ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Pour ou contre le CPE

Pour ou contre le CPE


Aller à la page : Précédente 1 ... 6 7 8 9 10 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
pat
- Le 30/03/2006 23:42


oui mais en train ! 🤣

aller une autre: "mieux vaut une bonne baguette qu'un Vil pain !" comme ça on reste un peu dans le débat du CPE... 😉

sorry la déclaration des neuf "sages" (!!!?) m'a anéanti !

klço
- Le 31/03/2006 09:40

la déclaration des 9 singes. = tous dans le rue 🤢
crapeau
pintade
étourneau

sarah
- Le 31/03/2006 16:48

😡 moi je suis contre le CPE je suis une gamine de 14ans et sa me revolte de voirent des etudiants lycéén faire sa va vous mener a quoi de faire sa avis a ce qui font les manifs ils seraient temps de grandir et penser a vos etudes et ceux qui foutte la merde dans notre pays c ceux qui on des parents bourge parseke je vous assure dans des autres pays sa serait meme pas tolerer de faire sa donc il serait temps de penser au autres et de ne pas penser a vos gueule
voila 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄

PierrotLeClown
- Le 31/03/2006 16:55

Sarah, à 14 ans, tu dois être au moins en troisième, non?
Fait attention aux fautes d'orthographes si tu veux réussir ton examen de fin d'année. Et puis tu sais, Ski Tour, reste un site de randonnée... 😉

éblouie !
- Le 31/03/2006 17:00

Quel bon sens, le clown ,
mais surtout n'oublie pas de nous faire rire.....!

G
gildau
[211 posts] - Le 31/03/2006 17:25

Tof a dit :

Je ne suis pas commercial mais j'ai 18% de mon salaire qui dépend de mes résultats. Mon patron ne me paye pour faire des heures mais pour une tache. Tant que le boulot est fait, il s'en fout de savoir si je suis sur le net. Le jour où il ne sera plus content de moi, il me virera. Le fait d'avoir un CDI ne changera strictement rien.


C'est lbien là e problème maintenant on n'emploi plus les gens pour faire un travail mais seulement pour passer un certain temps au travail. On rémunère le temps de travail et non le travail accompli. Résultat : entreprises mal en point, chomage 🙁

Tof
- Le 31/03/2006 17:53

>>>Tof, tu as une dent contre les fonctionnaires... Pourquoi ??? Une frustration de n'être pas rentré dans la fonction publique ou autre chose ?

Non tout bêtement, j’ai une dent contre les réactionnaires tous bords qui s’oppose à tout changement. Les personnes faisant la même chose durant toutes leurs vies sont prédisposé à être réactionnaire. Tous les fonctionnaires ne font pas la même chose toute leur vie. Mais, il faut avouer que certaines catégories de fonctionnaires sont prédisposées pour être réactionnaire.

Pourquoi vouloir changer ? Tout bêtement parce que le monde change et que nous n’aurons pas le choix. Actuellement, 20% de la population de la planète (nous) consomme 80% des richesses. Etant du bon coté du manche, cette situation convient bien à la grande majorité des 20%.
Les 80% de la population de la planète survivent avec 20% des richesses. Malheureusement dans les 80%, il y a 2 pays de plus de 2 milliards de personnes qui souhaitent obtenir leur part du gâteau. Ces 2 pays disposent de l’arme nucléaire et l’un a envoyé un mec dans l’espace (ce que n’ont jamais réussi à faire les Européens). Ces 2 pays souhaitent arriver à notre niveau de confort/richesse. Malheureusement, la taille du gateau n’est pas extensible à l’infini et il est plus que probable que la planète ne pourra pas supporter que 2,5 milliards de Chnois/indiens consomme comme toi et moi.
Il est donc plus que probable que l’augmentation de la part de la Chine va aller avec la diminution de la part des pays occidentaux, notamment ceux qui ne sauront pas réagir.
Cette problématique aura des conséquences sur notre mode vie qui nécessiteront des évolutions, de notre part, autrement plus importante que cette reforme insignifiante et relativement inutile qu’est le CPE.

>>>>Maintenant, arrêtez avec la Chine et l'Inde p
Cela fait déjà quelques décennies que le consommateur Européen a arrêtez de choisir l’Europe.

>>>>que les gens, et les jeunes en particulier, ont une conscience politique et sociale de plus en plus développée,
Tu dois faire de l’humour ou tu es aveugle. Les jeunes actuelles ont autant de consciences politique qu’à l’époque de mes manifs contre Devaquet. Il suffit d’avoir quelques syndicats étudiants politisés pour faire avaler n’importe et foutre des étudiants dans la rue. C’est de bon goût de cramer des bagnolles tout les nouvel ans. Idem pour chaque génération d’étudiant français qui a besoin de sa petite manif pour passer à l’age adulte.
Il n’y a rien de bien nouveau c’est la même chose tous les 5 ans : un mec idiot de droite veut faire passer en force une reforme mineure et les mecs réactionnaires de gauche en profite pour faire la peaux du gouvernement. Le seul problème est qu’au final, nous n’avons strictement rien changé alors que nous serons obligé de modifier notre modèle de société car c’est les autres qui vont nous botter le cul.
Il est préférable d’anticiper les changements afin de préserver une marge de manoeuvre. Le refus de changer ne pourra jamais empêcher les changements, cela va juste réduire notre marge de manœuvre et amplifier les problèmes. Arrêtons de fermer les yeux et regardons la réalité du monde en face. Rien n’est gratuit et demain on ne rase pas gratis.
Je suis en train de vivre cela dans ma boite : le refus de changement (par la direction) pendant des années a retardé une évolution inéducable. Maintenant, nous n’avons plus le choix, nous changeons. Mais malheureusement, ces changements très rapides se font nettement plus dans la douleur que si nous avions pris le problème en amont en se préservant une marge de manœuvre.

Tof
- Le 31/03/2006 17:59

>>>>je vous assure dans des autres pays sa serait meme pas tolerer de faire sa donc

Pour sarah : dans la plupart des pays, les gens ne comprennent même pas ce que les francais désignent comme étant du travail précaire. Par définition, tout travail, autre que celui disposant d'une garantie de l'emploie, est précaire.

piccholo
- Le 31/03/2006 18:48

Puisque l'on parle de l'etranger, vu des Etats Unis, il y a eu deux editoriaux importants sur les greves en France et le CPE. L'un (dans U.S. News & World Reports) concluait qu'en soixantre huit les etudiants manifestaient pour faire changer les choses et faire eclater le carcan social et culturel de l'epoque. Aujourd'hui, le meme editorial notait que les etudiants manifestent pour preserver un status quo qui genere un taux de chomage tres eleve surtout parmi ceux qui manifestent.

L'autre editorial dans le Washington Post de Dimanche dernier resumait la situation en disant que les futurs chercheurs d'emploi manifestaient pour le plus grand benefice de ceux qui sont employes et donc qui n'ont aucun interet a voir une breche s'ouvrir dans les droits sociaux.

En general, les greves et manifestations contre le CPE n'attirent aucune sympathie et beaucoup d'americains ne comprennent pas quel est ce "big deal". La presse americaine en general ne comprends pas pourquoi les francais s'opposent a une mesure qui pourrait faire baisser le chomage parmi les jeunes et les emmigres qui sont les plus touches par le chomage, et pour les derniers qui ont exprime leur malaise dans les emeutes qui ont eu lieu il n'y a pas si longtemps.

Voila c'est ma seconde (petite) pierre au debat. (desole pour l'orthographe et les accents).

M
Manuel
[131 posts] - Le 31/03/2006 20:46

Hey,
C'est vrai que si vous ne devez lire qu'un des deux articles, celui du Washington Post est intéressant.
Le dernier paragraphe de Tof est très important. Il est bien connu que la majorité des grands changements sont précipités par un élément déclencheur. Et un basculement n'a pas les mêmes effets et conséquences qu'un glissement. Des matheux l'ont montré pour l'économie, la concentration de contraintes dans un matériau, etc.
Manuel

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 31/03/2006 21:04

piccholo a dit :La presse americaine en general ne comprends pas pourquoi les francais s'opposent a une mesure qui pourrait faire baisser le chomage parmi les jeunes et les emmigres qui sont les plus touches par le chomage ...

A mon avis il n'y a pas que les Américains qui ne comprennent pas 😮 .
En fait, à part les Français (en tout cas ceux qui manifestent), personne ne comprend ce que les manifestants veulent sauvegarder. Il y a longtemps que le "modèle social" français ne fait plus envie à personne vu son échec patent en terme de chômage et de fracture sociale qui augmentent depuis plus de 20 ans, tous gouvernements confondus

vivi
- Le 31/03/2006 21:14

Tof "Les personnes faisant la même chose durant toutes leurs vies sont prédisposé à être réactionnaire"
Euh c'est un postulat (avec pas mal de fautes) ou la conclusion d'une étude comportementale sérieuse ?

Tof répondant à quelqu'un qui pense que la conscience politique et sociale des jeunes se développe : "tu dois faire de l’humour ou tu es aveugle"
Tof, tu cotoies beaucoup les jeunes ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Je pense quant à moi que comme la société les jeunes évoluent très vite. Alors certes sur la forme leur comportement est encore éloigné de celui des adultes, mais sur le fond beaucoup moins (notamment sur leur capacité à s'organiser de manière démocratique, même s'ils affectionnent aussi parfois les actions "coup de poing")

Ensuite il semblerait que certains pensent que les jeunes ne veulent pas le changement. 20% de leur classe d'âge est au chômage, alors si, ils aimeraient bien que ca change
Mais ce n'est pas une raison pour leur proposer un deal où ils sont les seuls à faire l'effort. Des propositions de changement existent, mais plus gourmandes pour les entreprises (surtout les grosses cotées en bourse, et il n'y en a pas que 40 comme le prétendent certains)

Enfin, le problème depuis 3 ans dans les réformes est qu'elles sont faites :
- dans l'urgence, sans concertation (c'est elle qui permet, un peu, aux politiques de ressentir le quotidien de son peuple, à condition que les syndiqueux jouent le jeu) et en prenant soin de faire payer proportionnellement plus ceux qui sont les plus faibles, les moins armés pour se défendre.
- sans réelle réflexion sur le choix philosophique de société qu'elles imposent de manière sous-jacente, et cela les jeunes le ressentent fortement.

vivi
- Le 31/03/2006 21:15

Pierre parisot : "Il y a longtemps que le "modèle social" français ne fait plus envie à personne"
j'hallucine ...

T
Tatamix1972
[411 posts] - Le 31/03/2006 22:29

Pierre Parisot a dit :
A mon avis il n'y a pas que les Américains qui ne comprennent pas 😮 .
En fait, à part les Français (en tout cas ceux qui manifestent), personne ne comprend ce que les manifestants veulent sauvegarder. Il y a longtemps que le "modèle social" français ne fait plus envie à personne vu son échec patent en terme de chômage et de fracture sociale qui augmentent depuis plus de 20 ans, tous gouvernements confondus


Qui vous parle de sauvegarder ??? Non, ceux qui manifestent contre le C.P.E. sont avides de changements ; mais qu'est ce qu'on nous propose comme changements, comme modèles ???
Les Etats-Unis ? Ah oui, superbe comme modèle, avec plus de 30 % de la population sous le seuil de pauvreté, sans aucunes protection sociale, une marchandisation de tout, services publiques compris (il n'y a qu'à voir d'ailleurs les conséquences du démentèlement des services publiques avec le passage de Kathrina), plus de retraites par répartition (l'autre jour, il y avait un reportage sur un vieux qui prenait sa retraite à 100 ans, tout content d'enfin pouvoir la prendre !!!) ... 1er pollueur mondial avec plus de 25 % des rejets pour pas 8 % de la population mondiale... Je ne parlerai même pas de sa politique internationale...
La Chine ? L'Inde ? 8 £ par mois (équivalent par rapport à la France, je précise) par exemple pour des salariés d'usines d'informatique, 50 £ pour un cadre supérieur de la même entreprise, celà pour 6 voir 7 jours de travail par semaine, minimum 10 heurs par jours... Des taux records d'accidents du travail mortels, notamment pour certains chantiers de démentèlement d'épaves de bateaux, ou encore dans les mines de charbon dans le nord de la Chine (exemples parmis tant d'autres)...
Les autres pays européens, l'Espagne, l'Angleterre, l'Allemagne, la Suède... Déjà, dans aucun des pays de la communauté européenne, il n'y a la possibilité de licencier sans motif (si, la France depuis ce soir !!!). Mais, de toute façon, au delà de ça, les modèles que l'on essaye de nous montrer en exemple, même si il y a sûrement des choses bonnes à prendre chez certains, laissent tous, à l'heure actuelle, une partie non négligeable de leur population sur le bord de la route. Dans le même temps, les riches sont de plus en plus riches (et souvent arrogants).
Si c'est ces sociétés que vous voulez, et bien moi je les refuse... et me battrais pour que le modèle social français continu à être un modèle pour tout ceux, ici comme ailleurs, pensent qu'un monde meilleur, plus juste, est possible...

vivi
- Le 31/03/2006 22:43

Utopistes, debout !
Bravo emmanuel, ca fait du bien de lire un peu d'humanisme
A mardi (tu me reconnaitras facilement je porterai mon habituel chapeau haut jaune/noir à cornes et à cran d'arrêt)
euh 30% des ricains sous le seuil de pauvreté, t'es sûr ?

Aller à la page : Précédente 1 ... 6 7 8 9 10 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER