ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Fracture plateau tibial

Fracture plateau tibial


Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Aimie
- Le 28/05/2018 12:05

Merci Guillaume pour ta réponse .
J’imagine à peine le bonheur que tu as du ressentir de pouvoir marcher .
Heureusement c’est la jambe gauche que j’ai fracturé. On va pouvoir me prêter une automatique.
Pour la marche dans 3 mois j’ai peur . Surtout que c’est un mariage, je suis photographe je peux abandonner les mariés si prêt du but . Mais je vais faire le maximum.

Bon courage à tous

T
Tanna
[1 post] - Le 08/06/2018 14:01

Bonjour, ma petite experience de fracture du plateau tibial G avec enfoncement suite à une chute sur l’avant en ski de rando et non déchaussage en avril 17. Résultat opérée 1semaine après, pose 2 vis . 45 j sans appui, puis appui progressif et Kiné 3/sem dans un centre avec des séances de 1h30.et 3 mois après l’accident, reprise du boulot. Certes le genou gonflait au début , mais le vélo permet de le réduire un peu. Des douleurs ressenties au niveau des vis. J’ai skié cette saison...en douceur car le genou enfle si j’enchaîne plusieurs jours d’affîles . Le seul sport délicat est la course à pied 🙁 .
Un après, il y a une semaine, retrait du matériel et pour l’instant, nickel! Donc l’essentiel est de trouver un super chirurgien, qui ne fait que du genou comme c’est le cas sur lyon et de faire sa Kiné chez des Kiné spécial sportif. Bien sûr, faire sa propre rééducation aussi 🙂

Aimie
- Le 10/06/2018 11:20

Bonjour,
Es ce que certain d’entre vous ont eu des plaques qui démange sur jambe opéré ?
Pas au niveau de la cicatrice mais sur les endroits où frotte le plus l’attelle ?
J’ai des plaques blanches comme quand on se fait piquer par des orties et ça commence à m’inquiéter.
Le pharmacien ne savait pas vraiment quoi le conseiller .

Merci pour vos retour
Bonne journée à vs

Bandit3X
- Le 13/06/2018 19:35

Bonsoir

Ce que tu décris ressemble à des flictaines, c'està dire des ampoules créées par el frotement de l'atelle. C'est pas beau, ca va faire une croute et ca va cicatriser. Mais ca laisse une trace..

Bon courage

Aimie
- Le 14/06/2018 09:41

Merci pour ta réponse .
Au final j’ai été voir mon médecin il pense que c’est une réaction allergique l’attelle, associée à la transpiration...

Bonne journée à tous !

Pierre73
- Le 19/06/2018 10:52

Bandit3X a dit :Bonsoir

Ce que tu décris ressemble à des flictaines, c'està dire des ampoules créées par el frotement de l'atelle. C'est pas beau, ca va faire une croute et ca va cicatriser. Mais ca laisse une trace..

Bon courage


... phlyctènes ! ... frottement ...

Ryan
- Le 16/09/2018 15:58

Accident de moto a 120 avec 2 salto avent Moi jai eu la.meme fractur du plteau tibiac plaque vis broche. 1 moi déjà er je plis qu'à 30degre des conseils a me donner 🙁 🙁 🙁 🙁

T
tucco
[2104 posts] - Le 16/09/2018 17:40

Ryan a dit : des conseils a me donner
Rouler moins vite 🙄 soigner ses maux mais aussi les mots avec bescherelle.com/ 😉

J
jjbibi
[202 posts] - Le 16/09/2018 18:07

????????????????

Laure
- Le 30/09/2018 23:19

Bonjour.
Pour ma part j'ai eu une fracture du plateau tibial en avril 2018 suite à une mauvaise chute à ski. J'ai eu osteosynthese avec 2 vis et greffe os. Je suis restée plus de 2 mois sans poser le pied puis reprise de la marche progressive puis j'ai laissé une 1ere bequille puis la 2e. Tout cela est très long. Vous le savez aussi.
Cela fait maintenant 5 mois que j'ai été opérée. Forcement j'ai fait des progres mais j'ai encore mal et je boite encore.
Le chirurgien dit qu il faut marcher marcher marcher. Je le fais mais je me dis que si je me tiens mal en marchant alors c'est pas terrible non plus.
Je fais du velo d'appartement chez moi. J'essaie 30 minutes minimum tous les jours.
J'aimerais avoir vos temoignages 5 à 6 mois apres l'opération. Combien de temps on boite ? La douleur persiste t elle ? Que faut il faire pour travailler la suppression du boitement ?
Merci de vos retours.

X
xln
[18 posts] - Le 02/10/2018 16:31

Bonjour Laure,

Pour le gonflement, je pense que ça s'arrange avec le temps et l'habitude de l'exercice. Pour la douleur, ça dépend d'où elle vient. Perso, celle qui m'a le plus traumatisé (ou plutot celle que j'ai encore après 18 mois) c'est le matériel qui me gène. Et la encore, j'ai l'impression que l'exercice fait plus de bien à terme.

Le vélo m'a beaucoup aidé. Je le préfère en extérieur, plus pour faire du vélo que pour entrainer mon genou (tu comprends l'état d'esprit?).
Je te donnerais le même conseil que ton chirurgien : marcher, faire fonctionner ton genou. Qu'il regagne en muscle et en stabilité. Le mettre dans des situations inconfortables pour qu'il travaille (toujours en sécurité, pourquoi pas avec l'aide d'un kiné).
Boiter, ca dure... toujours trop longtemps^^. Je crois que c'est la peur d'avoir mal qui fait boiter. Et les escaliers 😡

Courage et met toi des "petits" défis

Olivier M
- Le 02/10/2018 22:26

Bonjour,
J’ai un peu d’avance ... Fracture au ski Mars 2017. J’ai longtemps boité et les descentes d’escalier sont toujours compliquées. Mollet quadriceps sont encore trops faibles. Mais il ne faut rien lâché. J’ai recommencé à courrir avec apprehension sur tapis en salle apres un an. A sautiller avec mon kiné, mais c’est beaucoup le cetveau qui freine. Il ne faut pas hesiter, l’os est refait et l’articulation a besoin de choc pour fonctionner, bien entendu progressivement en ecoutant son corps mais en se challengeant aussi.
J’ai ete reopere en septembre pour oter le materiel, je ne sais pas si c’est psychologique mais certains mouvements d’extension qui étaient douloureux passent bien mieux.
Parcontre, maintenant plus de course et de chocs avant decembre. Faut que ca se rebouche et c’est un beau gruyere.

Aimie
- Le 16/10/2018 13:59

Bonjour à tous,

Laure, comme te l'ont suggéré Guillaume et Olivier la kiné reste ton meilleur ami.
Je suis presque a 5 mois post-op comme toi et je fais encore la kiné 2/3fois par semaine pour le renforcement musculaire.C'est rassurant aussi quand il y a des douleurs.

En parlant de douleur, avez vous eu une vise ou tout l’appareillage qui vous gène ?
Au début ça allait , surement poussé par le désir de remarcher, mais aujourd'hui et de plus souvent une des vises me gêne pour marcher, monter les escaliers et même au touché.
Parfois c'est tout le plateau tibiale qui me fait très mal (souvent en fin de journée)

Savez vous à partir de quand on peut retirer le matériel ?
Avez vous déjà eu ce genre de douleur ?

Bon courage a tous !
Bonne journée

X
xln
[18 posts] - Le 17/10/2018 16:18

Salut tout le monde,

Beaucoup de monde parle de la pose du matériel, mais je n'ai jamais trouvé d'info sur l'ablation... Alors voilà mon retour d'expérience:

J'avais 1 plaque sur l'extérieur du plateau qui descendait jusqu'au milieu du tibia, ce qui me provoquait une contracture sur ce petit muscle qu'on oublie souvent. J'avais également une vis qui traversait mon tibia de l'extérieur vers l'intérieur jusqu'au niveau de la patte d'oie. Plier ma jambe en forçant, selon l'orientation était vraiment douloureux.

Aujourd'hui ça fait 2 semaines qu'on m'a retiré la plaque. Pour commencer l'opération sous anesthésie générale a tout de même durée 45min. Le réveil a été beaucoup moins violent qu'après l'accident (surement moins de mélange dans les produits). L'ouverture est un peu moins grande et faite directement sur la cicatrice précédente. Un redon posé (au lieu de 2 la dernière fois). Je suis rentré le mercredi matin et je suis sorti le vendredi à midi (24h sans que le redon ne se remplisse).

J’ai le droit à l’appui total. Les premiers pas sont douloureux (sensation d’un tournevis à travers le tibia) et on manque de confiance… Mais ça revient vite. Au bout de 3 jours, ça allait franchement mieux. Au début j’avais des petits craquements dans le genou, ça disparait également. Par contre, la jambe a tendance à gonfler.

Aujourd’hui, les douleurs de la plaque sont beaucoup moins présentes. Je n’ai pas le droit de courir, mais je sens que ça sera possible. Je suis remonté sur mon vélo.

La suite au prochain épisode, après la visite de contrôle

jack
- Le 18/10/2018 00:51

bonjour à tous

un petit message pour vous donner un peu d'espoir.
Dans mon message du 23.02.18, j'étais anéanti par les mots du chirurgien. Heureusement mes supers kinés (habitués aux sportifs) m'ont redonné confiance.
mi mai pose des 2 béquilles (il me manque 4 cm de tour de cuisse)
fin mai VTT + nage en piscine
mi juin vélo de route
début juin palmage en lac (2 x 1/4h) puis augmentation temps
début juillet sortis vélo de 80 à 100 kms
le 16 juillet, RV clinique du sport, il me manque 2.5 cm de tour de cuisse
début août, je recommence à marcher 4 à 5 kms
début septembre j'arrive à palmer pendant 2 heures
le 17 septembre, RV clinique du sport, il me manque 2 cm de tour de cuisse malgré tous les efforts (à l'approche de la cinquantaine, on se muscle plus difficilement mais le genou gonfle beaucoup moins après l'effort)
mi septembre, je reprend la rando progressivement (au début dév de 300, 500, 900, jusqu'à 1300 m) et l'escalade en SAE.

le 13 octobre, je fais le Vignemale, c'est mon premier 3000 de l'année 1er jour 10.96 kms, 1055 dév +, 712 dév- et le 2e jour 16.13 kms, 1461 dév +pour 1758 dév -.
excepté quelques douleurs à la descente dans les pentes raides du glacier quand le crampon s'enfonce en biais, aucun soucis.

vous ne pouvez pas imaginer le bonheur de sortir le piolet et les crampons 8 mois et demi après l'accident.
Ce blog m'avais redonné la pêche, alors si mon message peut vous aider, pensez que une fois bien musclé, les douleurs vont partir et que vous pourrez de nouveau repratiquer la montagne.
Bon courage à tous.

Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER