ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Dépose hélico

Dépose hélico


Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
kaiser38
[565 posts] - Le 02/01/2007 00:07

Pour répondre au Kaiser, je dirai que je n'ai pas à dénoncer quiconque, je suis investi d'aucune autorité sur personne. Que les maires et autres huiles essentielles sont au courant...
Je dis que ça se pratique, il faut bien manger.... et que dénoncer ou pratiquer la délation rappelent d'autres périodes sombres de l'histoire malheureusement et là je bloque.


arrete un peu, la n'est pas question de délation !!! T'es pas en train de dénoncer ton voisin qui à bu un coup de trop et qui prend sa bagnole !

C'est simplement que tu avances des choses qui sont certainement pas vraies, comme ça, gratuitement, a propos de gens d'ici !

Faut aller au bout de ces opinions quand on balance des conneries !

P
Philippe
[760 posts] - Le 02/01/2007 00:18

De toute façon la compagnie des guides de l'Oisans propose cette descente avec reprise sur Clavans, c'est dans ses tarifs et sur son site......... 😉

gino
- Le 02/01/2007 08:41

Merci Philippe, tu vois Kaiser, tout le monde le sait, il suffit de savoir lire.... 😉 Et je disais juste d'arrêter ce débat, alors que ça touche des gens du site.
Pour ce qui est des dénonciations, (j'ai quitté la maternelle il y a quelques années déjà,) à quoi ça sert, pourrir une seule personne pour qu'elle paye pour une institution, quelle lâcheté ! C'est super facile et ça n'arrête pas le processus !
La seule solution serait peut-être une pétition, non ?

M
manu38
[57 posts] - Le 02/01/2007 10:10

Non, la solution est beaucoup plus simple : prendre des preuves sur le terrain dès que nous rencontrons ce genre de situation. Les déposes sont interdites, un point c'est tout.

Sur Clavans, cela m'étonnerait fort qu'une DZ soit délimitée avec précision, et surtout respectée par les pilotes qui pratiquent la récup... qq a des infos à ce sujet?

Quant à "pratiquer la délation rappelle d'autres périodes sombres de l'histoire", franchement il n'y a aucun lien, je vous demanderais de ne comparer que ce qui est comparable.

Manu

Jeroen
[13058 posts] - Le 02/01/2007 11:00

Argggg !!, le secret est percé, je vous dois donc l'entière vérité sur cette histoire 😡
La pub sur Skitour nous a servi à monter notre propre compagnie d'héliportage. Vu les gros consommateurs qu'on est, ça nous revenait trop cher de passer par des prestataires extérieurs. Cette nouvelle compagnie marche plutôt fort, d'ailleurs Pierrot est en ce moment même en NZ pour monter une filiale. Notre groupe de pression gouvernemental travaille pour permettre la réouverture prochaine de l'espace aérien Français, passage obligé pour l'avenir 😄

Maintenant que vous connaissez la vérité, et tant que le débat reste constructif il y a pas de raison de le clore. Mr gino, si vous souhaitez entrer dans la holding, vous pouvez me contacter sur mon mail perso 😉

gino
- Le 02/01/2007 11:41

Je n'ai jamais écrit à aucun endroit me semble-t-il que ski tour ou l'un de ses modos s'enrichissait grâce à l'héliski, je disais simplement attention il y en a qui participent par leur travail à ce genre de business...mais de là à dire que leur part est grasse ....non.
"Franchement, c'est limite un détournement de l'interdiction des déposes hélico, non ??
Vous en pensez quoi ??" dixit Jeroen
"il ne vaut pas hésiter à faire les photos pour le prouver et à porter plainte. Si nous voulons que le plus grand nombre puisse avoir accès encore longtemps à ces espaces qui ne nous appartiennent pas soyons ou devenons responsables 😉" dixit Bertrand
"clientèle égoïste, friquée et flemmarde qui pense que tout s'achète. Maintenant l'augmentation de la population, c'est un problème indiscutable, mais personne n'a de solution." dixit pïerre

gino
- Le 02/01/2007 11:46

"d'ailleurs Pierrot est en ce moment même en NZ " dixit Jeroen
Même si les absents ont toujours tort... c'est difficile de discuter sans eux, non ?
Par simple correction !

Jeroen
[13058 posts] - Le 02/01/2007 12:27

J'ai retrouvé l'objet du délit 😮

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 02/01/2007 12:28

Je crois que Gino a un peu trop appuyé sur le champagne hier 🤣 😉 Ou alors on a pas le meme cerveau, mais vraiment pas... Parce que pour le moment, dans tous ses posts, j'arrive pas, mais vraiment pas à trouver un point de vue, un argument, ou meme un lien entre ses propos?! 🤨
Quel est le lien entre les citations que tu fais, Gino... Explique nous, parce que là 🤢
Et si en passant tu pouvais mettre ton mail, tes propos implicites sur Pierrot seraient peut etre un peu plus constructifs... 🙄 Parce que là c'est entre le consternant et le ridicule... Explique nous donc ton histoire, sinon, on se rapproche de sombres periodes de l'histoire... où l'homme n'avait pas encore inventé l'écriture 😊
Et oui, car là aussi, on est vraiment en décalage... Toi, quand tu vois un délit, tu ne dis jamais rien? Parce que ça fait fasciste? Mais alors, si un jour un gamin se fait écraser devant toi, comme t'es un mec bien, tu denonceras pas le chauffard? 🤨

Sinon, pour ce qui est des déposes, c'est clair qu'il faut réagir: déjà, ne jamais accepter ce système en l'utilisant...c'est quand meme le comble de gueuler sur les hélicos quand on les prend à l'occase... Mais aussi la denonciation systématique si on a les preuves... Pour le moment, ça ne marche peut etre pas, mais à force de faire pression, ça devrait fonctionner un jour ou l'autre 😉

@Jeroen: je reste cool 😉 Mais bon, là j'ai du mal à suivre 🤨
@Jean: La neige arrive, ça va aller mieux 😊

Jeroen
[13058 posts] - Le 02/01/2007 12:35

Ouh là les ouriens, on se calme et on reste courtois sinon je fais être obligé de verrouiller le sujet, et deux verrouillages en moins d'une semaine ça m'embêterai beaucoup 😡

On respire, on se relit, on met de l'eau dans son vin et on a le droit de poster. 😉

jean
[995 posts] - Le 02/01/2007 12:44

Tu as raison Jeroen, ça devient pénible à lire 😡
Vivement le droit de chasser en hélico, on va bien rigoler 🤣 😠 😡 😊 😜

L
laloz
[214 posts] - Le 02/01/2007 13:25

C'est vrai que c'est difficile à lire. 😠 😮 Il fallait commander des cours d'orthographe plutôt que des déposes hélico pour Noël. 🤣 🤢

M
ManuPak
[131 posts] - Le 02/01/2007 13:28

Salut à tous !

Bonne année à tous !
Waoouhh ! Chauds-bouillants les premiers posts 2007 !

Je permet d'intervenir dans le débat because la mise en cause personnelle d'un ami, ne pouvant intervenir dans le débat.

On a donc tous compris que notre Pierrot le Clown préféré (alias Nord-Ouest pour les intimes) est pointé par certain(s) pour utilisation professionelle et néammoins occasionelle de l'hélico.

Permettez-moi de trouver le procédé très moyen dans une discussion "générale" : il me semble que la mise en cause personnelle, sur un forum public, d'une personne qui ne peut pas réagir, c'est plutôt un coup bas.

En plus, ça ne fait en aucune manière avancer le débat. Un modo de Skitour a pris l'hélico pour une récup' de client. Bon, so what ? C'est là LE gros scandale environnemental de l'année 2007, l'argument définitif pour combattre les dérives de l'exploitation commerciale de la montagne ? Evidemment non ! Par contre, ça pourrit bien l'ambiance de notre petite communauté. Bien vu.

Sur l'impact environnemental de nos activités, nous vivons TOUS avec les contradiction de notre temps :
- Personne n'aime le nucléaire bien-sur. Pour autant, qui parmi nous diminue en conséquence sa consommation de 80%... Personne !
- Personne n'aime TOTAL, Georges Bush et autres pétro-criminels. Qui va skier en vélo ou en tram ? Pas grand monde...
- Pareil pour la pétrochimie : ça pollue, c'est dangereux. Et comment sont faits nos skis, nos parapentes....
- Plus grand monde n'aime la "grande distribution", l'agro-alimentaire industriel. Beaucoup de monde (dont moi) continue d'aller à Carouf' remplir le frigo avant le WE.

Et on peut dérouler la liste à l'infini... Beaucoup de règles de vie et de consommation nous sont imposées par un système, que souvent nous destestons copieusement (du moins c'est mon cas). Et comme il faut bosser, remplir le frigo et se changer les idées, on fait des compromis. Et compromis (arrangement momentané) n'est pas forcément compromission (trahison de de principes).

Au lieu de pointer du doigt des personnes, il vaut mieux donner un peu de consistance aux idées auxquelles on croit (via le vote, Moutain Wilderness, Greenpeace), et faire bouger les lois, les habitudes. D'ailleurs je propose que le rassemblement Skitour de cette année soit ciblé sur un thème de préservation du milieu montagnard, avec banderolles, photos et TV (genre le lappiaz de Flaine, la connexion St Sorlin-Huez etc..).

Je peut comprendre la rage de certains, mais la diriger, sans connaitre la personne, sur l'un d'entre nous, c'est stérile.

Hasta la victoria, siempre !

friz
[988 posts] - Le 02/01/2007 13:47

ManuPak a dit : D'ailleurs je propose que le rassemblement Skitour de cette année soit ciblé sur un thème de préservation du milieu montagnard, avec banderolles, photos et TV (genre le lappiaz de Flaine, la connexion St Sorlin-Huez etc..).

Hasta la victoria, siempre !


Bonne idée, tu n'as plus qu'à organiser ça avec Denis et éviter le but de l'an passé 🤣 😉

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 02/01/2007 13:52

ManuPak a dit :
D'ailleurs je propose que le rassemblement Skitour de cette année soit ciblé sur un thème de préservation du milieu montagnard, avec banderolles, photos et TV (genre le lappiaz de Flaine, la connexion St Sorlin-Huez etc..).

Hasta la victoria, siempre !

Attention quand meme que la télé ne fasse pas un plan large par hélico 🤣 🤭

Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER