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pour E-T ,
jolis photos , mais va en magasin et regarde la partie technique . pour info , la photo de la speed turn doit correspondre à des pré-séries car elle n'a cette forme (pour celle que j'ai vue en vente actuellement) .
pour Bibi , je pense que que speed turn doit avoir le même perçage que la radical . à contrôler .
TCHO .
veve73 a dit :pour E-T ,
jolis photos , mais va en magasin et regarde la partie technique . pour info , la photo de la speed turn doit correspondre à des pré-séries car elle n'a cette forme (pour celle que j'ai vue en vente actuellement) .
pour Bibi , je pense que que speed turn doit avoir le même perçage que la radical . à contrôler .
TCHO .
Et Ben Vévé, faut juste arrêter de fumer, c'est encore le mieux, ça évitera de faire perdre du temps à tout le monde.
Je suis allé en magasin, mon Post est parti de là, la Turn est exactement comme sur la photo.
Ciao,
@Bibi
j'ai pas encore fait l'échange, mais j'ai les deux sous les yeux et la position des trous semble identique.
bon ça y est elle sont monté, les trous sont bien identique, et j'ai pu régler des semelles de 287 au lieu des 296
Les speed avait un défaut pour moi avec les turn tout baigne, y a plus qu'a y aller
CQFD ou encore QED Quod erat demonstrandum.
La partie de la talonnière est bien celle de la radical. Vu la partie supérieure, la talonniére tourne sur quatre positions.
Ce serait intéressant de mesurer la hauteur des picots de l'ancienne Speed et de la speed turn. Quelqu’un peut nous faire ça ?
Si seulement Dynafit indiquait des cotes sur sa page web, on saurait à quoi s'en tenir. (à vue d’oeil, les picots sont plus élevés).
D’autre part, la fixation radical a eu de nombreux (petits soucis) et on va dans l’inconnu avec la speed turn, apparemment. Pour un produit chargé de reprendre la réputation de la Speed à son compte, c’est dommage de ne pouvoir en savoir plus avant l’acaht. Il va falloir que les premiers clients fasse les tests ... à leurs frais éventuels.
Skitour.fr n’a pas fini d’en parler.
Bon ski à tous
Mai 2013 :
Le plastique a explosé. Arrachement au niveau des vis.
J'étais en position descente et je marchais à plat sur de l'herbe, entre deux langues de neige. Heureusement que ce n'était pas dans du pentu.
Le VC m'a réparé ça en faisant un "échange standard" des fix.
Mais je n'ai plus trop confiance. 😯
Si la turn, c'est la même chose... 🤢
Pascal a dit :CQFD ou encore QED Quod erat demonstrandum.
La partie de la talonnière est bien celle de la radical. Vu la partie supérieure, la talonniére tourne sur quatre positions.
Ce serait intéressant de mesurer la hauteur des picots de l'ancienne Speed et de la speed turn. Quelqu’un peut nous faire ça ?
Si seulement Dynafit indiquait des cotes sur sa page web, on saurait à quoi s'en tenir. (à vue d’oeil, les picots sont plus élevés).
D’autre part, la fixation radical a eu de nombreux (petits soucis) et on va dans l’inconnu avec la speed turn, apparemment. Pour un produit chargé de reprendre la réputation de la Speed à son compte, c’est dommage de ne pouvoir en savoir plus avant l’acaht. Il va falloir que les premiers clients fasse les tests ... à leurs frais éventuels.
Skitour.fr n’a pas fini d’en parler.
Bon ski à tous
Salut Pascal,
On a comparé, avec le skiman du shop Niçois, la hauteur des picots entre la speed (ancienne) et la speed Turn: les picots de la turn sont environ 6/7mm plus hauts - mesure rapide et peu précise car prise avec les chaussures en place. Mais ce n'est pas négligeable, d'autant que la speed initiale est déjà assez haute. Par contre, les mesures que j'indiquent plus haut (avec ATK rt versus Turn) sont précises.
Mon intervention initiale était à ce sujet, et également parce que c'est le rôle des forums libres (commercialement parlant) de décrypter les "petits arrangements" commerciaux des marques, comme par exemple de présenter la Turn comme une évolution de la Speed, alors que manifestement ce n'est pas le cas.
Pascal a dit :Skitour.fr n’a pas fini d’en parler
Sûr
Ces mecs (Dynafit) sont vraiment des boulets.
Grâce à leur brevet, ils se sont assis pendant 10ans (15?) sur leur rente de situation.
Et aujourd'hui, attaqués sur leur propre marché par la concurrence (atk, plum), y' sont pas foutu-capables de sortir des produits fiables.
Et c'est à nous de debugger leurs produits !? (200e00++ l'essai) 😮
10ans, ki z'ont eu pour le faire 🤨
kess ki z'ont branlés, pendant 10ans ? 😠
ké tocards... 😡
@ E-T
merci pour les précisions et les mesures. Je suis maintenant convaincu que la Speed TURN n’est pas une évolution de la TLT Speed.
@ Zef
Quant à dire que chez Dynafit ils sont des boulets :
On se les met aux pieds tous seuls, l
Heureusement il y a les forums et les alternatives à Dynafit. Skitour.fr a porté mon attention sur d'autres fixations dont je me réjouis d’être le propriétaire.
Alors,
premièrement merci à Skitour et à leur participants.
Deuxièmement, Dynafit n’est pas une firme si grande que ça en matière de personnel et de production. Ils sont importants et ont une situation de monopole qui commence à souffrir des limites de leur situation.
C’est somme toute en quelque sorte comparable à Apple tout le monde les connaît mais leurs effectifs ne sont pas si grands.
Ils ont tenté de réparer leurs erreurs de fabrications auprès des détaillants. Vu le nombre ce ne doit pas être facile d’aller vite.
Comme il y a peu de gens à contacter, il serait possible de regrouper les problèmes et de les faire remonter à la bonne personne.
En France c’est :
SALEWA FRANCE
Activillage les Fontaines
Chemin des Fontaines
38190 BERNIN
Phone: 476 525959
Fax: 476 525958
E-Mail: bureau[AT]salewa.fr
L'idéal serait de faire comprendre les problèmes directement pour que leur bureau d’études analyse la situation en vue de solutions vraiment pratiques. Il me semble que chez Dynafit, ils doivent aimer aussi le matériel qui marche et bien.
Bon ski à tous.
Pascal a dit :@ E-T
Je suis maintenant convaincu que la Speed TURN n’est pas une évolution de la TLT Speed.
Une excellente raison pour attendre 2-3ans avant d'acheter...
Pascal a dit :@ Zef
Quant à dire que chez Dynafit (...)
Là où ils sont vraiment fort, c'est qu'ils sortent la TLT Speed du catalogue.
Là ou ils sont vraiment très forts, c'est de l'avoir appelée "Turn"... 😄
Ils ne manquent pas d'humour et on ne pourra pas dire qu'on n'a pas été prévenus !
Bonjour,
Je pense que la nouvelle turn n'est la que pour etre une alternative à la radical, et ses nombreux problèmes, malgrés les dires de dynafit. A l'origine la radical était la nouvelle mouture de la speed qui ne devais plus etre au catalogue. Salewa est au courant des problèmes, je leur ai téléphoné et à l'époque on ma gentiment fais comprende que je devais apprendre à skier et que des test avec des guides avaient été effectuer sans aucun probleme. Manque de bol je ski avec un guide qui à eu les meme probleme que moi. On ne récolte que ce que l'on séme....Maintenant j'ai des plum et très content.
E-T a dit :Là ou ils sont vraiment très forts, c'est de l'avoir appelée "Turn"... 😄
Ils ne manquent pas d'humour et on ne pourra pas dire qu'on n'a pas été prévenus !
Merci E-T! 😄