est toujours aussi simple et fiable, tout en procurant une sécurité de déclenchement satisfaisante (pas de raison à ce qui était encensé hier soit décrié aujourd'hui).
Tout au plus Dynafit s'est fourvoyé sur un détail avec sa série radical: la goupille anti-rotation, qui, en voulant supprimer un léger inconvénient (rotation -exceptionnelle chez moi en tout cas- de la talonnière à la montée) l'a transformé en source potentielle de casse.
C'est sur quoi revient Dynafit avec la Speed Turn.
La tendance de cracher sur Dynafit, par comparaison aux PLUM, est par ailleurs inexplicable : les PLUM sont une copie conforme des Speed avec de mieux plus de joli métal, ainsi que des choix légèrement différents de hauteur/largeur des ergots arrière/avant (autant d'avantages que d'inconvénients).


Plum a repris le principe et implémenté entièrement à sa façon. D’où quelques différences notamment la rigidité, la simplicité, la légèreté.
Dynafit a eu plein de petits soucis en changeant de concept de talonnière (c’est ce qui est décrié) ils ont réagi relativement rapidement auprès des revendeurs.
Cela dit la talonnière de la speed turn est la cale bien connue de la speed sur la base de la talonnière des Radical. Cela économise à Dynafit le moule de la dite talonnière spécifique au défunt modèle speed.

C’est précisément cette pièce qui a posé problème pour pas mal d’entre nous, il est logique de se poser des questions. Le matériel n’est pas une religion.

Dynafit n’a plus le monopole des fixations à inserts. On a le choix maintenant de choisir sa marque de fixation à inserts, finalement le système de Dynafit a eu trop de succès, non ? ;-)

La concurrence existe, Dynafit doit bien le savoir. Les prochaines années vont être surement pleines de vraies nouveautés et pas que chez Dynafit.

Allez, bon ski à tous

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER