ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > ski facile?

ski facile?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13050 posts] - Le 09/11/2011 15:17

As tu pensé au FreeRando'Test de fin novembre ? Essayer plusieurs modèles actuels te permettra sans doute d'investir en limitant les risques ?

thierryg
- Le 09/11/2011 15:20

Bonjour
je prends la conversation en cours de route. Je ne reviens pas sur tous les conseils judicieux donné par tous le monde sauf un truc.... pour le choix de tes skis ta taille compte tres peu. Prendre en compte uniquement ton poids, ton niveau technique et ton "agressivité" sur les skis. Bon choix et bonne saison 😄

rando1976
- Le 09/11/2011 15:35

As tu pensé au FreeRando'Test de fin novembre ?

Oui tester le matériel c'est bien, je me souviens avoir testé les bandits sur piste et j'avais pas aimé, ça ne me correspondait pas du tout...
Je pensais profiter des 10% au vieux d'ici le 12 novembre... d'où ma hâte.
Le soucis c'est que j'ai peu de disponibilités et pas moyen de réserver un we à l'avance.

ton poids, ton niveau technique et ton "agressivité"

mon niveau technique je le trouve plutôt bas, mon poids plutôt élevé et mon agressivité nulle 😄 et puis il faudrait peut-être tenir comte du fait que j'ai skié de 2 à 27 ans avec des skis de 1m85 donc les machins trop petits ça me perturbe

cela modifie-t-il le choix de taille de skis?

brize08
- Le 09/11/2011 15:51

Ah bin, si tu as un magasin en tête et une date limite, vaut mieux que tu ailles y faire un tour pour voir quels modèles ils ont dans ta taille, parce que rien ne te garantie qu'il y ait le modèle désiré debut novembre (c'est aussi pour ça qu'ils font des reducs 😉 ).

R
Rowel
[63 posts] - Le 09/11/2011 15:54

thierryg a dit :
je prends la conversation en cours de route. Je ne reviens pas sur tous les conseils judicieux donné par tous le monde sauf un truc.... pour le choix de tes skis ta taille compte tres peu. Prendre en compte uniquement ton poids, ton niveau technique et ton "agressivité" sur les skis. Bon choix et bonne saison 😄

Toutafait, mais 65kgs c'est encore ce que j'appelle un poids plume comparé à moi... donc 158cm ne me parait pas aberrant pour gagner en facilité. Sauf si on veut plus de portance en poudre.
La taille n'est pas déterminante pour choisir une paire de skis, mais elle est limitante vers le haut si on ne veut pas trop d'ennui en montée. Enfin choisir un ski à sa taille est encore très acceptable, mais pas forcément le plus facile, donc pourquoi pas 168.

R
Rowel
[63 posts] - Le 09/11/2011 15:56

rando1976 a dit :
Et juste une autre question Mme a quel taille poids si c'est pas indiscret?

environ 55 et ça lui laissait bien plus de portance que moi à 83kg sur des Iki en 178.

rando1976
- Le 09/11/2011 15:56

🙁 j'avais pas pensé à ce détail pffff
et le magasin n'est pas à portée de main...
bon je vais me renseigner aujourd'hui
merci pour le conseil!

rando1976
- Le 09/11/2011 15:57

environ 55
c'est quand même 10 kilos de moins que moi... je crois vraiment que 1.58 c'est trop petit

E
elpalmar
[171 posts] - Le 09/11/2011 17:46

Pour essayer de t'amener quelques éléments supplémentaire :
Tu dis être "pas très bonne skieuse, peu agressive mais tu privilégies des skis avec un rayon de carre assez long et pas trop court".

C'est antinomique.

En effet un ski plus court sera plus maniable, plus facile à mettre en virage mais manquera de stabilité à grande vitesse (est-ce ton problème?)
Un ski plus long c'est l'inverse = plus stable mais plus difficile à faire tourner.
Pour les rayons de courbure c'est équivalent
Plus le rayon est court plus c'est facile à faire tourner mais moins stable
Plus le rayon est long plus c'est stable et moins c'est maniable.
Comme Tu n'es pas très bonne skieuse prends plutôt des skis avec un rayon entre 15 et 20 m.

Ceci étant tous les modèles évoqués sont de bons skis.
Je sors régulièrement avec plusieurs amies.
Deux d'entre elles plutôt bonnes skieuses ont des Trab Freerando light.
La moins bonne skieuse a des ZAG Purist Light.
Toutes les trois en sont enchantées car chaque modèle correspond à ce qu'elles en attendent.

Concernant la portance des skis dans les neiges molles, l'élargissement des skis de (68 mm au patin hier à 80 mm aujourd'hui) permet de prendre des skis nettement plus courts, bien plus maniables mais aussi stables car les fabricants ont adapté les flexibilité des skis en conséquence.

Si tu n'es pas bonne skieuse pour randonner ne prend pas plus grand que ta taille. 160 à 165 me semble le bon compromis.
Toutefois si tu tombes sur une super promo pour des skis en 171 ce n'est pas un drame non plus.

Dernier élément les TRAB sont plus chers mais bien plus solides que les modèles équivalents des autres marques.

Bonne réflexion et ... bon ski. Il est grand temps que tu prennes du plaisir lors des descentes.
Quelque soit le ski que tu prennes par rapport aux Atomic Tour guide de ton mari que tu as testés et que j'ai eu tu vas "changer de siècle".
Plus faciles, plus maniables et plus stables quelque soit la neige.

brize08
- Le 09/11/2011 18:25

Dernier élément les TRAB sont plus chers mais bien plus solides que les modèles équivalents des autres marques.


Non, les modèles lights sont plus chers, mais le Trab Duo Freerando est au même prix voire moins cher que les concurrents direct style iki ou Free Dream.

Y
Yann73
[93 posts] - Le 09/11/2011 18:44

Moi je regarderai les Dynastar Powder qui ont l'air trés facile à skier, en plus maintenant ils sont beaux, mais trop lourd à mon goût!

D
davook
[316 posts] - Le 09/11/2011 19:05

rando1976 a dit :Trab
164cm----112/110-79-96-----22m-----------2500g--
confirmé
le Duo Freerando Light reprend les mêmes caractéristiques que le Duo Freerando, mais en plus léger grâce au noyau nid d’abeille. Ce noyau léger augmente sa performance en montée, sa rigidité en torsion et en flexion. En revanche, le tempérament vif de ce ski nécessite un bon bagage technique.

bon bagage technique selon le vieux...moi comme bagage je n'ai que des kilos en trop 🤣 y'a-t-il des pas très bons skieurs qui l'ont essayé? sinon les côtes, le rayon ça a l'air très bien

Désolé, je prend le train en marche mais effectivement, les Trab Duo Freerando ne sont à mon sens pas les plus faciles à skier.
En particulier sur les neiges dures où ils ont tendance à vibrer. 🤢
Beaucoup moins maintenant que mes carres sont rondes 🤭

C
Claude
[53 posts] - Le 09/11/2011 20:25

rando1976 a dit :4.mes skis de piste:
Poids en 180cm 3200
Largeur spatule 107
Largeur patin 68
Largeur talon 95
radius 28

Y'a une faute de frappe je suppose : les intuitiv 68, en 175, ont un rayon de 18m (16m en 167).
Si ce rayon te convient, autant en rester proche.

Eventuellement, pour faciliter les virages dérappés, tu peux essayer de trouver des skis avec des talons relativement étroits. Ceci dit, pour prendre du plaisir en descente, surtout en hors piste, il faut privilégier les virages coupés.

Pour les Logic, il ne faut pas confondre les deux versions. Il y a le logic, avec une conception normale, un poids normal, et un prix normal. Ensuite est venu le X-logic, avec une conception spéciale, le rendant plus léger et plus cher (et comme le modèle X a du succès, il n'est jamais bradé).

R
Rowel
[63 posts] - Le 09/11/2011 22:40

Et plus forcément dispo non plus...

Jeroen
[13050 posts] - Le 09/11/2011 22:53

rando1976 a dit :Je pensais profiter des 10% au vieux d'ici le 12 novembre... d'où ma hâte
Un acheteur pressé, c'est le rêve de tout vendeur 😉

Yann73 a dit :Moi je regarderai les Dynastar Powder qui ont l'air trés facile à skier
Pas tant que ça : courbure tendue et relativement rigides.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER