ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Guide du matos > Peaux > Kohla > Vacuum Base

Kohla Vacuum Base

Produit

  • Groupe : Peaux
  • Marque : Kohla
  • Modèle : Vacuum Base
  • Prix indicatif : 175.00 € - Produit commercialisé depuis la saison 2011/2012

Description / Informations fabricant

Vacuum Base est le nom de la nouvelle peau de ski de rando. Après deux années de tests et de développement intensifs, nous vous présentons une technologie révolutionnaire. Simple et fonctionnelle en toutes conditions, la Vacuum Base ravira les randonneurs les plus exigeants.
Le principe de cette peau repose sur le vide créé entre la surface du ski et la peau.

Caractéristiques techniques
> Surface adhérente sans colle
> Sans silicone
> résistante aux UV
> adhérente à tous types de surfaces
> facile d'entretien
> ne laisse rien sur vos skis lors du décollage
> dissociation facile des peaux collées entre elles lors du stockage
> efficace même par températures extrêmes
> écologique et sans solvant
> Mixmohair dessin "white tiger"
> livrée dans un sac en micro polaire.

Offres marchands partenaires

KOHLA Paire de peaux Vacuum Base 110 mm 2014 
Simples et fonctionnelles en toutes conditions, l'adhérence sans colle de ces peaux repose sur le vide créé entre la surface du ski et de la peau. Largeur : 110 mm. »

Chez Expe
159.00
Port offert
Voir l'offre
2 jours
12 avis - Note : 1.22/5

Avis & test Kohla Vacuum Base

T
Tomach, le 14.04.13 10:52

Premier essai hier, pas concluant du tout. Sur un repeautage, il est vrai pas trop soigné (j'ai pris de mauvaises habitudes avec les peaux coll-tex CT 40, lesquelles collent en toutes conditions), le vent a posé quelques gouttelettes sur la face collante. Ça a suffit pour empêcher la peau d'adhérer. Du coup, je suis monté à pied un moment, peau dans sa pochette et pochette dans le pantalon, après un petit coup de chiffon. Ca a failli marcher sauf les quelques gouttes qui devaient rester les quelles ont engendré décollement de la peau après deux conversions. J'avais pas de scotch, jamais eu besoin avec les coll-tex, mais ca me semble indispensable pour celles-là. J'espère qu'en faisant plus gaffe je ne vivrai plus la même mésaventure.

T
Tomach, le 14.04.13 11:33

Je suis rassuré après avoir vu les retours ici :
http://www.skitour.fr/forum/read_204724_5.html

Invité, le 24.06.13 22:37

Bonjour,

j'ai acheté en mai une paire de Vaccum Base de Kohla pour mes nouveaux skis tous neufs, résultat: ces peaux collent bien et sont un plaisir à manipuler... tant que la neige est sèche ! Sur 3 montées en condition "de printemps" - neige gorgée d'eau -, trois décollages complets en moins d'une heure. J'ai donc pris un but "peaux" pour la première sortie et fini les autres (approche refuge et 2ème remontée de la journée pour pouvoir rentrer...) avec les peaux qui ne tenaient que par les crochets avant et arrière. Pourtant j'avais pris un soin tout particulier pour bien sécher les surfaces des peaux et des skis avec le sac à peaux "serviette" fourni, par un temps bien ensoleillé. Eh oui, ils ne s'en vantent pas dans leurs pubs, mais le mode d'emploi stipule bien de bien éliminer toute trace d'humidité des skis et de la peau avant de les appliquer. Pas pratique en cas de mauvais temps... Je me suis bien fait chambrer avec mes nouvelles peaux qui tenaient moins bien que mes anciennes !
Bref, pas assez tolérantes à l'humidité pour mon terrain de jeux que sont les Pyrénées, je les ai renvoyées et remplacées par des peaux à colle... qui depuis m'ont permis de profiter à fond de la neige humide du Cirque de Gavarnie (iso 0 à 4400m) !

Invité, le 20.05.15 07:14

j'ai fait 3 randos avec ces peaux et c'est une véritable catastrophe. je suis très déçue. Même après les avoir nettoyées et séchées, de la neige se met au niveau de la spatule, sans parler du crochet qui ne tient pas (même en rajoutant du sparadrap). Et par mauvais temps, c'est toute la peau qui se décolle.
Je regrette vraiment cet achat et aurai du resté sur les peaux encollées.

Invité, le 24.05.15 19:09

Je déconseille fermement ces peaux,c'est une catastrophe si vous êtes obligé de les enlever et les remettre elle ne collent plus car il faut que le ski et la peau soient secs....

Invité, le 25.02.16 15:47

Quelle cata ces kohla !
Mêmes remarques, mêmes mésaventures dans les mêmes conditions que les camarades précédents . Que faire, à part revenir à des peaux à colle : c'est juste une poignée de billets perdus .

Invité, le 27.02.16 13:43

Le fabricant a oublié quelque chose pour le collage de ces peaux???? C'est incompréhensible. ...

Invité, le 07.12.16 13:35

J'ai ces peaux depuis 1an. Elles accrochent bien sur toutes les neiges. Faciles (trop) à enlever même sans déchausser.
Le défaut presque dangereux est le manque d'adhésion. En cas de neige dure ou il faut taper la quarre pour accrocher dans les pentes raides les peaux se décollent et je me retrouve comme un con au milieu avec des peaux qui n'ont plus aucune adhésion. Résultat, obligé d'abandonner à 30m du sommet et me remettre en position ski dans une pente à 40°. Les fixations arrières se décrochent régulièrement.

Très mauvais achat!

Invité, le 29.12.16 21:56

Plus jamais les peaux Khola Vacuum Base, que des galères depuis un an , pas de repotage possible!! Inadmissible vu leur prix !!!

Invité, le 29.01.17 12:01

Après un hiver avec ces peaux je confirme les remarques des précédents avis, en neige froide sur une pente pas trop raide ça tient mais dans d' autres conditions c' est une calamité, ou alors ils ont oublié quelque chose???!!! Dangereuses en pentes raides et froides car ne tiennent absolument pas!!!

L
looping05, le 31.03.17 23:41

Avec cette hiver 2017, encore avec ces peaux, la galère se confirme. Mon sentiment est que ces peaux n'ont pas été testées correctement avant la mise sur le marché. Peut être pour être les premiers à sortir une peau sans colle.

- elles se décollent en condition de neige poudreuse ou humide ou si on tape le ski sur la neige. De préférence dans les pentes raides sommitales.
- les crochets arrières se décrochent très souvent obligeant à des contorsions pour les remettre.
- les attaches avant très proéminentes se tordent car la spatule du ski opposé tape dedans quelquefois.

La seule amélioration pour l'adhésion que j'ai trouvé est que les skis soient bien fartés avec un fart universel. Les recommandations du vendeur n'ont rien donné (nettoyer les semelles, mettre les peaux dans la veste pour qu'elles soient chaudes quand on les collent...).

Invité, le 14.01.18 08:35

Bonjour

Ca fait plaisir de voire que je ne suis pas seul :)
Je confirme, si vous cherchez des peau sans colle, évitez celles la. J'ai tous les symptômes décrit par les autres :
- Neige que passe entre la peau et les ski (Ce we c'était a telle point que la peau s'est détachée du ski !!)
- Etrier qui se déforme, j'ai même perdu le caoutchouc de l'étrier
- Une fois dépeauté, pour repeauter faut prendre un café avant pour laisser tout sécher.
Bref, quand j'ai acheté ça c'est le vendeur qui m'a indiqué que c'était pareil que les Gecko. Je confirme que NON. J'ai eu des Gecko avant, et pas eu autant de problèmes.

Yoann

Cette fiche