ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Dépose hélico

Dépose hélico


Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Philippe
[759 posts] - Le 02/01/2007 15:01

ManuPak a dit :
Au lieu de pointer du doigt des personnes, il vaut mieux donner un peu de consistance aux idées auxquelles on croit (via le vote, Moutain Wilderness, Greenpeace), et faire bouger les lois, les habitudes. D'ailleurs je propose que le rassemblement Skitour de cette année soit ciblé sur un thème de préservation du milieu montagnard, avec banderolles, photos et TV (genre le lappiaz de Flaine, la connexion St Sorlin-Huez etc..).


Idée intéressante....Il serait peut-être bon que Skitour (qui a pris une place non négligable dans le milieu montagnard) s'engage un peu plus sur les problèmes liés à l'environnement.... 😉

D
denis
[2305 posts] - Le 02/01/2007 16:14

je prends note de votre envie de voir skitour prendre une part plus active au problème d'environnement lors de son traditionnel skitour game. 🙂

Jeroen
[13053 posts] - Le 02/01/2007 16:18

denis a dit :je prends note de votre envie de voir skitour prendre une part plus active au problème d'environnement lors de son traditionnel skitour game. 🙂
T'as pas été relevé de tes fonctions Denis ?!? 😜

Mic'hel
- Le 02/01/2007 16:32

denis a dit :je prends note de votre envie de voir skitour prendre une part plus active au problème d'environnement lors de son traditionnel skitour game. 🙂

j'vous mets au défi d'y aller sans bagnoles! Le Relèverez-vous? 😉

A
Aurélien B.
[153 posts] - Le 02/01/2007 16:41

Salut à tous,
intéressant tout ça, mais en attendant il y a un panneau publicitaire qui apparaît à présent en bas de page du forum Skitour avec, inscrit dessus, "Heliski en Russie, Freeride coach dans le Caucase ski ou snowboard", ou alors "Héliski en Himalaya" etc.
Hallucinant, non ? Et du coup Skitour se retrouve vraiment à faire de la pub pour l'Héliski !!!
Ce qui est rassurant c'est que, apparemment, personne ne fait attention à ces publicités... sauf les publiphobes de mon genre (qui en plus sont souvent contre l'héliski) 😉

K
kaiser38
[565 posts] - Le 02/01/2007 16:47

salut

Pour répondre de nouveau à Gino à propos de sa critique envers pierrot qui aurait pris des hélicos avec ses clients.

Tu peux pas fustiger un guide qui pratique ce genre de truc. Le soucis, c'est que quand t'es dans une compagnie des guides, et que tes collègues guide font de la dépose et gagne du pognon comme ca, c'est vachement difficile de garder ses idéaux et de dire "non moi ca je fais pas" !

Pas evident de gagner sa vie quand on est guide, entre les étés pourris, les hivers pas mieux... Alors si en plus faut renoncer, par principe, à ce qui fais gagner un peu de thunes, pendant que les autres guides en ramasse avec l'héliski...

Je pense que tout jeune guide démarre avec la passion de la montagne dans l'âme, et avec des idéaux plein la tête ! Imaginez ouvrir des voies, emmener des clients chevronnés dans des beaux raid à ski loin des remontées...
Seulement la réalité est tout autre et si l'idée d'enchainer 10 mont blanc par été et des vallées blanches tout l'hiver vous effraye, passez votre chemin...


a++

Mic'hel
- Le 02/01/2007 17:12

Très "actualités" le nouveau sondage, Jeroen! 🤣

Y
Yann
[439 posts] - Le 02/01/2007 17:13

Pas d'accord Kaiser, les guides aussi ont le droit de dire non à cette pratique.

K
kaiser38
[565 posts] - Le 02/01/2007 18:04

Pas d'accord Kaiser, les guides aussi ont le droit de dire non à cette pratique.

Bien sur Yann, mais c'est pas tjs aussi facile !

Imagine toi travailler dans une entreprise ou un magasin où tout le monde tape dans la caisse, y'a des jours ou ca doit être dur de resister, même malgré tous les principes qu'on puisse avoir...

a+

snowcat
- Le 02/01/2007 22:11

bonjour,

je vois que cela chauffe autour de l helico
pratique je le rappel qui reste exceptionnel
je ne connais pas le site de reprise dont vous parler mais je serais surpris qu il y est la queue et que les helicos attendent avant de pouvoir se poser.

alors voila mon dileme , je suis invité mardi prochain à une journée de depose par une grande marque de ski, journée en italie biensur

je me demande bien si je dois y aller

je vous rassure de suite, je n ai pas de dileme , biensur j irais et avec bcp de plaisir de pouvoir partager un moment rare.

je ne suis pas un" gros con egoiste plein de frique" , j ai simplement une vision differente de la votre et mon bilan ecolo sur l année doit etre superieur au votre , je vous rappel que je vais au boulot à pied ou en velo
de plus, je bois de l eau du robinet , ne fais pas mes courses à carrouf mais à l epicier du coin et biensur fais mon tri quotidien

biensur je pollue la montagne à une altitude ou en hiver la faune est plutot rare, au dessus de 3000m voir plus, parfois


cela dit et malgré le vent de cette nuit, je dirais qu à 1800, il est tombé entre 40 et 50, vers 3000 pas loin de 1m.

pour finir je dirais en etant un peu agressif, je l admet que ce debat est mené par des randonneurs citadins , respectueux certes de la montagnes mais qui ne connaissent pas ou peu les problemes des gens qui y vivent et en vivent ( je pense aux critiques sur les guides)

bonne nouvelle neige 2007

je vous raconte tous cela la semaine prochaine

friz
[988 posts] - Le 02/01/2007 22:27

snowcat a dit :bonjour,

je ne suis pas un" gros con egoiste plein de frique" , j ai simplement une vision differente de la votre et mon bilan ecolo sur l année doit etre superieur au votre , je vous rappel que je vais au boulot à pied ou en velo
de plus, je bois de l eau du robinet , ne fais pas mes courses à carrouf mais à l epicier du coin et biensur fais mon tri quotidien


J'aimerais bien que tu viennes faire mon bilan écolo 🤣 🤣 🤣

M
ManuPak
[131 posts] - Le 02/01/2007 22:36

M
manu38
[57 posts] - Le 02/01/2007 23:10

Snowcat,
arrêtez de nous prendre pour des glandus citadins qui ne comprennent rien à la montagne. Je n'apprécie pas ces clichés. D'autant plus que vous prétendez détenir la vérité sur "comment vivre de la montagne en montagne". Je pense que l'écrasant majorité des montagnards ne partage pas votre avis...

Alors merci de nous communiquer votre joie de voler, j'apprécierais néanmoins que votre discours vole plus haut que les paquerettes... et que vous arrêtiez de nous prendre pour des guignols avec votre "bilan écolo" et votre logique du genre "comme j'économise mon crédit, autant l'exploser à l'occasion".
Pitoyable et tellement néfaste pour la montagne.

@Manu, énorme ton dessin...

L
laloz
[214 posts] - Le 02/01/2007 23:11

@snowcat : j'espère que tu es plus à l'aise sur les planches qu'en orthographe. Il est vraiment difficile de lire et donc de comprendre tes messages. Demande à la grande marque de skis un dico plus qu'une dépose en hélico 🤢 🤣 😜 😄 😉

Jeroen
[13053 posts] - Le 02/01/2007 23:23

Et hop, verrouillé 😊 (Dommage, il y avait du bon dans cette discussion). Vous pouvez en ouvrir une autre si vous pensez avoir a dire des choses qui n'ont pas encore été abordées, mais restez zen... ou couic 😉

Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER