ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Le ski idéal?

Le ski idéal?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
le ded
[1178 posts] - Le 03/02/2013 10:48

Steph F34 a dit :Sans vouloir te taquiner (si un peu quand même) il faut aller prendre des cours de ski pour qu'ensuite, tu sois capable de skier avec n'importe quel ski actuel (ski à papa, fat ou compét).
Comme d'hab, ce n'est pas le matos qui doit s'adapter au gazier mais l'inverse ...


Ok Leded, j'accepte volontiers ton invitation pour un cours. Voire deux. Disons un week-end , ça me parait bien. Tu fournis le matos ou mes volk mountain feront l'affaire? Belledonne ou Chartreuse? ... tout me va !
😄

Et puis quoi encore? 😮 , tu ne veux pas que je te co-voiture aussi? 😮
Il y a des pro de l'ESF dans le besoin 🙁
😜 😉

E
Esteban30
[52 posts] - Le 03/02/2013 18:11

Et puis quoi encore? , tu ne veux pas que je te co-voiture aussi?
Il y a des pro de l'ESF dans le besoin


AH, d'accord, je vois le genre : bcp de commentaires (pr ne pas dire grande G... 🤣 ) mais par contre, qd on a besoin de lui, y'a plus personne !

C le roi du forum mais sur le terrain... on oublie ! 😜
leded ou le dead ? 😉

...
J'arrête la taquinerie, tu vas être 😡

J'attends tjrs tes conseils pr des bonnes planches... en admettant que je sache skier !

nicom
- Le 03/02/2013 18:17

Juste en passant comme ça.... j'aimerai bien trouver au détour d'un chemin une paire d'Elan Himalaya, ils ont l'air très très bien..... 🙄 et pas aussi chers que certaines marques faites en carton.... 🙁

nicom
- Le 03/02/2013 18:19

A oui sinon j'ai le Bond, il est bien... mais peut être un peu souple,quand on aime les skis rigides qui aiment être "maltraitété ce ne sont peut etre pas les meilleurs (avant j'avais des BD stigma bien rigide, supers, je les ai encore d'ailleurs)

B
boris
[92 posts] - Le 03/02/2013 18:26

Quel troll ( pour faire moderne)

juste parce que tu as des volk montain....

suivant la mode de l’époque je suis passe au powder...bon bin faut le dire...déçu bien sur tenu irréprochable dans le dur, en couloir etc bref ce que je fais plus réellement
pour le reste ils plongent en poudre et il faut s'en occuper en trafoller ( ah mais c'est vrai c'est le gazier : 😉 )

je passe cette année en light avec rocker toujours pour suivre...

honnêtement là il y a vrai changement ça tourne avec les oreilles et quand tu accélère ça se stabilise bien... faut pas non plus être à mach 12 comme dans les films...mais c'est pas pour moi cote niveau

pour le raide attention quand même au rocker en talon...( intérêt du post enfin) demande de l'attention car sur léger déséquilibre arrière, autant les powder tu renvoi le tout, autant là tu pars sur le dos ...ce qui reste la grande majorité des chutes en raide ...n'oubliez pas!

pour finir ce sont des bonds-X probablement pétés avant la fin de saison on verra bien j'ai décidé d'assumer à 50 ans mon coté Bobo grenoblois il était tant
😜

E
Esteban30
[52 posts] - Le 03/02/2013 18:40

Boris, pourrais-tu éclaircir ton propos, j'y comprends pas grand chose? 🤭

Avec les virgules, et le reste de la ponctuation, ça irait p-être mieux. 😄

Que penses-tu des volk montain? 🤨

nicom
- Le 03/02/2013 18:55

Si les Bond X réagissent comme les Bond que j'ai, il est vrai qu'ils ont tendance à t'envoyer à cul si tu est trop sur l'arrière dans le raide, il faut bien skier centrer et mieux en avant 😉 . Bref c'est un truc auquel tu peux t'adapter, mais par exemple avec des skis plus rigides en talon ceux-ci te "renvois " plus facilement vers l'avant. Avec le bond, faut faire marcher les cuisses. Sinon pour la tenue dans le raide jusque 4.2 pas de problème pour le moment, j'ai pas eu l'occasion de tester plus raide. Les autres skis je connais pas...

E
Esteban30
[52 posts] - Le 03/02/2013 19:06

Merci nicom pour tes infos.

B
boris
[92 posts] - Le 03/02/2013 19:10

Nicom a tout expliqué ! MERCI c'est tout à fait cela....autant les bonds sont super faciles autant en raide il faut retrouver ses marques et être propre cotés équilibre avant arrière.
😄
et j'ai édite en rajoutant les virgules voir les morceaux qui manquaient !!!
🤣
les montain sont de très bons skis polyvalents que j'aime beaucoup mais c'est vrai qu'en plus large ils ont fait mieux maintenant...mais pas les powder!
je sais je me répète c'est l'age
🤢

nicom
- Le 03/02/2013 19:15

@boris: c'est dommage que pour 200e de plus pour le Bond X, Movement n'est joué que sur le poids et pas la rigidité....c'est cher le régime ! 😯

J
JeanBen
[8 posts] - Le 03/02/2013 19:17

Les skis idéaux n'existent pas, je les ai donc fabriqués 😄
essayés pour la première fois aujourd'hui dans les forêts de Charteuse, une vraie petite merveille. 😎
[url]

E
Esteban30
[52 posts] - Le 03/02/2013 19:18

Boris, tu parles des Altitrail Powder? si c bien ceux-là, oui je ne les trouves pas super sur la papier. Par contre, les Alti mythic ligth ont l'air plutot bons : bien portants et bien rigides.

B
boris
[92 posts] - Le 03/02/2013 19:40

@steph oui ce sont ceux là
C'etait seulement pour te dire qu'à leur sortie c'etait LA reference
😜

pour le poids et les 200 roros...j'ai une théorie vérifiée aussi bien en VTT qu'en ski voir en vol libre c'est l'euro/le gramme
😉

E
Esteban30
[52 posts] - Le 03/02/2013 19:45

@benoit merlin
Impressioné ! comment t'as fait ça? pour les carres et le reste !
tu bosses ds une usine à ski ou quoi??!

E
Esteban30
[52 posts] - Le 03/02/2013 19:46

quelqu'un connait bien les Atomic Aspect? 😄

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER