ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Peau sans colle

Peau sans colle


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Yoda
- Le 04/03/2013 19:46

Bonjour

J'ai depuis janvier une paire de Kola Zébré sans colle (vaccum base)
Je n'ai pas fais beaucoup de sortie (environ 5 soit 3000 M environ)
Voici mon retour

- Tenue au ski : un petit "décollage" par temps froid probablement à cause d'un mauvais collage, je m'en suis sortie en la réchauffant et en la séchant bien. Sinon pas de soucis.

- Le silicone : Il semble costaud (aucune éraflure), je suis impressionné par le changement de couleur du silicone lorsqu'il est mouillé il devient rose et semble gonfler mais il redevient normal après séchage. Le silicone se lave facilement à l'eau.

- Tenue sur la neige : le zèbre est très efficace en neige humide (plein sud aujourd’hui !) et en neige fraiche. Moins efficace en revanche sur le givre abondant de la semaine dernière.

- Solidité des poils (au bec) : les bord des peaux semble se déplumé légèrement mais je n'ai pas encore assez de recule.

- Les crochet de fixation : je n'ai pas encore monté les crochets arrière (je voulais voir sans), les crochets avant ont été remplacé par des adaptables pour un montage plus propre sur mes Mustagata.


Dans l'ensemble, je suis satisfait, je cherchais des peaux efficaces et facile à manipuler (de ce coté là, je suis comblé!). J'espère que la tonsure ne sera pas sujet à une calvitie précoce et que le silicone n’évoluera pas trop dans le temps.
Les peaux ne sont pas du tout élastique, je les trouvent un peu exigeante sur leurs mise en place

Voilou pour un retour je vous en dirais plus d'ici la fin de la saison (encore longue vue le cuchon de neige!)

Maki
[707 posts] - Le 04/03/2013 23:20

leded a dit :203€ le bout, ce n'est pas ce que j'appelle un argument subjectif!

C'est plutôt 165-175 sur le net. Oui, c'est toujours cher mais si c'est du durable...

Yoda a dit :- Le silicone : Il semble costaud (aucune éraflure), je suis impressionné par le changement de couleur du silicone lorsqu'il est mouillé il devient rose et semble gonfler mais il redevient normal après séchage. Le silicone se lave facilement à l'eau.

A priori Kohla c'est sans silicone (d’où l’intérêt).

Yoda
- Le 05/03/2013 00:48

Maki a dit :
A priori Kohla c'est sans silicone (d’où l’intérêt).


Autant pour moi... en effet ce n'est pas du silicone.


Sinon je viens de regarder de près mes peaux, la perte de poil sur les bord est très faible voir inexistante.

La surface adhérente sèche en 5 heures environ à 18°c

leviking73
- Le 05/03/2013 22:05

Salut, en magasin, en grattant avec la pointe d un tournevis le revetement silicone d une gecko, celui ci s est arraché alors que le meme test sur une khola "zebrée" en plus fort encore, rien, aucune trace, impressionnant tant ce revetement vaccum base semble solide.
Reste a savoir si ça colle bien en toutes conditions (et pas sur les skis) et si les poils durent dans le temps.
Des avis la dessus?

s74
- Le 06/03/2013 12:57

Silicone resté sur la semelle même après une descente! du coup changement sans pb

P
Pascal
[43 posts] - Le 13/03/2013 21:16

J'ai récupé mes "nouvelles " GEKO suite échange - pb de silicone qui se déposait sur la semelle sur les anciennes. Ce ne sont plus les mêmes peaux du tout: plus fines, silicone différent, attaches différentes (type pates de Geko!), tendeur avec élastique à l'arrière. 2 sorties. RAS. A suivre sur les 150 suivantes! la seule choses dont je suis certain, le modèle qui m'avait été vendu en décembre pour un 2013 n'était pas un 2013! le magasin m'a dit n'avoir reçu en retour que 8 peaux GEKO à échanger...

Fan de Gecko
- Le 14/03/2013 10:31

leded a dit :Le problème avec ces peaux est que si elles se décollent en cours de montée et bien bonjour la galère (pose de collier rilsan, chambre à air, rajout de colle, ....) 🤭

Faux.

Ça m'est arrivé à cause du froid : peaux humidifiée et gelées.
Suffit de faire fondre à la main,et d'essuyer.

Et quand ça gèle pas, elles collent très bien même mouillées.

Fan de Gecko
- Le 14/03/2013 10:39

leded a dit :Franchement pourquoi aller payer 3 fois plus cher que des peaux Colltex qui vont très bien 😮

Parce que fais chier d'entretenir les peaux et fais chier la colle qui, en vieillissant, imprègne la semelle des skis comme du fart anti-glisse, et là, c'est foutu, les skis sont morts.

Je m'achète du confort de vie et du temps libre, choses plus importantes que les € qui resterait dans mon porte-monnaie si je faisais autrement ....

L
le ded
[1178 posts] - Le 14/03/2013 13:16

Fan de Gecko a dit :leded a dit :Franchement pourquoi aller payer 3 fois plus cher que des peaux Colltex qui vont très bien 😮

Parce que fais chier d'entretenir les peaux et fais chier la colle qui, en vieillissant, imprègne la semelle des skis comme du fart anti-glisse, et là, c'est foutu, les skis sont morts.

Je m'achète du confort de vie et du temps libre, choses plus importantes que les € qui resterait dans mon porte-monnaie si je faisais autrement ....

Si les skis sont fartés régulièrement, la semelle ne s’empreigne pas de colle. L'entretien des skis, des peaux et du matos en général fait partie d'un art de vivre (et de consommer mais là je suis un peu hors sujet avec tous les jouets à la maison ...) 😉

P
Pedro
[248 posts] - Le 14/03/2013 16:41

Si les skis sont fartés régulièrement, la semelle ne s’empreigne pas de colle.
Hélas pas toujours ! Avec mes pomoca et leur colle de m****, la dernière fois que j'ai farté, les peaux ont laissé un résidu de colle sur la semelle dès le lendemain ! 😡
Au fait quelqu'un sait si on peut réencoller des pomoca avec un rouleau de colle colltex ?

L
le ded
[1178 posts] - Le 14/03/2013 18:48

Bizarre ça Pédro, d'habitude tu es toujours dans les bons coups 😜 🤣

mick38
[472 posts] - Le 14/03/2013 19:24

Peaux Geko achetées neuves 15€ au puces de Meylans du dimanche matin.
Une quinzaine de sorties, dépeautages et repeautages en poudre par -15 sans problèmes .
Nécessite un fartage dès que la colle reste sur la semelle. J'ai du recouper un peu en longueur pour éviter le décollage et depuis plus de problèmes. 200% plus pratique (pas de filet qui s'emberlificote).
Par contre semble s'user plus vite que les collex ( j'ai des collex et mon épouse les geckos). Mais c'est peut être un modèle ancien.
Mes dernières coltex ont fait au moins 300 000m.

jacques
- Le 14/03/2013 21:10

Comme pour beaucoup d'utilisateurs le silicone de mes geko n'est pas très solide et reste par petits morceaux sur les semelles. Pour limiter la casse je farte sommairement à chaque sortie. Pour les ranger je les roule car silicone sur silicone c'est une catastrophe, silicone sur peau c'est nickel.
La tenue sur le ski est excellente et le décollage facile.
Je n'ai rien contre les nouvelles technologies, au contraire, mais mes prochaines peaux seront des peaux classiques. Les geko ont des avantages mais trop d’inconvénients pour le moment.

S
skiroad
[436 posts] - Le 14/03/2013 21:14

+1 🙂 IDEM 🙁 en espérant une amélioration prochaine.

Maki
[707 posts] - Le 19/03/2013 22:10

Télémark Pyrénées solde les Kohla Vacuum Base a 129€+frais, c'est tentant...
Quelque retour outre a Yoda?

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER