ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Fixation TLT Speed Turn

Fixation TLT Speed Turn


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
Forezan
[1006 posts] - Le 23/10/2013 19:10

E-T a dit :Là ou ils sont vraiment très forts, c'est de l'avoir appelée "Turn"...
Ils ne manquent pas d'humour et on ne pourra pas dire qu'on n'a pas été prévenus !

Très bon la remarque! 🤣

Jeroen
[13038 posts] - Le 23/10/2013 21:04

Zef a dit :(...)
Calme Zef, ne généralisons pas et restons courtois, merci. Certes la radical Speed est jusqu'à présent un produit non abouti, mais on peut penser que ça va être réglé avec la solution technique qu'apporte Dynafit. Merci de ne pas refaire la guerre, on en a soupé. En proposant la modif gratuitement Dynafit avoue quand même à demi mot que le problème technique est réel.

La TLT Speed sort du catalogue, oui, on ne peut pas leur reprocher de ne pas vouloir avancer en proposant des modèle alternatifs. La TLT speed a fait le bonheur de hordes de randonneurs pendant des années mais reconnaissons lui cette lacune de réglage de pointure, qui rendait la revente ou le simple changement de chaussures pénible, alors que la concurrence propose des modèles qui corrigent ce soucis depuis quelques années déjà.

jsandy a dit :Salewa est au courant des problèmes, je leur ai téléphoné et à l'époque on ma gentiment fais comprende que je devais apprendre à skier et que des test avec des guides avaient été effectuer sans aucun probleme
On est bien d'accord qu'il y avait un gros soucis. Je suis en contact avec Salewa et leur discours a bien changé. Ils reconnaissent le problème et s'attèlent à le corriger.


Par ailleurs, ce que je sais :

- Concernant la Speed TURN, comme précisé dans le communiqué de presse elle est de conception différente à la speed Radicale. Même si visuellement les deux embases sont les mêmes elles n’ont pas le même axe de rotation. Une talonnière de Radicale ne peut s’adapter sur une embase de Turn et inversement. La Speed TURN ne présente pas la même techno que la speed Radical et est beaucoup plus proche de la Speed de base.

- Sur les hauteurs des talonnières, la Speed TURN a une hauteur de 49mm et la speed de 44mm. Attention, la différence de hauteur finale est également du au positionnement de l’insert arrière de la chaussure qui est différent dans chaque modèle.

E
E-T
[40 posts] - Le 23/10/2013 22:35

La volonté de changer, c'est bien, mais à priori ils étaient un peu court en temps (R&D et production) pour proposer une réelle alternative à la Radical pour la saison 2013/2014.

Donc, ils ont "corrigé" en catastrophe le problème de rotation de la radical, lui ont mis une cale de montée de Speed pour amuser la galerie et ont basé leur com sur une filiation avec l'ancienne Speed. Faudrait pas trop nous prendre pour des benêts.

Maintenant, si ils veulent réellement évoluer, il me semble qu'il faut:
-revoir le shape de la butée arrière: on dirait une tête de marteau, la forme ne transmet pas les efforts vers le ski de façon optimale. Même l'ancienne Speed est plus ramassée. Il faut viser une forme en pyramide tronquée, avec la base large vers le bas (surtout avec l'augmentation de la largueur moyenne des skis, pour mieux répartir les efforts).

-Cette forme actuelle de la Turn (ou Radicale) est d'autant plus inappropriée qu'elle est associée à un matériau plastique qui est fragile en torsion. Bref, c'est aberrant.
Si t'utilises ce matériau, il faut une forme qui s'y prête et utilise au mieux ses propriétés mécaniques.

Sinon, il faut changer de matériau...(ou de designer)
Et je pense que le rail de réglage gagnerait aussi à être en Alu.

-Ensuite, les picots sont franchement trop hauts, un effort d'optimisation et de miniaturisation ne seraient pas de trop, avec gain de poids au final. C'est autrement plus important qu'un gadget sur la cale de montée.

Là, oui, on serait dans la filiation d'innovation et de créativité de la Speed.

T
tucco
[2104 posts] - Le 23/10/2013 22:52

Plutôt que de discuter avec des " a priori " et d'essayer d'imposer son point de vue ne serait-il pas plus sage de tester sur le terrain cette fixation qui n'a pas semble-t-il le même aspect à Grenoble ou à Nice ? 😉

Nicom
- Le 24/10/2013 06:11

jacques sourribes a dit :Plutôt que de discuter avec des " a priori " et d'essayer d'imposer son point de vue ne serait-il pas plus sage de tester sur le terrain cette fixation qui n'a pas semble-t-il le même aspect à Grenoble ou à Nice ? 😉

+1 même +2 ! 😉

E
E-T
[40 posts] - Le 24/10/2013 10:21

Ben, le but c'est d'être le plus souvent possible sur le terrain...sans mauvaises surprises. Et pour ça, il vaut mieux savoir avant ce que tu as sous les pieds.

Aucun rapport avec "imposer son point de vue" et le reste..

Zef
- Le 24/10/2013 10:59

Jeroen a dit :Zef a dit :(...)
Calme Zef, ne généralisons pas et restons courtois, merci.


ok, désolé

jacques sourribes a dit :ne serait-il pas plus sage de tester sur le terrain cette fixation ? 😉

taf dac'

toi d'abord 😉

T
tucco
[2104 posts] - Le 24/10/2013 13:51

E-T a dit :Ben, le but c'est d'être le plus souvent possible sur le terrain...sans mauvaises surprises. Et pour ça, il vaut mieux savoir avant ce que tu as sous les pieds.

Oui ! mais ceux ne sont que des supputations qui n'ont pas été validées par un test sur le terrain 🤭
Zef a dit :toi d'abord 😉
Test que je réaliserai, sans a priori, des que Zef, qui ne m'a pas laissé ses coordonnées, m'aura envoyé la fixation qu'il se propose d'acheter 😉

Zef
- Le 24/10/2013 14:28

jacques sourribes a dit :
Des que Zef (...) m'aura envoyé la fixation qu'il se propose d'acheter 😉


Acheter ? Non merci, pas cette saison.

On fait comme çà 😉 ?

manu R
[677 posts] - Le 24/10/2013 14:37

pourquoi hurler au loup comme tu le fais E-T ? Si tu n'es pas convaincu par la speed turn eh bien il te suffit de choisir une autre fix, voilà tout, et tu attendras patiemment que d'autres la testent.

moi je n'ai pas les moyens de prendre une fix à 380roros made in france qui n'est pas forcément mieux lotie au niveau qualité, alors j'ai pas trop le choix tu vois, ce sera la speed turn et insh allah comme on dit 😯

alors oui, j'aurais aimé un modèle a priori plus proche de la speed (dont je suis très content) avec le réglage de la pointure en plus (comme sur feu la comfort) et tout çà avec un prix correct, mais y'a pas... et c'est pas une raison pour hurler sur les forums mes doutes 😉

alors bon ski, pis tente aussi ta chance à la R&D Dynafit, ils te prendront peut-être pour élaborer leur futur best-seller, sait-on jamais 😊

PS : j'ai jamais compris pourquoi il y avait autant de diff de prix entre le made in france de plum et le made in autriche de dynafit...

james
- Le 24/10/2013 14:58

Ben moi je sais, j'ai eu des dynafit et maintenant des plum et je regrette pas...et niveau qualité regarde bien......Par contre je comprends pas ton agressivité vis a vis de E-T. Il donne un avis, qui est ou non "partagé", et comme tu le dis, si t'es pas convaincu, tu n'est pas obligé de lire... 😄
On est plusieurs à avoir essuyé les platres avec dynafit, maintenant si tu veux tester, pour moi j'ai donné et une fois suffit. 😡

E
E-T
[40 posts] - Le 24/10/2013 15:31

Hello,
Ce sera sans moi pour les polémiques, je ne me suis prononcé que sur ce que j'ai pu constaté moi-même ou dans le shop et rien d'autre: la conception, les matériaux et la position des chaussures ; j'en ai conclu que la Turn n'était pas une évolution de la Speed mais une évolution de la Radical (cf photo).
J'ai même dit que, si la fiabilité était au rendez-vous, après les modifs effectués par Dynafit sur la Turn, c'était une bonne affaire.

C'est simplement de l'information et du décryptage, à prendre ou à laisser.

Bon ski à tous,
😉

T
tucco
[2104 posts] - Le 24/10/2013 15:53

E-T a dit :J'ai même dit que, si la fiabilité était au rendez-vous, après les modifs effectués par Dynafit sur la Turn, c'était une bonne affaire.

Il serait quand même surprenant que Dynafit mette sur le marché une nouvelle fixation qui ne redore pas son image de marque en terme de fiabilité . Attendons la neige 😄 nous causerons après 😉

J
jc69
[2637 posts] - Le 24/10/2013 17:38

james a dit :Ben moi je sais, j'ai eu des dynafit et maintenant des plum et je regrette pas...et niveau qualité regarde bien......Par contre je comprends pas ton agressivité vis a vis de E-T. Il donne un avis, qui est ou non "partagé", et comme tu le dis, si t'es pas convaincu, tu n'est pas obligé de lire... 😄
On est plusieurs à avoir essuyé les platres avec dynafit, maintenant si tu veux tester, pour moi j'ai donné et une fois suffit. 😡

Tant mieux pour toi.
Moi j'ai cassé une Radical mais j'ai vu un gars casser une Plum à la montée dans du 7°. La patte qui tient l'ergot brisée net. 🤢
Bref, je n'ai confiance en personne.
Et je ne sais pas quoi acheter pour remplacer la radical.

james
- Le 24/10/2013 18:41

Regarde le nombre de post de personnes mécontentes des radical ensuite des plum, puis fais toi une idée, moi c'est fait.
Des casses y en a, c'est normal, mais là c'est un probleme récurrent.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER