ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > En colère-protection du Tetras

En colère-protection du Tetras


Aller à la page : Précédente 1 ... 8 9 10 11 12 13 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Nicom
- Le 02/04/2016 17:51

Me suis fait choper dans la réserve des combeynots avec mon clebs par les gardes... de bonne fois je savais pas que c'était une réserve naturel... de l'autre coté de la route (pic blanc) ça ne l'est pas... les gardes m'ont dit qu'il y avait un panneau, je leur ai dit qu'il était sous la neige, ils m'ont dit que quand on part ne rando on regarde une carte et dessus c'est écrit... ils avaient raison, ils m'on aligné (je me souviens plus le PV c'était il y a 10 ans au moins) alors que mon chien a toujours était à 1m de moi, trop de neige il arrivait pas à avancer... je l'ai eu un peu de travers car les gars m'attendais avec le moteur qui tourne pour ne pas avoir froid.... aucune indulgence.

L
Leutchi
[293 posts] - Le 02/04/2016 17:53

Ricil a dit :Leutchi a dit :Denis a dit :Bien sûr que TON chien ne fait pas de mal, c'est le plus gentil des toutous, comme tous les autres propriétaires de toutou, ce sont les AUTRES qui posent problème.


Déjà je t'invite à garder ta condescendance sans fondement et secondo mon chien n'est pas gentil, il est simplement éduqué et d'autres non. J'en fait l'expérience au quotidien mais tu as peut-être du mal à comprendre.


N'importe quel chien bien éduqué, qui obéit peut en 5 secondes d'inattention faire n'importe quoi quand il n'est plus à portée de voix et vue de son maitre (cela s'appelle la divagation). Au Monêtier, je connais un chien très bien éduqué qui est très gentil et qui obéit au doigt et à l'oeil. Son proprio l'a laissé tout seul 1mn dehors le temps de rerentrer chez lui prendre une paire de skis : le setter a bouffé un chevreuil ! Les gardes ont été gentil, cela ne lui a couté que 135 euros...


Mort de rire, mon border collie qui attaque un chevreuil 🤣 🤣
Le mien ne me quitte pas d'une semelle et il ne risque pas de "divaguer" mais tu connais aussi tous les chiens, tous leur comportements bien sûr ...
je me répète mais mon chien obéit au doigt et à l'oeil, ce n'est pas un chasseur mais un gardien. J'ai fait des 10ains de séances d'éducation et j'en sais quelque chose.
Juste une généralité sans fondement.

Nicom
- Le 02/04/2016 17:56

Leutchi a dit :J'ai fait des 10ains de séances d'éducation et j'en sais quelque chose.
rien ne me fait plus flipper que les gens qui ont une totale confiance en leur chien...ou qui croit connaitre... . Combien de chiens ont vrillé sans que le maitre ne sache pourquoi... Je dis ça en ayant eu des chiens et j'en ai toujours, ils m'obéissent mais je suis toujours méfiant quand à leur comportement, un chien reste un chien avec à la base un instinct de prédateur.

L
Leutchi
[293 posts] - Le 02/04/2016 17:57

Nicom a dit :Leutchi a dit :J'ai fait des 10ains de séances d'éducation et j'en sais quelque chose.
rien ne me fait plus flipper que les gens qui ont une totale confiance en leur chien...ou qui croit connaitre... . Combien de chiens ont vrillé sans que le maitre ne sache pourquoi... Je dis ça en ayant eu des chiens et j'en ai toujours, ils m'obéissent mais je suis toujours méfiant quand à leur comportement, un chien reste un chien avec à la base un instinct de prédateur.


tu connais mon chien ?? non, alors ne dis rien

Nicom
- Le 02/04/2016 18:00

Leutchi a dit :Nicom a dit :Leutchi a dit :J'ai fait des 10ains de séances d'éducation et j'en sais quelque chose.
rien ne me fait plus flipper que les gens qui ont une totale confiance en leur chien...ou qui croit connaitre... . Combien de chiens ont vrillé sans que le maitre ne sache pourquoi... Je dis ça en ayant eu des chiens et j'en ai toujours, ils m'obéissent mais je suis toujours méfiant quand à leur comportement, un chien reste un chien avec à la base un instinct de prédateur.


tu connais mon chien ?? non, alors ne dis rien

non mais vu ta réaction je t'imagine tout aussi bien avec un york 😄 "touche pas à mon bb"

Nicom
- Le 02/04/2016 18:01

a oui je précise que je ne te vise pas particulièrement sur le post ou tu m'as répondu je parle des proprio en général.
Au fait le sujet cétait les chien ou les Coq?

Pour les chiens ya qu'à ouvrir un nouveau sujet à la place de pourrir celui là

L
Leutchi
[293 posts] - Le 02/04/2016 18:11

Nicom a dit :Leutchi a dit :Nicom a dit :Leutchi a dit :J'ai fait des 10ains de séances d'éducation et j'en sais quelque chose.
rien ne me fait plus flipper que les gens qui ont une totale confiance en leur chien...ou qui croit connaitre... . Combien de chiens ont vrillé sans que le maitre ne sache pourquoi... Je dis ça en ayant eu des chiens et j'en ai toujours, ils m'obéissent mais je suis toujours méfiant quand à leur comportement, un chien reste un chien avec à la base un instinct de prédateur.


tu connais mon chien ?? non, alors ne dis rien

non mais vu ta réaction je t'imagine tout aussi bien avec un york 😄 "touche pas à mon bb"


Tu me connais *** ? Non, alors ne m'imagine pas tu pourrais avoir des (mauvaises) surprises

[Edité par squal le 02/04/2016 23:55] On évite les noms d'oiseaux. On n'est pas d'accord mais on reste zen et poli. Merci

Yoan
- Le 02/04/2016 18:18

Leutchi a dit :Ricil a dit :Leutchi a dit :Denis a dit :Bien sûr que TON chien ne fait pas de mal, c'est le plus gentil des toutous, comme tous les autres propriétaires de toutou, ce sont les AUTRES qui posent problème.


Déjà je t'invite à garder ta condescendance sans fondement et secondo mon chien n'est pas gentil, il est simplement éduqué et d'autres non. J'en fait l'expérience au quotidien mais tu as peut-être du mal à comprendre.


N'importe quel chien bien éduqué, qui obéit peut en 5 secondes d'inattention faire n'importe quoi quand il n'est plus à portée de voix et vue de son maitre (cela s'appelle la divagation). Au Monêtier, je connais un chien très bien éduqué qui est très gentil et qui obéit au doigt et à l'oeil. Son proprio l'a laissé tout seul 1mn dehors le temps de rerentrer chez lui prendre une paire de skis : le setter a bouffé un chevreuil ! Les gardes ont été gentil, cela ne lui a couté que 135 euros...


Mort de rire, mon border collie qui attaque un chevreuil 🤣 🤣
Le mien ne me quitte pas d'une semelle et il ne risque pas de "divaguer" mais tu connais aussi tous les chiens, tous leur comportements bien sûr ...
je me répète mais mon chien obéit au doigt et à l'oeil, ce n'est pas un chasseur mais un gardien. J'ai fait des 10ains de séances d'éducation et j'en sais quelque chose.
Juste une généralité sans fondement.

Tu peux bien raconter tout ceux que tu veux., le jour où tu te fais choper dans une zone interdite au chien tu te feras verbaliser et pis c'est tout .... c'est fatiguant les types qui ont toujours de bonnes excuses pour ne pas se conformer à la loi ...

L
Leutchi
[293 posts] - Le 02/04/2016 18:23

Yoan a dit :Leutchi a dit :Ricil a dit :Leutchi a dit :Denis a dit :Bien sûr que TON chien ne fait pas de mal, c'est le plus gentil des toutous, comme tous les autres propriétaires de toutou, ce sont les AUTRES qui posent problème.


Déjà je t'invite à garder ta condescendance sans fondement et secondo mon chien n'est pas gentil, il est simplement éduqué et d'autres non. J'en fait l'expérience au quotidien mais tu as peut-être du mal à comprendre.


N'importe quel chien bien éduqué, qui obéit peut en 5 secondes d'inattention faire n'importe quoi quand il n'est plus à portée de voix et vue de son maitre (cela s'appelle la divagation). Au Monêtier, je connais un chien très bien éduqué qui est très gentil et qui obéit au doigt et à l'oeil. Son proprio l'a laissé tout seul 1mn dehors le temps de rerentrer chez lui prendre une paire de skis : le setter a bouffé un chevreuil ! Les gardes ont été gentil, cela ne lui a couté que 135 euros...


Mort de rire, mon border collie qui attaque un chevreuil 🤣 🤣
Le mien ne me quitte pas d'une semelle et il ne risque pas de "divaguer" mais tu connais aussi tous les chiens, tous leur comportements bien sûr ...
je me répète mais mon chien obéit au doigt et à l'oeil, ce n'est pas un chasseur mais un gardien. J'ai fait des 10ains de séances d'éducation et j'en sais quelque chose.
Juste une généralité sans fondement.

Tu peux bien raconter tout ceux que tu veux., le jour où tu te fais choper dans une zone interdite au chien tu te feras verbaliser et pis c'est tout .... c'est fatiguant les types qui ont toujours de bonnes excuses pour ne pas se conformer à la loi ...


et où est-ce que je t'ai dis que j'allais dans les zones interdites ??
... c'est fatiguant les gens qui disent n'importe quoi sans vérifier avant

L
le ded
[1178 posts] - Le 02/04/2016 19:08

Yom a dit :135 ça fait cher Ricil !!! 🤢
Surtout que le Monet c'est pas en zone centrale... 🙁
Si tu peux nous expliquer le pourquoi du comment... 🙄 (ou à moi perso en MP)


Une amende, normalement, c'est fait pour faire réfléchir et éviter de réitérer la faute. On ne peut pas dire qu'une amende soit chère, elle coûte ce qu'elle doit.

M
mollotof
[338 posts] - Le 02/04/2016 19:24

Leutchi a dit :J'ai un border qui obéit au doigt et à l'oeil mais tu sais que c'est du bidon
moi j'ai une voiture de sport qui répond au quart de tour. Donc je vais continuer a rouler à 140 sur les départementales et à 230 sur les nationales. Pas question que je me plie à une règle commune. Les limitations de vitesse, c'est pour les autres, ceux qui savent pas conduire. Moi je sais. Et tous ceux qui me feront remarquer que loi est la même pour tous sont des cons qui ne savent pas à quel point je conduis bien.

😎

L
Leutchi
[293 posts] - Le 02/04/2016 19:26

mollotof a dit :Leutchi a dit :J'ai un border qui obéit au doigt et à l'oeil mais tu sais que c'est du bidon
moi j'ai une voiture de sport qui répond au quart de tour. Donc je vais continuer a rouler à 140 sur les départementales et à 230 sur les nationales. Pas question que je me plie à une règle commune. Les limitations de vitesse, c'est pour les autres, ceux qui savent pas conduire. Moi je sais. Et tous ceux qui me feront remarquer que loi est la même pour tous sont des cons qui ne savent pas à quel point je conduis bien.

😎


Où est-ce que j'ai dit que je ne respectais pas la loi ? (car je la respecte et si jamais je ne la respectais pas je n'irai pas pleurer après m'être chopé une prime)

ça devient un peu pénible de se faire attaquer sur ce qu'on n'a pas dit 🤢
et de se faire attaquer personnellement d'ailleurs par des gens qui se permettent de juger sans rien savoir me concernant.

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 02/04/2016 19:49

@ squal & leded :
OK, si c'est l'amende prévue y a rien à dire. Sauf que, faut que je me renseigne (j'ai pas lu ton lien squal), mais un chien de chasse qui erre alors, en cours de chasse ou pas... ?
Je redis que 135 pour un chevreuil hors zone centrale, ça me ferais mal !!! (mais j'ai pas de chien... mais je vais aux champis, au genépy, aux myrtilles... bref, que des trucs pas bien... mais j'y vais sans râteau ni peigne, à tout ça...)
On se contacte en MP si il faut, c'est mieux 😉

A
astierv
[308 posts] - Le 02/04/2016 20:21

Petite anecdote... cocasse !

Un garde de la réserve naturelle des Hauts Plateaux du Vercors (chiens interdits, même en laisse)... me raconte un jour comment il se rapproche d'une skieuse nordique... accompagnée d'un chien, pour l'informer de l'interdiction (et la verbaliser le cas échéant)...!

Et bien la skieuse n'était autre....., qu'une garde d'une autre réserve naturelle (en vacances et de passage dans le coin)...!

Bel exemple de totale incivilité..., sachant que madame doit sortir de temps en temps le carnet à souche!!

Mac
- Le 02/04/2016 20:49

Un garde de la réserve naturelle des Hauts Plateaux du Vercors (chiens interdits, même en laisse)... me raconte un jour comment il se rapproche d'une skieuse nordique... accompagnée d'un chien, pour l'informer de l'interdiction (et la verbaliser le cas échéant)...!

Inexact, chiens de chasse et de bergers sont acceptés dans la réserve.... Quelle ironie !

Au final j'ai passé mon permis de chasse pour me promener tranquillement dans la nature (avec mon chien) et sans tirer quoi que ce soit !

Aller à la page : Précédente 1 ... 8 9 10 11 12 13 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER