ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > En colère-protection du Tetras

En colère-protection du Tetras


Aller à la page : Précédente 1 ... 10 11 12 13

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
michel
- Le 03/04/2016 15:20

Avant d'atteindre le point Godwin et pour recentrer le débat sur la protection du tétra, a-t-on aussi appris à lire à ces oiseaux pour qu'ils aillent nicher au bon endroit, entre les cordes, bien à l'abri des skieurs mal-intentionnés????

Mattei
- Le 03/04/2016 17:28

En France on adore se flageller. Le Tétra-lyre est toujours inscrit au tableau de chasse. L'espèce n'est pas en voie de disparition. Les principaux facteurs de diminution de la population sont : 1/ La marte et le renard qui mangent les oeufs et les petits. 2/ La déprise agricole qui détruit leur habitat car ces bestioles aiment les zones civilisée....eh oui.

Le dérangement est mentionné mais son impact n'est même pas mesuré.

L'information vient de l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage.

www.oncfs.gouv.fr/Connaitre-les-especes-ru73/Le-Tetras-Lyre-ar647#etat_pop

Ce n'est pas une raison pour les déranger mais trop d'associations écolos gagnent leur vie en criant au loup sans raison et obtiennent des subventions pour les petits panneaux, les interdictions en tous genre, les formations bidon, les études inutiles etc.

V
ventus2
[813 posts] - Le 03/04/2016 17:58

Ces fameux panneaux, je les ai vus, posés par des associations de chasse....

Heuuu....
- Le 03/04/2016 17:59

merci mattei !
Un peu de factuel ca fait du bien.
Les fantasmes de types qui n'ont meme jamais vu l'oiseau ca va bien 5 minutes...

Ceci dit si j'etais amené à croiser une zone de protection je n'y entrerai pas, pas etre con non plus.

Nicom
- Le 03/04/2016 18:02

ventus2 a dit :Ces fameux panneaux, je les ai vus, posés par des associations de chasse....
et pourquoi les chasseurs ne peuvent pas faire ça? tout comme des skieurs de station peuvent être contre l'extension de chamrousse....

sartet
- Le 03/04/2016 19:43

Je découvre ce fil assez tard et je n'ai pas lu tous les posts ; peut-être le lien a-t-il déjà été donné : www.ornithomedia.com/magazine/analyses/impacts-sports-hiver-oiseaux-montagne-01200.html
Le paragraphe "Galliformes de montagne et stress" répond à une demande faite dans des messages du début

Pic
- Le 03/04/2016 20:28

Et dire que le déferlement de ces 183 posts concerne 0.8 Ha où il est demandé de ne pas skier sur une rando où on peut skier sur 200 Ha.
On est très loin d'une privation de liberté...

Vivagel
[845 posts] - Le 03/04/2016 22:08

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 04/04/2016 21:33

Pour relancer 😜

cmanu
- Le 06/04/2016 09:29

s'il est interdit de nourrir les pigeons, beaucoup de gens vont mourrir 🙄

Bikeur
- Le 06/04/2016 20:05

xdo a dit :En effet, la zone réglementée est petite, mais elle est bien calculée pour fermer l’accès à toute la zone Cabottes, Belle Etoile, Pra depuis le Pleynet.
On élimine les randonneurs de cette zone, cela posera moins de problème pour la faire évoluer...
Quid d'une zone Tétras Lyre à l'entrée du vallon des Vans ... ou du Sorbier ?


Bah, tu crois pas si bien dire.
plan chamrousse
Sur le plan tu verra que c'est le cas pour toute la zone des poulettes.

Bikeur
- Le 06/04/2016 20:06

www.esf-chamrousse.com.fr/public/files/Plans/PLAN-ALPIN-2015-2016_v2.jpg
Avec l'image.

xdo
- Le 07/04/2016 00:14

Pic a dit :Et dire que le déferlement de ces 183 posts concerne 0.8 Ha où il est demandé de ne pas skier sur une rando où on peut skier sur 200 Ha.
On est très loin d'une privation de liberté...


Ben non justement, les 0,8 ha bloquent l’accès aux 200 ha ...

Yoan
- Le 07/04/2016 09:18

Et la chaîne de belledones fait combien d'ha ?????? Faut êtres un peu compréhensif non ?

Aller à la page : Précédente 1 ... 10 11 12 13

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER