ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > En colère-protection du Tetras

En colère-protection du Tetras


Aller à la page : Précédente 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 01/04/2016 13:52

Comme pour les femmes !

R
rominet
[109 posts] - Le 01/04/2016 14:11

Il me semble ( sans en connaitre les détails) que de nombreux vallons de belledonne sont propriété privée, et dans ce pays c'est sacré.Alors on s'y promène, ou bien on viole un droit inaliénable, innocemment ,avec la bienveillance du propriétaire ?.
Dans ce cas, il vaut mieux discuter calmement!!!!

L
le ded
[1178 posts] - Le 01/04/2016 14:14

Leutchi a dit :leded a dit :Ouais, enfin le chien on peut s'en passer.
Mais pas de la rando. 😉


Mon border-collie n'est pas d'accord 😜
La rando, il ne peut pas s'en passer 😉

Sérieusement, pourquoi le chien devrait-il s'en passer ? On pourrait aussi interdire Belledonne aux enfants (ils sont souvent bruyants)


Quelle faute de goût de comparer des enfants à un chien !!! 😮

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 01/04/2016 14:31

@rominet : Tu oublies peut-être un peu vite un autre droit inaliénable de notre droit français ! Le droit de passage... Et si le sentier emprunté est cadastré, le propriétaire n'a aucun droit pour empêcher l'emprunt dudit sentier... Pour le ski de rando... c'est délicat vu qu'on est pas sur sentiers... mais bon...

L
Leutchi
[293 posts] - Le 01/04/2016 14:49

leded a dit :Leutchi a dit :leded a dit :Ouais, enfin le chien on peut s'en passer.
Mais pas de la rando. 😉


Mon border-collie n'est pas d'accord 😜
La rando, il ne peut pas s'en passer 😉

Sérieusement, pourquoi le chien devrait-il s'en passer ? On pourrait aussi interdire Belledonne aux enfants (ils sont souvent bruyants)


Quelle faute de goût de comparer des enfants à un chien !!! 😮


Bah! j'ai eu des enfants et un chien et finalement, j'ai fini par vendre les premiers (à vil prix)

Nicom
- Le 01/04/2016 15:03

Phil'Ô a dit : Et si le sentier emprunté est cadastré, le propriétaire n'a aucun droit pour empêcher l'emprunt dudit sentier.
je crois que c'est plus compliqué que ça... si il est cadastré cela ne veut pas dire que tu peux l'emprunté. Il faut aller voir en mairie si c'est un chemin communal. Si ce chemin est privé il faut un droit de passage pour pouvoir passer, après sur le terrain si il n'y a pas de panneau interdisant l'accès....
www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000006582168&idSectionTA=LEGISCTA000006152165&cidTexte=LEGITEXT000006071367&dateTexte=20000920
plein de chose mais assez compliqué de tout lire...

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 01/04/2016 15:37

Oui tu as raison, c'est uniquement si le sentier est communal que le propriétaire n'a aucun droit d'empêcher le passage, sinon le droit de passage favorise aux bénéficiaires désignés.

Ceci dit, sans clôture et sans panneau, il est de coutume que le propriétaire accorde le passage aux usagers.

L
le ded
[1178 posts] - Le 01/04/2016 17:59

Leutchi a dit :leded a dit :Leutchi a dit :leded a dit :Ouais, enfin le chien on peut s'en passer.
Mais pas de la rando. 😉


Mon border-collie n'est pas d'accord 😜
La rando, il ne peut pas s'en passer 😉

Sérieusement, pourquoi le chien devrait-il s'en passer ? On pourrait aussi interdire Belledonne aux enfants (ils sont souvent bruyants)


Quelle faute de goût de comparer des enfants à un chien !!! 😮


Bah! j'ai eu des enfants et un chien et finalement, j'ai fini par vendre les premiers (à vil prix)

🤣
Les miens sont partis de la maison, sans les vendre 🤭 🤣

R
rominet
[109 posts] - Le 02/04/2016 10:27

Phil'Ô a dit :@rominet : Tu oublies peut-être un peu vite un autre droit inaliénable de notre droit français ! Le droit de passage... Et si le sentier emprunté est cadastré, le propriétaire n'a aucun droit pour empêcher l'emprunt dudit sentier... Pour le ski de rando... c'est délicat vu qu'on est pas sur sentiers... mais bon...
je me suis personnellement retrouvé face à un chasseur qui m'a recommandé de déguerpir vu que j'étais sur une chasse privée.....c'était le vallon de la grande vaudaine que je traversais bien innocemment, n'ayant aperçu personne depuis 2 jours....Et cette situation, on en trouve beaucoup en belledonne, chartreuse, etc...comment faire?

Yoan
- Le 02/04/2016 10:57

Lui expliquer gentiment qu' il n'est détenteur que du droit de chasse et qu' en aucun cas ce droit ne lui donne de droit comparable à un droit de propriété. Donc il ne peut t'empêcher de circuler.

B
baba05
[158 posts] - Le 02/04/2016 13:24

L
Leutchi
[293 posts] - Le 02/04/2016 13:50

Très belle photo Baba05 😎

R
Ricil
[1110 posts] - Le 02/04/2016 17:09

Leutchi a dit :Denis a dit :Bien sûr que TON chien ne fait pas de mal, c'est le plus gentil des toutous, comme tous les autres propriétaires de toutou, ce sont les AUTRES qui posent problème.


Déjà je t'invite à garder ta condescendance sans fondement et secondo mon chien n'est pas gentil, il est simplement éduqué et d'autres non. J'en fait l'expérience au quotidien mais tu as peut-être du mal à comprendre.


N'importe quel chien bien éduqué, qui obéit peut en 5 secondes d'inattention faire n'importe quoi quand il n'est plus à portée de voix et vue de son maitre (cela s'appelle la divagation). Au Monêtier, je connais un chien très bien éduqué qui est très gentil et qui obéit au doigt et à l'oeil. Son proprio l'a laissé tout seul 1mn dehors le temps de rerentrer chez lui prendre une paire de skis : le setter a bouffé un chevreuil ! Les gardes ont été gentil, cela ne lui a couté que 135 euros...

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 02/04/2016 17:18

135 ça fait cher Ricil !!! 🤢
Surtout que le Monet c'est pas en zone centrale... 🙁
Si tu peux nous expliquer le pourquoi du comment... 🙄 (ou à moi perso en MP)

S
squal
[3072 posts] - Le 02/04/2016 17:49

C'est la loi et donc l'amende prévue pour divagation où que l'on soit (enfin dans un parc ça doit être encore plus sévère je pense) : www.fondation-droit-animal.org/rubriques/conseil_juri/conseiljuri_diva.htm

Aller à la page : Précédente 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER