ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Le ski idéal?

Le ski idéal?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
Esteban30
[52 posts] - Le 04/02/2013 16:25

maya a dit :Entre le Volkl Moutain et le Drifter, et a fortiori le Charter ya tout un monde.... 73mm pour l'un, et 95mm à 100mm pour les autres 🙄 mais le poids aussi change 🤨 Si tu veux aller un peu plus vite, allonger les courbes, passer un peu mieux les neiges "difficiles" et que tu tu cherches pas à faire du dénivellé à tout prix, alors faut pas hésiter. Perso 1m84 /70kgs j'ai les Aspect de 2011/2012 en 171cm et déjà je perçois la différence d'avec mes FreeDream 😎

Ben vi, y'a tout un monde ! mais si c pour avoir presque les mêmes skis, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser mes sous. 😎
Qd je suis passé des MX7 atomic aux Volk Montain, j'ai gagné en rigidité, un chouia en portance mais pas bcp en plaisir 😯 ...j'ai même parfois l'impression que mes MX7 étaient plus agréables, ss doute car ils sont plus souples... 😮

En fait, c pas le ski idéal (ou les skis idéaux pour ne pas confondre avec un snow, n'est-ce pas @fon2fred? 🤣 ) que je cherche mais des bons gros skis qui te font passer de la descente rando au tapis volant de Shéhérazade ! 🙄
Vs voyez ce que je veux dire ? 😄

Manu
- Le 04/02/2013 17:14

Alors, teste les Wayback de K2.
Ils sont vraiment tres bons en descente et pas si lourds en montée.

L
le ded
[1178 posts] - Le 04/02/2013 17:27

Steph F34 a dit :
En fait, c pas le ski idéal (ou les skis idéaux pour ne pas confondre avec un snow, n'est-ce pas @fon2fred? 🤣 ) que je cherche

Donc on en revient à ce que je disais.
Et par analogie, le titre de ton post est nul à chier 🤣

Du coup pour les gros skis, il y en a toute une liste dans le matos skitour. Les retours sont faits pour ça. Pour guider les gens comme toi 😉

T
Trolly
[403 posts] - Le 05/02/2013 09:14

j'ai achété les Dynastar Cham HM 87. Pas encore assez de recul, mais ca semble se rapprocher du ski idéal. Impressionnants des facilités en neige merdique, du peu que j'en ai vu.

Rando38
- Le 05/02/2013 14:37

boulet a dit :j'ai achété les Dynastar Cham HM 87. Pas encore assez de recul, mais ca semble se rapprocher du ski idéal. Impressionnants des facilités en neige merdique, du peu que j'en ai vu.

C'est apparemment aussi ce que dit le VC


le Cham 87 représente le renouveau du ski de Rando avec pour but, un ski équilibré entre performances à la montée et skiabilité à la descente. Sur le terrain, cela se caractérise en montée par un poids léger, un rocker spatule progressif et important pour qu’au moment de tracer, le ski flotte au-dessus de la neige, une cote « pin-tail » (une spatule large, un patin avec cambre et un talon moins large) pour faciliter la maniabilité. En descente, le Cham 87 est super docile, il se conduit tellement facilement que c’est un plaisir immense d’aborder n’importe quel genre de neige. C’est certain, le Cham 87, est complet ! On peut tout faire avec ces skis, y compris évoluer sur les pistes.

www.auvieuxcampeur.fr/hiver/ski-materiel-chaussure-et-entretien/ski/mixte/50-50/cham-high-mountain-87-ski.html

S
sammos99
[27 posts] - Le 05/02/2013 14:50

mmouai le Dynastar Cham HM87 serait le ski idéal a 3200g 🤢 finit les grandes bambées a ski alors?
pour moi faudrait un meilleur rapport poids/skiabilitée, les Zag Ubac peut etre.

Patrick06
- Le 05/02/2013 19:44

Skieur de niveau moyen,180cm,lourd(+-90kgs)
Le ski PARFAIT : Black Powder 170 r(rigide)
Un seul défaut :son prix(+-900€)
Avantages: très léger (1kg ),court (idéal pour des conversions pépères),assez large pour me porter rapidement en poudreuse et SURTOUT extrêmement accrocheur sur le dur et le raide, sécurisant dans la croutasse piegeuse,gardant toujours le contact ski-neige ,même à bonne vitesse,sans aucune vibration,solide (peu marqué après une saison sans avoir besoin de refaire la semelle )
J'ai eu des Movement 94,des Shaman( aucune tenue sur le dur)des Logic x série (très bien mais fragiles),des Dynastar Mytic ligth(super mais + lourds et ayant délaminés)
Et il est de construction artisanale

skifan
[484 posts] - Le 17/02/2013 21:50

Jean-Claude BROCARD a dit :J'ai également des Volkl Mountain. Ils sont très bien à la montée, mais je les trouve trop "légers" à la descente.
Je recherche des skis un peu plus larges, mais qui privilégient une bonne accroche sur neige dure et performants en pente assez raide (40/45°). (1m69 69K, préférence pour une longueur 1m65 environ). Si en plus, ils pouvaient ne pas être trop lourd, ce serait le top...
Merci pour vos tuyaux ...


Aucune réponse ? 😯

E
Esteban30
[52 posts] - Le 18/02/2013 23:12

Jean-Claude BROCARD a dit :Jean-Claude BROCARD a dit :J'ai également des Volkl Mountain. Ils sont très bien à la montée, mais je les trouve trop "légers" à la descente.
Je recherche des skis un peu plus larges, mais qui privilégient une bonne accroche sur neige dure et performants en pente assez raide (40/45°). (1m69 69K, préférence pour une longueur 1m65 environ). Si en plus, ils pouvaient ne pas être trop lourd, ce serait le top...
Merci pour vos tuyaux ...


Aucune réponse ? 😯


Jean-Claude,

j'ai finalement acheté des Atomic Drifter (3500g, 130/95/119, r19) 😄 montés avec des fix tlt radical speed, je les recevrai dans peu de tps. Je te donnerai un avis ds qq tps, en comparaison à mes Volkl Mountain que je garde de tte façons, surtt pour les très gros dénivelés et surtt pour les sommets de plus de 4000 du printemps où la neige dure lui correspond bien 🙂
J'ai finalement craqué pour des gros skis 😄 histoire de ne pas avoir une paire trop proches de mes volkl mountain qui sont encore très bons. J'ai privilégié la portance (1790cm²... mouais, c du gros modèle!), un rayon long pour avoir la meilleure tenue possible en montée en dévers, et un peu de poids (3500g) pour avoir de la tenue sur toutes neiges. A voir, j'ai hâte !!!! 😉

Enfin je crois qu'il y a des réponses à ta question au fil de ce poste : les atomic Free Dream ou les dynastar Cham 87 correspondent bien à notre programme. J'avais un gros faible pour les cham mais trop chers pour moi. Les free dreams me plaisaient bien mais suivant les conseils de Clément Pernet, je voulais des skis un cran au-dessus.
Affaire à suivre.

pacou73
- Le 19/02/2013 12:28

En ce moment euh ... je suis à côte de la question ? 🤣

T
Trolly
[403 posts] - Le 19/02/2013 21:01

j'ai acheté les cham à décathlon grenoble, 330 € je trouve pas çà énorme...

forester
- Le 19/02/2013 21:13

Le ski idéal : Zag Adret. Bon dans toutes les situations, même pour faire de la grosse poudre en station.

forester
- Le 19/02/2013 21:13

Le ski idéal : Zag Adret. Bon dans toutes les situations, même pour faire de la grosse poudre en station.

L
le ded
[1178 posts] - Le 20/02/2013 08:25

boulet a dit :j'ai acheté les cham à décathlon grenoble, 330 € je trouve pas çà énorme...
Que décathlon, ce n'est pas énorme! Ça on le savait 😜 🤣

Rando38
- Le 20/02/2013 12:05

boulet a dit :j'ai acheté les cham à décathlon grenoble, 330 € je trouve pas çà énorme...

Il en reste 1 paire en 166cm et 1 paire en 172cm.. Achetez les svp.. sinon je vais craquer..

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER