ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Fracture plateau tibial

Fracture plateau tibial


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 12 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Anje
- Le 07/02/2014 12:54

Au fait zak a-tu été opérer a-tu eu plaque visse greffe?

S
squal
[3072 posts] - Le 07/02/2014 13:00

Anje a dit :Donc je me suis auto immobiliser, remis l'atelle, mais je pose le pied quand même car je n'ais plus d'anticoagulants.
Plutôt que d'attendre l'avis de ton chirurgien... Tu devrais appeler ton médecin traitant qui fera le nécessaire en attendant que tu aies un contact avec ton chir.
Mais je pense que déjà tu ne devrais surtout plus faire d'appui avant d'avoir vu un médecin.

Anje
- Le 07/02/2014 13:30

Oui j'ai pris rdv pour ce soir tkt! Mais j'ai dejas pas mal marcher 2kms d'un trais hier par ex....
C'est une torture de rester immobile!!!!
Mais je ne veut pas non plus risquer la flebite et l'embolie donc j'active la pompe plantaire 🤨 même si c'est pas top
Merci en tout cas! 😉

Z
ZaK
[131 posts] - Le 07/02/2014 13:33

La profondeur modérée de l'enfoncement ainsi que mon contexte personnel m'ont évité l'opération. J'avais en plus une fracture du tibia et une du massif des épines. Immobilisation, puis plusieurs phases de rééducation avec montée en puissance progressive. L'année qui a suivi l'accident, je n'ai pas pratiqué d'activités nécessitant un genou en bonnes conditions (j'étais à l'étranger et loin de tout). A mon retour, reprise progressive du vélo, du kiné, de la rando pédestre, pas mal de natation, reprise en douceur du ski sur piste en en rando. J'avais quelques douleurs à ski qui tendent à disparaitre cette année. Je n'ai pas retrouvé la totalité de l'hyperextension mais d'avoir bien travaillé la musculation m'a permis de bien progresser sur ce point; Côté flexion, il me manque clairement de la puissance pour me relever sur la jambe en question et en flexion complète, j'ai une gêne et je ne suis pas à l'aise. Ce ne sont plus que des petits tracas au regard de la chance de pouvoir retourner en montagne (avec une attention et une modération supplémentaire). N'hésites pas à demander des anticoagulants à ton généraliste (l'hôpital (qui d'ailleurs avait réalisé un diagnostic complètement à côté de la plaque) ne m'en avait pas prescrit, mon orthopédiste a sauté au plafond quand il l'a appris).

Anje
- Le 07/02/2014 13:47

Ok merci et pour la reprise du boulo(sachant que je suis cuisinier donc station debout toute la journée en piétinant)? Je m'en fait pour ma saison d'été j'ai déjà louper l'hiver! 😠 pas de ski pas de boulo!!!
Vu que tu n'as pas été opérer ton témoignage m'intéresse au vu des témoignages catastrophique que j'ai lu!
Merci

Z
ZaK
[131 posts] - Le 07/02/2014 13:57

Ce sont les choix médicaux qui te permettront d'en savoir un peu plus sur ta capacité pour travailler l'été prochain. Juste pour l'anecdote qui me trahira sans doute sur ce site mais je me suis cassé le genou en question 3 mois avant de partir à la voile pendant un an sur l'Océan . Nous sommes finalement partis comme prévu avec certes une jambe toute mince et peu fonctionnelle mais tout s'est bien passé... la Motiv' !! 😎

Anje
- Le 07/02/2014 14:17

Ok c'est encourageant mais je devrais commencer a bosser dans un mois!! Je verrais bien ce qu'il me diras, mais vu que j'ai marcher dessus (j'ai eu de belles sensations de picures profonde!) je part pas optimiste. J'ai vu que la plus part des gens sont pris en charge quasi desuite je me demande si ça c'est pas aggraver et aussi, je me dis que la calcification a certainement du bien être entamée (pour ma clavicule 2semaines et je rebossais contre avis médecin. La c'est 3 1/2)
Enfin je verrais 🤨

Anje
- Le 07/02/2014 14:20

Et le trochiter ça a été 1 semaine

Z
ZaK
[131 posts] - Le 07/02/2014 14:27

Pour être clair, l'hosto m'avait diagnostiqué une "simple" entorse du ligament externe (et encore ils n'étaient pas sûrs...). Mes potes qui m'avaient dit qu'il fallait mobiliser le genou et marcher m'ont encourager à marcher (avec des béquilles) mais je souffrais comme un chien, cela a duré plusieurs jours. Mon généraliste m'a tiré sur le genou pour voir si les ligaments avaient rompu ou non, il disait qu'il n'y avait pas de signe particulier alors que je retenais mes hurlements (le test du tiroir quand tu as en plus le tibia cassé, ç'est jouissif). J'ai finalement contacté un orthopédiste en Suisse qui m'a envoyé passer IRM et scanner et ce n'est qu'une bonne dizaine de jours après l'accident que j'ai commencé à avoir la bonne prise en charge. Je me posais aussi beaucoup de questions avec tous ces avis différents et des recommandations parfois opposées... Ce qui est sûr, c'est le plateau tibial cassé, c'est vraiment très douloureux et la douleur n'est pas là pour rien. Je ne suis pas médecin mais si tu veux mon avis, d'une part, il est préférable de ne pas t'appuyer sur ta jambe et d'autre part de rester optimiste et disciplinée dans la prise en charge et le planning pour te permettre de retrouver un peu d'autonomie. Courage...

Anje
- Le 07/02/2014 14:36

Oui je verrais ce que mes médecins me diront!
Merci pour ton témoignage qui réconforte car sur les forums t'as l'impression que t'en a au moins pour un an automatiquement .....

Anje
- Le 13/02/2014 19:24

Bon j'ai vu le chirurgien ce matin donc je me fait opérer demain.
Il va remonter le plateau par l'intérieur de l'os (donc greffe d'os déshydrater)et fixer avec des vises deux pour être précis.
Voilà pour les niouzzz

Z
ZaK
[131 posts] - Le 13/02/2014 20:53

What a new experience !! Si tu peux partager les images gore de l'opération, ce sera avec plaisir... Bon courage, 🤣

Anje
- Le 13/02/2014 21:23

Merci! Pour les images ça m'étonnerai 😄

T
TiPon
[63 posts] - Le 13/02/2014 22:42

Anje
POur la thrombose et donc le risque d'embolie /
tu as les injections d'anticoagulants que te préscrit ton Il ne faudra pas les arréter brutalement le jour ou on te dit c'est bon tu peux marcher ... Mais les arréter le Jour ou tu marches en vrai : la marche c'est Appui de la semelle plataire ET contraction du mollet.
Selon le type de prévention : (lovenoux ou Innohep) PLaquettes 2 fois par semaine : pas pour savoir si le traitement marche; juste pour savoir si tu n'es pas allergique. Si c'est Arixtra : c'est une molécule synthétique donc pas de plaquettes. 🙂
Et puis : surélever le pied du lit pour favoriser le retour veineux. Et mouvement des pieds pour faire revenir le sang contenu dans les jumeaux et le soléaire : talon sur le lit ramener les pointes des orteils ver toi .
Et aussi le sang remonte lors de l'expiration . Quand tu inspires ca bloque le retour veineux
Si tu vas a Rocheplane ou au CMC tout ceci te sera montré en direct live.
Si malgré tout tu as une douleur du mollet suspecte tu n'hésites PAS à le signaler pour passer un echo doppler avec un Médecin Vasculaire.
Quand à la contention élastique au risque de passer pour un mono maniaque du radiante Coolmax classe II pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux en douceur et facilité d'enfilage pour la journée
donc courage. 😉

Y
YATO
[5 posts] - Le 14/02/2014 20:38

Il y a un super chirurgien (ex de l'équipe de Chambat à Lyon) qui prend du temps pour expliquer et qui bosse au Medipôle de Chambéry ; il s'appelle Laurent Buisson et pratique l'alpinisme, le VTT et le ski de rando

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 12 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER