ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Pour ou contre le CPE

Pour ou contre le CPE


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 10 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
mitch
- Le 17/03/2006 22:02

tof a raison à propos des métiers hautement qualifiés: le coup de pied au cul asiatique est pour bientôt. il va y avoir des lendemains qui déchantent. sur grenoble je pense par ex à ST, HP ...

P
pfend
[96 posts] - Le 17/03/2006 22:06

Bon, je vous propose quon reparle montagne, belle rando, couloir, poudreuse, neige, plaisir, 😉
Stef

A
Aymeri74
[8 posts] - Le 18/03/2006 00:28

clement MAISCH a dit :oh ben ça se peut que le milieu scolaire soit réactionnaire mais là pour l'instant les profs on quasiment pas bougécontre le CPE:
ça touche notre société en général
Quand au même combat je suis pas d'accord j'ai pas envie d'être un espèce de larbin qu'on jette quand on en a plus besoin, comme ça a l'air d'être la tendance de plus en plus. Cette "réforme" nous ramène 60 ans en arrière et ne profite qu'aux patrons malhonnêtes: comment peut-on se dire honnête quand on demande 2 ans pour connaître la qualité de qqun?
De plus comment pouvoir faire des prêts pour pouvoir s'acheter sont matos de ski de rando quand on est même pas sûr d'avoir encore un boulot la semaine suivante...
moi ça me dérange pas de travailler ,au contraire mais pas n'importe comment !

Je ne savais pas qie ski tour était devenu un forum politique... 🙁 et puis entre nous, il serait peut être temps de dépasser la vision quelque peu manichéenne du "sale patron exploiteur du pauvre salarié!" 😮

tita
- Le 25/03/2006 17:37

Contre le CONTRAT PREMIER EMBAUCHE 😡 😡

marie
- Le 25/03/2006 21:11

perso moi je suis pour le CPE mais surtout CONTRE les blocages des facs et des lycées, c'est trop con de pénaliser ceux qu'ils veulent bosser.

tucco
- Le 25/03/2006 21:22

Si tous le monde était patron , il n'y aurait pas de salariés, il n'y aurait plus de RTT, pas de congés payés, plus de chomeurs , pas de CPEétistes en grève, pratiquement personne en montagne . On serait donc gagnant sur tous les plans : Pas de surfréquentation dans les couloirs isérois, pas de morts par avalanches, pas de remontées mécaniques, pas de déposes en hélicoptère, etc , etc ... Skieurs- randonneurs salariés de tous les pays unissez vous, devenez tous patrons .

Pat
- Le 26/03/2006 00:17

je pense que certaines personnes devraient continuer la rando en s'élevant encore plus haut....afin de mieux voir le monde que l'on (les politiques) est entrain de fabriquer en bas !
et si par chance elles aperçoivent la bourse et tous ces actionnaires qui dirigent le monde, qu'elles leur demandent leur avis sur ce CPE qui va encore plus les enrichir au détriment de ceux qui produisent sans aucune chance de bénéficier du fruit de leur travail...
je suis enseignant et père de famille et je ne veux pas de cette exploitation de plus pour nos jeunes.
Pour créer des emplois il faudra bien un jour taxer l'argent là ou il est ! les actions et les grosses (toujours plus grosses et nombreuses) fortunes. NON ?
Le CPE c'est Comme une Plaque Enorme : en apparence la neige est belle...mais en dessous c'est instable et quand ça casse tu redescends en bas et bien profond !
Si cette mesure était honnête elle aurait pu être décidée démocratiquement NON ?

allez bonne rando à tous mardi 28 mars à 10h amis de la liberté et vive Zola !

T
Tatamix1972
[411 posts] - Le 26/03/2006 09:24

Merci Pat pour ton message... ça me fait chaud au coeur de voir que des personnes regardent encore au delà du bout de leurs spatules de skis.
Et la métaphore de la plaque à vent est très symbolique de la situation...

P.S. : Pour répondre à un post précédent, ... "je pense que certaines personnes devraient continuer la rando en s'élevant encore plus haut....afin de mieux voir le monde que l'on (les politiques) est entrain de fabriquer en bas !" 😉

P
pynson
[312 posts] - Le 26/03/2006 10:14

"Si cette mesure était honnête elle aurait pu être décidée démocratiquement NON ?"

ben il y a des gens qui ont votés aux législatives pour la majorité actuelle, donc ça a été voté démocratiquement en fait. 😉
Après, parmis ceux qui ont votés à droite certains se plaignent de la politique sociale du gouvernement....fallait réfléchir avant.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 26/03/2006 15:40

pynson a dit :"Si cette mesure était honnête elle aurait pu être décidée démocratiquement NON ?"

ben il y a des gens qui ont votés aux législatives pour la majorité actuelle, donc ça a été voté démocratiquement en fait. 😉
Après, parmis ceux qui ont votés à droite certains se plaignent de la politique sociale du gouvernement....fallait réfléchir avant.


Remarque de simple bon sens.

La France est un pays démocratique, mais c'est la démocratie indirecte qui s'applique. Faire voter une loi par le parlement même si elle semble approuvée par une minorité de la population n'a rien d'anti-démocratique, par contre vouloir que les manifestants décident d'une loi, ce n'est plus de la démocratie, mais de l'anarchie.

Il n'y a qu'à accepter cette loi votée démocratiquement par le parlement, voter pour la gauche dans un an (c'est pas long) qui abrogera cette loi. C'est ça la démocratie...

Maintenant, si les Français veulent une démocratie directe comme en Suisse, pourquoi pas, mais cela doit se faire dans les règles en modifiant la constitution. J'ai l'impression qu'en France on confond démocratie avec la loi de celui qui gueule plus fort que les autres

Mic'hel
- Le 26/03/2006 19:26

"Il n'y a qu'à accepter cette loi votée démocratiquement par le parlement, voter pour la gauche dans un an (c'est pas long) qui abrogera cette loi. C'est ça la démocratie..."

Je suis attéré quand je lis ce genre de propos... 🙁

comment peut on se satisfaire d'un système politique aussi nullissime (et c'est un doux euphémisme!) que celui qui existe en France, a fortiori après la baffe monumentale que s'est pris l'assemblée nationale (tous partis confondus) le 29 mai dernier?

si un jour l'assemblée nationale nous sort une mesure visant à interdire le ski hors des stations, mon cher Pierre, je me ferais un plaisir de te rappeller ton "y a qu'à". On verra si tu auras la patience d'attendre de façon si débonnaire la fin de la législature en cours.

Quant à une VI ème république, c'est malheureusement pas nous qui avons l'initiative de la revision de l'actuelle constitution. Bref une "démocratie" bien cadenassée.

Ces propos ont été généré hors contexte CPE! 😄

Et à part ça, y'a encore de la poudre quelque part avec ces températures quasi-estivales? 😮

Jipé
- Le 26/03/2006 19:59

Maintenant, si les Français veulent une démocratie directe comme en Suisse, pourquoi pas, mais cela doit se faire dans les règles en modifiant la constitution. J'ai l'impression qu'en France on confond démocratie avec la loi de celui qui gueule plus fort que les autres

Ben moi j'dis "Vive la loi de celui qui gueule le plus fort" 🤣, non mais ????

dumbo
- Le 27/03/2006 04:35

en espérant que le pat fasse preuve de plus de discernement pour évaluer les risques en montagnes que pour parler de la société.
pat: le CPE s'adresse aux petites entreprises. On est loin des "actionnaires qui dirigent lemonde".
En parlant de ces actionnaires, les régimes d'assurance et de retraites des fonctionnaires en font partie. Et c'est bien. On peut imaginer qu'ils sélectionnent leur portefeuille selon des critères d'ethique sociale. Ça , c'est pas prouvé. Loin de là.
il a raison le pat; il faut regarder plus loin que ses spatules.
Ceci dit, j'aimerais bien proposer un job au webmaster de skitour. Comme il est talentueux, il faudra que son salaire soit à la hauteur. Il va être exigeant
Vous voyez pat, les bons , les talentueux n'auront jamais de souci de ce côté là.
Vous par contre.....

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 27/03/2006 08:49

Mic'hel a dit :"Il n'y a qu'à accepter cette loi votée démocratiquement par le parlement, voter pour la gauche dans un an (c'est pas long) qui abrogera cette loi. C'est ça la démocratie..."

Je suis attéré quand je lis ce genre de propos... 🙁

comment peut on se satisfaire d'un système politique aussi nullissime (et c'est un doux euphémisme!) que celui qui existe en France, a fortiori après la baffe monumentale que s'est pris l'assemblée nationale (tous partis confondus) le 29 mai dernier?

si un jour l'assemblée nationale nous sort une mesure visant à interdire le ski hors des stations, mon cher Pierre, je me ferais un plaisir de te rappeller ton "y a qu'à". On verra si tu auras la patience d'attendre de façon si débonnaire la fin de la législature en cours.

Quant à une VI ème république, c'est malheureusement pas nous qui avons l'initiative de la revision de l'actuelle constitution. Bref une "démocratie" bien cadenassée.

Ces propos ont été généré hors contexte CPE! 😄

Et à part ça, y'a encore de la poudre quelque part avec ces températures quasi-estivales? 😮


C'est ça les députés ne pensent qu' à te sortir des lois pour tout interdire et décider tout le contraire de ce que veut le peuple...
Comment carricaturer les choses à ce point ? 😠

Il y quelque chose qui s'appelle les élections qui reviennent tous les 5 ans (un minimum de durée est quand même indispensable pour toute action politique) et les Français sont assez forts pour essayer une fois un camp, une fois l'autre... Si pour des gens comme toi les 2 camps ne valent rien, il n'y a qu'à se lancer dans l'action politique et arrêter systématiquement de voir la classe politique dans son ensemble comme une entité flottant dans le vide et se regénérant toute seule. Elle est issue de la population

Maitenant, il faut arrêter de laisser croire que la démocratie directe comme en Suisse c'est la panacée. Elle fonctionne très bien quand les gens qui lancent des référendums ou des initiatives sont relayés par des partis politiques ou des lobbys puissants, elle devient plus difficile à exercer pour les gens qui sont en dehors.

Tu parles des députés qui pourraient interdire le ski dans les stations sans qu'on puisse lever le petit doigt (c'est une boutade je suppose mais tes propos sont tellement excessifs que je n'en suis pas sûr) mais en Suisse on a une démocratie directe et pourtant l'héliski est autorisé, donc tu vois ce n'est pas la solution à tous les problèmes comme tu sembles le dire

G
gildau
[211 posts] - Le 27/03/2006 09:57

Je suis patron d'une petite entreprise dans le BTP et je peux vous dire que j'ai tellement la trouille d'embaucher, (ppour embaucher maintenant il faut être juriste diplomé) que lorsque un marché interressant se présente et que j'ai déjà du boulot (parfois moins rentable) je ne le prend pas par peur d'avoir à embaucher et à liscencier après si le travail vent à manquer. Ou si il faut vraiment faire le boulot parce qu'un client fidèle l'exige et bien on se démerde en faisant des heures supplémentaires (illégales) les week ends par exemple plutôt que d'aller skier, et qu'on paye avec les recettes des camions de terre végétale livrée au particuliers (qui croient qu'on s'en fout pleins les poches avec).
Bref avec plus de flexibilité OUI j'embaucherais lorsque le boulot est là et je peux vous dire que nous sommes des millions de petits patrons qui le feraient donc 1 à 3 salariés par des millions que deviendraient ces chers chomeurs que nos chers enseignants hyper sécurisés nous ont formés ??? Et seraient ils tous prêts à venir donner un coup de main plutôt que d'aller skier par exemple ????

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 10 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER