ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Pour ou contre le CPE

Pour ou contre le CPE


Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 10 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Tof
- Le 30/03/2006 08:05

>>>l'un n'empêche pas l'autre
bien sur qu'il font aussi des CDI>>>

fifi, cela veut juste dire qu'il embauche durablement les mecs qui valent le coup, se bote le cul pour avancer et faire gagner de la tune à la boite. Par contre, il vire tous les mecs qui sont moins motivés.
C'est normal et il n'y a rien de bien nouveau dans cette manière de faire.
Que fais tu quand ton garagiste te salope ta bagnolle?

L
lolo2
[159 posts] - Le 30/03/2006 08:19

je ne vire pas mon garagiste avant même qu'il est ouvert le capot de la voiture

whaou !
- Le 30/03/2006 08:36

Ben si fifi, vire-le, tu peux puisqu'il ne l'a pas touché, il n'a pas d'obligation de résultat envers toi, pas de contrat.... Il existe un contrat à partir du moment où il ouvre la porte de ta voiture pas avant !!!!

L
lolo2
[159 posts] - Le 30/03/2006 08:51

je crois qu'on va arreter là ça devient stérile ce genre de polémique

Tof
- Le 30/03/2006 09:23

fifi, pour ma part, je n'attends pas 1 semaine pour virer mon garagiste s'il n'a pas ouvert le capot de ma bagnolle. :-)

T
Tatamix1972
[411 posts] - Le 30/03/2006 09:58

Et il te faudrait 2 ans en tant qu'employeur pour virer quelqu'un que tu as embauché et qui ne fait pas l'affaire ??? Je te conseille donc une formation de management, avec un module spécial "évaluation des compétences et du travail au quotidien" ou, plus simple, de sortir de ton bureau et de regarder (et bien sûr d'évaluer) tes collaborateurs au travail.
Autre chose, pour tordre le coup au prétexte habituel comme quoi on n'embauche pas parce que c'est difficile de se séparer de la personne si elle ne convient pas, une indemnité de licenciement, dans les deux premières années, n'excède pas l'équivalent d'un mois de salaire si, bien sûr, le licenciement est motivé sur l'incompatibilité entre la personne et le poste...
La différence avec le C.P.E. par rapport au code du travail actuel, c'est justement pour toutes les raisons non avouables qu'un employeur a de se séparer d'un employé.
Et puis ce type de contrat maintient l'employé dans une situation d'incertitude, de précarité, donc aussi de docilité envers son employeur, porte ouverte à toutes les dérives.
Enfin, qui êtes-vous pour demander aux gens de se mettre "au boulot !" ? Vous croyez quoi, que vous êtes les seuls à travailler en France parce que vous êtes pour le C.P.E. et donc la précarisation de l'emploi ?
D'ailleurs, pour être sur ce site, vous pratiquez a priori pendant vos loisirs le ski de rando alors que vous devriez être "au boulot !" ; et bien prenez conscience que la plupart des personnes en situation de précarité n'ont pas ce loisir...
A méditer !!!

Tof
- Le 30/03/2006 11:49

>>>D'ailleurs, pour être sur ce site, vous pratiquez a priori pendant vos loisirs le ski de rando alors que vous devriez être "au boulot !">>>

Je ne suis pas commercial mais j'ai 18% de mon salaire qui dépend de mes résultats. Mon patron ne me paye pour faire des heures mais pour une tache. Tant que le boulot est fait, il s'en fout de savoir si je suis sur le net. Le jour où il ne sera plus content de moi, il me virera. Le fait d'avoir un CDI ne changera strictement rien.

>>>Et puis ce type de contrat maintient l'employé dans une situation d'incertitude, de précarité, donc aussi de docilité envers son employeur, porte ouverte à toutes les dérives.>>>>

C'est également le cas avec un CDI. Je ne sais pas si ma boite va encore tourné dans 6 mois. Mon patron peut très bien me licencier du jour au lendemain. C'est la vie et c'est normal. Le mec qui n'accepte pas cela n'a plus qu'à chercher des jobs avec garantie de l'emploie.

>>>c'est justement pour toutes les raisons non avouables qu'un employeur a de se séparer d'un employé.>>>>
C'est quoi une raison non avouable?

Je ne suis ni pour ni contre le CPE, mais cela me fait bien rire d'entendre parler de précarisations de l'emploi dans le pays où le chômage des jeunes est maximum.

>>>Enfin, qui êtes-vous pour demander aux gens de se mettre "au boulot !"
Je ne suis rien de particulier mais ayant traîner pendant quelques années dans le système éducatif Français, j'ai réussi à comprendre que ce n'est pas en faisant une licence de philo, géographie, STAPS etc... qu'on arrive à trouver du taf. Depuis, je bosse dans le privé en me rappelant que nos chers fonctionnaires chercheurs ne se préoccupent guère du devenir de leur ex-thésard une fois que les publis sont parus.
Par ailleurs, ayant manifesté contre Devaquet, j'ai parfaitement compris que la plupart des mouvements étudiants étaient totalement politisé. Le CPE n'est peut être pas la solution, mais ce n'est pas la raison de départ à ce mouvement qui à l'origine est politique et souhaite allumer un gouvernement à cause de son étiquette politique en vue des prochaines élections. C’est la même chose tous les 5 ans : la droite la plus conne du monde veut passer en force et la gauche la plus réactionnaire du monde en profite pour redécouvrir le grand soir et faire la révolution.
A force d'entendre cette gauche réactionnaire, je vais peut être en arriver à voter pour ce grand con de chichi.
Quand aurons nous en France une gauche de progrès à l'image de l'Angleterre ou de l’Allemagne. Des mecs qui ne seraient pas seulement issue de la fonction publique. C'est quand que les Français seront capable de se mettre autour d'une table pour résoudre les problèmes et pas seulement se foutre sur la gueule en rejetant au lendemain les problèmes d'actualités. Le mur de Berlin est tombé et le monde ne se résume plus à des méchants patrons exploitant le prolétaire. Et pendant ce temps, les Chinois bossent, bossent etc…

L
lolo2
[159 posts] - Le 30/03/2006 12:39

tof
Ne sois pas agressif... ça me gonfle
ce n'est pas de l'agressivité que je suis venue chercher sur ce site

Waouh !
- Le 30/03/2006 13:10

Tof, tu peux rajouter, les indiens, bossent, bossent... et tant d'autres...pendant que nous ont passe son temps à faire des querelles politiciennes creuses...!

L
lolo2
[159 posts] - Le 30/03/2006 13:25

complètement creuses
c'est tellement plus sympa de parler de choses qui fachent pas

Tof
- Le 30/03/2006 14:01

Oui fifi, c'est complétement creux car c’est la même chose tous les 5 ans : la droite la plus conne du monde veut passer en force et la gauche la plus réactionnaire du monde en profite pour redécouvrir le grand soir, faire l'union et la révolution.
Bilan des courses : bloquage et surtout on ne change rien à un système qui ne fonctionne pas.

T
Tatamix1972
[411 posts] - Le 30/03/2006 14:11

A priori, à lire tes différents posts, Tof, tu as une dent contre les fonctionnaires... Pourquoi ??? Une frustration de n'être pas rentré dans la fonction publique ou autre chose ?
Alors, quand tu sites des systèmes étrangers comme ceux de l'Angleterre, saches quand même qu'un Tony Blair a augmenté le nombre de fonctionnaires, entre autres mesures pour relancer l'économie...
Il met en place aussi d'autres lois qui provoquent des manifestations monstres et des grèves, comme en France. 😉
Et puis de toute façon, moi, je travail aussi dans le privé et pourtant je ne crois pas que les gens avancent plus vite, travaillent mieux avec un couperet au dessus de la tête, d'autant plus si celui-ci peut tomber de façon aléatoire, n'importe quand pendant deux ans. C'est long, deux ans, quand tous les jours tu ne sais pas de quoi sera fait le lendemain...
Maintenant, arrêtez avec la Chine et l'Inde parce que, même si effectivement ça bosse comme dans une fourmilière, il n'y a rien d'enviable dans les conditions de travail des salariés de ces deux pays. Je me demande d'ailleurs si vous avez une idée de la condition d'une grande partie de ces populations, notamment quant à leurs loisirs ???
Maintenant, si c'est réactionnaire de ne pas vouloir aller vers les modèles de sociétés comme celles-là, je veux bien l'être.
Moi, je crois plutôt que les gens, et les jeunes en particulier, ont une conscience politique et sociale de plus en plus développée, et qu'au delà des clivages politiques justement, ils manifestent pour rejeter un modèle de société qui nous ramènerait 80 ans en arrière. Où 10000 km plus à l'est.

L
lolo2
[159 posts] - Le 30/03/2006 14:12

et Tof, ton plus beau souvenir de rando,c'est quoi?

klço
- Le 30/03/2006 15:19

caribou
phacochére
éperlan

L
lolo2
[159 posts] - Le 30/03/2006 15:23

le caribou....lui au moins il avance

Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 10 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER