ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > skieurs évacués en Haute Maurienne

skieurs évacués en Haute Maurienne


Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 9 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
grizzlyski
[711 posts] - Le 02/05/2013 11:00

Mid, on va dire qu'il ne l'a pas fait exprès, introduit le doute (la fameuse banane verte) en parlant d'un cas particulier. Un mal bien français de toujours s'intéresser aux cas particuliers au détriment de la majorité silencieuse contrairement à la Suisse et son système de votations (démocratie plus participative).

@Bianchi : je ne savais pas que la Suisse était un pays "exotique" 😉 🤣

Vieux Troll
- Le 02/05/2013 11:31

Juste pour info et rappel, la réglementation, us et coutumes, des pays exotiques peuvent s'appliquer, voir s'appliquent, dans le massif du Mont Blanc et dans tous les massifs frontaliers. Il suffit de tomber de l'autre coté de l'arête frontalière (sous entendu dans les pays exotiques) et d'être secouru par les structures de ces pays exotiques.

En Italie, il faut également prendre en compte les règles/lois spécifique à chaque région et notamment dans le Val d'Aoste.

J
jjbi
[271 posts] - Le 02/05/2013 14:19

Vieux Troll a dit :Juste pour info et rappel, la réglementation, us et coutumes, des pays exotiques peuvent s'appliquer, voir s'appliquent, dans le massif du Mont Blanc et dans tous les massifs frontaliers. Il suffit de tomber de l'autre coté de l'arête frontalière (sous entendu dans les pays exotiques) et d'être secouru par les structures de ces pays exotiques.

En Italie, il faut également prendre en compte les règles/lois spécifique à chaque région et notamment dans le Val d'Aoste.

Absolument
L’Italie ( pourtant frontalière ... ) est aussi un cas à part
pays à règlementation souvent régionale ... donc à géométrie variable

Grand Duc
- Le 02/05/2013 14:30

Laurent38 : Vous n'ignorez sans doute pas que skitour n'est pas le centre du monde, ni une plaque tournante inévitable pour tous les skieurs de randonnées dont nombreux sont ceux qui ne consultent même pas. Alors pour poster... C'est une autre histoire...

DanC
- Le 02/05/2013 14:57

Pays "exotic"...mmm; plus ou moins pire que les pays ou états 🙄 neutre???

L
laurent38
[144 posts] - Le 02/05/2013 17:52

D'accord avec toi, GrandDuc, mais Skitour est lu aussi de l'autre côté des Alpes et, étant un grand naïf, j'aimerai croire à ce que j'ai écris...

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 02/05/2013 18:06

@Laurent :
naïf non mais ils ne vont pas non plus se tirer une balle dans le pied 🤣 😉

Grand Duc
- Le 02/05/2013 21:25

Laurent38 : Etant donné votre parcours professionnel, je ne vous crois pas si naïf que cela. Sinon, ce serait bien surprenant !

Henri Rousselle
- Le 02/05/2013 23:17

Et si c'était M6 qui payait ? Que faisait ce cameraman-journaliste dans l'hélicoptère lors de cette évacuation ?

Bboy
- Le 03/05/2013 00:15

+ 1 avec Vieux Troll
si ce n'est que je vois pas sur quelle base on a le droit de discriminer entre français et non-français
tous à la caisse

Boris
- Le 03/05/2013 07:49

Il faut voir la proportion d'étrangers qui fait appel aux secours français héliportés. Si ça représente (et c'est certainement le cas) 0,5% des frais totaux, franchement on peut leur offrir ...
Si ça dépasse les 5-10%, là on peut commencer à se poser des questions !

Pour alimenter la discussion il faudrait des chiffres de coût. l'hélico en montagne c'est banal, il y a énormément d'usage professionnel autre que des secours, ça ne coûte pas aussi cher que ça ...

F
Forezan
[1006 posts] - Le 03/05/2013 09:07

@Boris
En bonne gestion un sous est un sous, il n'y a pas de cadeau qui tienne sauf s'il doit rapporter! (Ce qui peut être le cas pour les touristes étrangers)
Certes nos dirigeants nous ont habitué à bien d'autres pratiques personnelles avec nos sous depuis quelques décennies.

tiery
- Le 03/05/2013 09:18

Sans discuter des raisons pour lesquelles ils ont appelé l'helico, ce qui me fait rire (jaune j'en conviens), c'est tous ces montagnards que vous êtes et qui prônaient la fin de la gratuité des secours. Pourtant historiquement, l'entre-aide entre montagnards....bref. Mais croyez-vous que lorsque ce sera payant ,comme dans d'autres pays, vous ne continuerez pas à payer ce secours au travers d'assurances qui ,elles, feront en plus, un bénéfice sur le service qu'elles reverseront à leur actionnaires. Aujourd'hui le secours est mutualisé par 65 millions de personnes. En suisse on prend aussi le taxi aérien , mais cela n'est payé que par les montagnards.

J
jjbi
[271 posts] - Le 03/05/2013 09:58

tiery a dit :Sans discuter des raisons pour lesquelles ils ont appelé l'helico, ce qui me fait rire (jaune j'en conviens), c'est tous ces montagnards que vous êtes et qui prônaient la fin de la gratuité des secours. Pourtant historiquement, l'entre-aide entre montagnards....bref. Mais croyez-vous que lorsque ce sera payant ,comme dans d'autres pays, vous ne continuerez pas à payer ce secours au travers d'assurances qui ,elles, feront en plus, un bénéfice sur le service qu'elles reverseront à leur actionnaires. Aujourd'hui le secours est mutualisé par 65 millions de personnes. En suisse on prend aussi le taxi aérien , mais cela n'est payé que par les montagnards.
pour moi
le problème n'est pas la gratuité du secours ( en montagne ), ça serait un comble qu'il devienne "payant ", alors qu'il resterait " gratuit " pour une infinité d'autres situations parfois très discutables ..
c'est la maitrise des circonstances dans les quelles ce principe de gratuité est appliqué, et de limiter les dérives inhérentes à ce genre de gestion
pour mémoire, les secours sur les pistes de ski sont eux totalement payants !
pourquoi pas, mais c'est un contre exemple !

D
davidg
[1232 posts] - Le 03/05/2013 10:13

> Mais croyez-vous que lorsque ce sera payant ,comme dans d'autres pays,

Les vrais secours sont gratuit dans bon nombre de pays européens.

Quant à l'idée de «faire payer les étrangers». Il est juridiquement impossible pour les ressortissants des États membres de l'Union européenne. Ils doivent être traités exactement s'ils étaient français.

Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 9 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER