ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Blocage du Tour de France au Col de Sarenne

Blocage du Tour de France au Col de Sarenne


Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Vieux Troll
- Le 24/06/2013 11:03

Le ski de rando serait discret et respectueux ?
Je ne pense qu'il ne l'est pas plus, ni moins, que toutes les autres activités sportives. C’est surtout une question de nombre pratiquant et de spectateur.
Il suffit de se rappeler les Pierra Menta et autres PDG !
Sinon j'aime bien picoler. Les mecs qui picolent sur le bord de la route en regardant le TDF ne me dérangent absolument pas s'ils ne prennent pas le volant.
Question dopage, il est certains que les pratiquants de sport de montagne n'ont aucune leçon à donner.


Jean Jacques Bianchi a dit :Il y a une légère différence entre rouler en bagnole sur une autoroute ou une RN, etc
Quand je faisais du vélo, je partais de chez moi en vélo (comme bon nombres de cyclistes) ! C'est autrement plus écolo que le ski de randonné des petits gars des villes faisant fumer le mazout pendant 2h pour choper la 1er neige à 200km au mois de novembre.

Je n'aime pas le barnum du tdf mais les arguments des tartuffes de l'écologie me font doucement rigoler.

F
Forezan
[1006 posts] - Le 24/06/2013 13:33

Ce qui est encore plus con, c'est qu'avec ces prétentions de blocage affichées, il va être mobilisé de gros moyens humains et matériels pour parer à cette éventualité de blocage, et cela va coûter très cher aux contribuables. 😎 😡
De l'argent qui aurait peut-être pu être utilisé au bénéfice de la nature qui sait, en tout cas, ça fera un peu moins de subventions aux associations écologistes, culturelles et éducatives ...
Où est le bénéfice?
Il y a des actions où tout le monde y gagne, et d'autres ou tout le monde y perd (Les Jaloux et aigris préfèrent très souvent la deuxième) 😠 😉

souteneur
- Le 24/06/2013 17:22

Mais quelle bande de polémiqueurs à 2 balles sur ce site,
C'est pas la discussion de vouloir comparer les bilans carbone de chaque activité ou de se dire qu'il ne faut s'occuper de rien tant qu'il y a des gens qui crèvent la dalle sur terre (facile pour se justifier de ne rien faire, hein sandro la donneuse de leçon).
Pour moi les 2 questions, et qui légitiment la ou les actions envisagées quelles qu'elles soient sur le terrain ou en justice, sont les suivantes :
- ce type de site est il adapté à l'accueil concentré de tant de personnes, parce qu'on le veuille ou non 50 fois 1 randonneur, c'est pas pareil que 50 buveurs de bières en même temps...
- la 2ème et la plus importante à mes yeux de savoir si le tdf est au dessus des lois ou pas?

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 24/06/2013 17:54

Il serait surtout intéressant de savoir si la caravane publicitaire (encore appelée Barnum) passera au col de Sarenne ou non.

Si c'est non, il ne devrait pas y avoir une foule considérable et tous les buveurs de bière (dixit) devraient se retrouver comme à chaque fois sur les pentes de l'Alpe. 😉

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 24/06/2013 18:09

On remarquera que les polémiqueurs à 2 balles sévissant sur le site sont assez notoirement les mêmes. Pas nombreux mais suffisamment actifs pour pourrir toutes les discussions.

Vieux Troll
- Le 24/06/2013 18:37

souteneur a dit :s, parce qu'on le veuille ou non 50 fois 1 randonneur, c'est pas pareil que 50 buveurs de bières en même temps...
Comment fait on pour les randonneurs qui sont également des buveurs de bières ?

souteneur a dit :C'est pas la discussion de vouloir comparer les bilans carbone de chaque activité
Ben disons que pour faire la morale, il est préférable d'avoir un minimum le cul propre.

L
le ded
[1178 posts] - Le 24/06/2013 20:17

Faut déjà que le Tour de France débarque en Corse avant d'arriver dans notre belle région (la plus belle d'ailleurs) 😉

nicom
- Le 24/06/2013 20:26

Je passais au hasard... waouuu 6 pages pour ce post !!!! on va arriver à 10 ! 😄

L
le ded
[1178 posts] - Le 24/06/2013 21:18

p'tain ces journalistes racontent vraiment n'importe kawak
😉

N
Nemo
[396 posts] - Le 24/06/2013 21:40

Nouvelle mesure environnementale :
Les cyclistes du TDF auront pas le droit de pisser au bord de la route ... 🤨

F
Forezan
[1006 posts] - Le 24/06/2013 22:43

Etienne -H- a dit :On remarquera que les polémiqueurs à 2 balles sévissant sur le site sont assez notoirement les mêmes. Pas nombreux mais suffisamment actifs pour pourrir toutes les discussions.

Et oui nous sommes une bande de pauvres types qui ont beaucoup de temps à perdre!
Mais n'est-ce pas la volonté de faire partie du club que de mettre une telle remarque. 😄 Bien venue!

A
alpaga
[372 posts] - Le 24/06/2013 22:46

Je vous parie ma paire de ski qu'il ne se passera rien au col de Sarenne: La caravane passe, les polémiqueurs aboient 😎

Djik
- Le 25/06/2013 11:19

grizzlyski a dit :Il serait surtout intéressant de savoir si la caravane publicitaire (encore appelée Barnum) passera au col de Sarenne ou non.

elle ne passera pas, elle monte juste une fois à l'Alpes d'Huez et s'arrête à la station

souteneur
- Le 25/06/2013 15:14

Forezan a dit :Etienne -H- a dit :On remarquera que les polémiqueurs à 2 balles sévissant sur le site sont assez notoirement les mêmes. Pas nombreux mais suffisamment actifs pour pourrir toutes les discussions.

Et oui nous sommes une bande de pauvres types qui ont beaucoup de temps à perdre!
Mais n'est-ce pas la volonté de faire partie du club que de mettre une telle remarque. 😄 Bien venue!


Absolument pas, je trouve que c'est juste pénible que 8 posts sur 10 soient toujours hors sujet qque soit l'objet...
Ce sujet intéressant parle des mesures envisagées pour réagir au passage du tour dans un coin pour lequel 11 000 personnes ont signé une pétition pour que justement il n'y passe pas, le débat à ce sujet peut vraiment être intéressant, qu'on soit pour ou contre... Pas besoin de polluer la discussion avec les bilans carbone de toutes les activités humaines de la création... Ou le chomage dans le monde...

L'info comme quoi la caravane s'arrête à l'alpe et ne passe pas à sarenne est d'ailleurs particulièrement pertinente et appelle peut être à une certaine modération, car en quelque sorte l’événement sportif passe au col mais pas l'événement commercial...

@ vieux troll : s'il fallait avoir "le cul propre pour faire la morale", l'hémicycle pourrait être remplacé par une petite salle de classe à l'assemblée nationale qd il s'agit de voter des lois!

Mic'hel
- Le 25/06/2013 15:37

souteneur a dit :l'hémicycle pourrait être remplacé par une petite salle de classe à l'assemblée nationale qd il s'agit de voter des lois!


Très très petite, la salle de classe alors. Un cagibi ferait largement l'affaire!

Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER