ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Blocage du Tour de France au Col de Sarenne

Blocage du Tour de France au Col de Sarenne


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 ... 9 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Pascal
- Le 21/06/2013 11:54

Bon un gazier avec un profil invité, ça fait une faute d’orthographe, d’accord je présente mes excuses au Col de Sarenne, qui lui saura peut-être me pardonner. ;-)
En tant qu’invité je tâche de réfléchir au moins, je reste courtois. Non ?

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 21/06/2013 12:08

En tant qu’invité je tâche de réfléchir au moins, je reste courtois. Non ?

Ben non puisque tu sous-entend qu'il n'y a que toi qui réfléchis, c'est un drôle de courtoisie, j'appelerais plutôt ça de la condescendance mais bon ... 😜

Je suis personnellement beaucoup plus scandalisé par les 35M d'euros balancé pour les 4km de Paris-Plage. 😉

Nico15
- Le 21/06/2013 12:43

grizzlyski a dit :le Cantal serait sans doute un meilleur endroit

Non non restez plutôt dans votre région polluée. Merci.

cyrille.marais
- Le 21/06/2013 14:36

Pour répondre à Pascal, la seule procédure efficace est la plainte classique avec appui à la clef soit un rapport d'huissier. Après il faut un bon avocat pour convaincre le juge qu'il y a eu effraction concernant l'arrêté de protection de la zone - je n'ai pas cet arrêté mais il faut le décortiquer et voir si il y a une brêche pour s'y engouffrer...

Après, condamner le TDF est une probabilité difficile à calculer et bien malin celui qui sera "persuadé" qu'un arrêté préfectoral outrepassé par TDF sera forcément sanctionné... Mais le jeu en vaut la chandelle, ne serait ce que pour montrer qu'il y a des personnes qui se battent pour protéger les quelques hectomètres restants dans nos Alpes.

Evidemment, certains pensent que ce n'est pas la peine, mais à force de dire que ce n'est pas la peine, dans 30 ans, il n'y aura plus 1 m2 pour faire de la rando tranquille...d'où des actions à entreprendre. Et à mon sens, plus ça va aller dans les années qui viennent, et davantage la défense des éco-systèmes sera plausible... et perçue... c'est aussi une question de volonté

cyrille.marais
- Le 21/06/2013 14:45

Ah sinon, un autre sujet, j'ai entendu que Val d'Isère ouvre gratuitement pour les "VTT TISTES"...en grosses cuisses 🤣 🤣 🤣 ...bien sûr, faut bien "tenir le vélo"..., son domaine... Là il y a matière à s'offusquer car le parc de la Vanoise, sauf erreur de ma part, interdit la pratique du VTT...et si je ne m'abuse, la faune et la flore du parc ne s'arrêtent pas à la limite du parc 🤢 (à moins que ... on m'aurait menti 🤢 )

Et en mettant les remontées gratos, bonjour les dégâts... 😡

Pour moi, c'est une honte, et un pas de plus de l'homme vers son auto flagellation... et sa démonstration (parfaite) qu'il aime les conneries les plus saugrenues...

c'est pas troll
- Le 21/06/2013 16:39

e parc de la Vanoise, sauf erreur de ma part, interdit la pratique du VTT. Pas tout à fait car certains parcours sont ouverts, mais il n'y a pas de boucle et l'intérêt est de fait réduit.
Sur le fond, ta proposition est certainement la plus efficace. Par contre, pour le fun, je verrais bien quelques femens, homens ou mariage manif pour tous donner un spectacle aux marmottes.

christophe
- Le 21/06/2013 16:53

tignes pratique la gratuité des remontées depuis plusieurs années, ils ont surement étendu à tous l'espace killy.

Pascal
- Le 21/06/2013 17:42

cyrille.marais a dit :Pour répondre à Pascal, la seule procédure efficace est la plainte classique avec appui à la clef soit un rapport d'huissier. Après il faut un bon avocat pour convaincre le juge qu'il y a eu effraction concernant l'arrêté de protection de la zone - je n'ai pas cet arrêté mais il faut le décortiquer et voir si il y a une brêche pour s'y engouffrer...

Après, condamner le TDF est une probabilité difficile à calculer et bien malin celui qui sera "persuadé" qu'un arrêté préfectoral outrepassé par TDF sera forcément sanctionné... Mais le jeu en vaut la chandelle, ne serait ce que pour montrer qu'il y a des personnes qui se battent pour protéger les quelques hectomètres restants dans nos Alpes.

Evidemment, certains pensent que ce n'est pas la peine, mais à force de dire que ce n'est pas la peine, dans 30 ans, il n'y aura plus 1 m2 pour faire de la rando tranquille...d'où des actions à entreprendre. Et à mon sens, plus ça va aller dans les années qui viennent, et davantage la défense des éco-systèmes sera plausible... et perçue... c'est aussi une question de volonté


Merci à Cyrille

d’expliquer une démarche, dont je suis moi aussi persuadé qu’on devra tôt ou tard apprendre à la gérer. Si au col de Sarenne (on remarque mes fulgurants progrès en orthographe) les élus et le tour de France changent d’avis à propos des travaux, c’est déjà bien. Si en règle générale une conscience que la protection de la nature est une donnée à respecter, se développe, c’est mieux et durable.
Plutôt le dialogue que le passage en force des intérêts au détriment de tous.

@Grizzlisky
Mes excuses les plus plates si cela peut suffire.

Bon week-end à tous

F
Forezan
[1006 posts] - Le 21/06/2013 19:02

grizzlyski a dit :Je suis personnellement beaucoup plus scandalisé par les 35M d'euros balancé pour les 4km de Paris-Plage.

Les Parisiens payent des impôts, pas uniquement pour se faire "chier" dans les embouteillages.
La part de leurs impôts qui va à Paris plage, ça doit faire bien moins que le coût d'un déplacement d'un Gugus comme moi quand il va faire une seule rando.

L'argent ne doit pas uniquement servir à enrichir les riches, il peut aussi servir à amuser les moins riches, certes il faudrait déjà nourrir les pauvres.
Paris plage a le mérite de donner du travail à quelques uns donc de redistribuer des richesses.

M'enfin là on s'égare, mais cela pour dire, et on le retrouve au file des commentaires, que toute vision restrictive des choses en économie (comme dans bien d'autres domaines) est forcément fausse.

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 21/06/2013 19:25

L'argent ne doit pas uniquement servir à enrichir les riches, il peut aussi servir à amuser les moins riche

Cher Forezan, tu devrais peut être te pencher sur le prix du mètre carré au coeur de Paris, les seuls non riches à y habiter, se trouvent généralement sous les ponts ou dans des tentes 2 secondes.
Avec 35M, on peut en faire des logements sociaux mais c'est moins vendeur, les élections approchent. 😮

Pour en revenir au coeur du sujet, le TdF, c'est plus de 3000km donc 3000 raisons de manifester avec en plus des km qui comptent double sur les premières étapes (à savoir en Corse 😉 ).

Je ne peux m'empêcher de faire un parallèle avec l'ultra-sieste de l'UTMB, c'est juste une machine à faire le buzz.

Quant à l'environnement, il a beau jeu avec un refuge, archétype du greenwashing et des troupeaux de moutons à l'impact non négligeable sur les petites fleurs et les marmottes.

Curieux
- Le 21/06/2013 19:35

Moi j'aimerais connaître le coût, toutes régions confondus, du TDF alimenté par nos deniers en ces temps de crises?

J
jjbi
[271 posts] - Le 21/06/2013 20:49

christophe a dit :tignes pratique la gratuité des remontées depuis plusieurs années, ils ont surement étendu à tous l'espace killy.
que je sache, l'espace desservi par les remontées du bazar Val d'Isère Tignes est hors PNV ??
encore heureux ....
si c'est pas ça, merci de me rectifier ...

M
MiniZapi
[42 posts] - Le 21/06/2013 22:21

et une action "pédagogique" auprès des spectateurs le long de la route ?
et/ou une action délimitant la partie zone sensible de façon visible ?

Peut être même en commun avec le TdF et les communes voisines, histoire de montrer que l'on est contre, mais que l'on préfère l'utile au romanesque (c'est juste pour détourner une formule de Bebel dans le Magnifique, n'y voyez aucune agression verbale ... la beauté du geste 😄 ).

Je dis peut être une connerie (ce ne serait pas la première, ni la dernière).
Ca fait moins Tian'anmen ... le randonneur, ski sur le sac, devant le tank de l'armée chinoise 😮

cyrille.marais
- Le 21/06/2013 22:41

Le parc possède une zone de haute protection de la nature et une zone intégrant les communes désireuses de concourir à cette protection, une zone "d'adhésion" integrant largement TIGNES et VAL D'IZ...

Mais comme il y a eu aussi débat il y a pas longtemps sur la charte des communes justement dans la zone d'adhésion, et qui ont rejeté le projet d'arrêté... c'est se foutre de la gueule de ts les amoureux de la montagne (j'ai appris ça par hasard en écoutant une pub de Val d'Iz à la radio)... je ne savais même pas qu'ils pratiquaient ça,
après on dit que le tourisme vit mal ??? et on fait tourner gratos les remontées ??? et le pékin moyen qui cueille une fleur en Vanoise paye cher son geste... mais tant que ts le monde ferme sa gueule...

Là pour le coup, c'est encore plus fort que Sarennes, on invite des types gratos pour bâcler la nature qui est déjà polluée pendant les 5 mois d'hiver.... enfin, je le pense et j'en suis convaincu 🤢

www.parcnational-vanoise.fr/fr/connaitre-le-territoire/zonage-parc.html

on peut télécharger la carte

Souteneur
- Le 21/06/2013 23:33

Vous devriez demander à des "femens" de venir soutenir votre cause, ça serait une bonne distraction!

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 ... 9 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER