ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > skirando fat : 88-90, quel choix ?

skirando fat : 88-90, quel choix ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
Ricil
[1110 posts] - Le 06/02/2011 19:54

Bonjour,

Mes vieux skis commencent à rendre l'âme. La mode est au fat. Tout le monde, il en est content alors moi aussi, j'en veux !

Mon cahier des charges :

-un ski pas trop lourd (of course) !
-un ski pas trop taillé pasque des fois, je taquine des couloirs ou des faces en neige dure raides (pas trop mais quand même, ça fait peur)
-un ski pas super cher (600 euros max)
-un ski bien stable à haute vitesse pour envoyer de la grande courbe
-un ski fiable (qui se délamine pas au bout de 20 sorties)
-un ski assez souple en spatule
-un ski pour un gars qui n'est pas très technique mais plutot bourrin parfois à cul...

Alors, quelle longueur pour le gaillard de 70 kilos et 173cm ?

sachant qu'au magasin, y'a pas mal de choix...

Merci de vos éclaircissements

GautM
- Le 06/02/2011 20:16

Pour moi,

au vu de ces critères je penses à Movement Couloir.

Il répond vraiment bien à la plupart des critères cités

F
fredo73
[47 posts] - Le 06/02/2011 20:45

Dynafit Mustagh Ata super light.. 2700 en 175.. vont bien partout.. yc en dur ou c'est pas pire.. prix correct..

Pour les gros budgets, les X-series de Movement... semble le top au regard des premiers retours... mais 600-700 EUR quand meme !

D
davidg
[1231 posts] - Le 07/02/2011 10:17

Je te conseil un pair des Atomic Snoop en 168cm/93mm, 299 euros chez Sport Conrad.

F
fuzza2a
[51 posts] - Le 07/02/2011 11:49

c'est vrai que le x-series(logic) est top mais c'est loin d'etre souple en spatule et c'est quand meme bien taillé, par contre en grande courbe ca va bien!!niveau poids je suis a 3.3kg la paire en 176 et tlt FT12 donc bien leger pour du 88 au patin

nino73
- Le 07/02/2011 11:49

Salut,

Les volkl Nanuq sont au top. N'ai pas peur du patin (94 mm), super accroche top sur neige dure (je m'en sert comme ski sur piste ) et super rebond en peuf...
Ideal En taille prends du 177cm

Salut 😉

C
cmanu
[948 posts] - Le 07/02/2011 14:12

le dynafit Guide XL a l'air pas mal

D
davidg
[1231 posts] - Le 07/02/2011 15:58

le dynafit Guide XL a l'air pas mal

Keskese ? Un Mustagh Ata Superlight sans les inserts il me semblerait ?

R
Ricil
[1110 posts] - Le 07/02/2011 16:27

Merci pour vos réponses.

Y'a effectivement le couloir chez mon revendeur. Y'a aussi le volkl Amaruq (la taille juste dessous le nanuq) qui a l'air pas mal du tout.
Pour la taille, y'a souvent juste sous 170 et dans les 176. J'ai skié pendant longtemps avec des skis droits (ou semiP) en 180. Cela fait ma 4ème saison en 170 et j'en suis très content. Je risque pas trop d'être déboussolé avec des 176 aux pieds ?

J
JeromeG
[285 posts] - Le 07/02/2011 19:22

Nan, vazy tranquille! Plus de portance, plus d'accroche, plus de stabilite, que du bon!

Alex M
- Le 07/02/2011 20:18

Salut,

Je suis a peu pres dans le meme cas que toi. ( un peu plus lourd, un peu lus grand) et je pense m'orienter vers le Mustaga Ata superlight ou le Diamond back Aspect.
Cela fait 3/4 que je skie sur des Altitrail Vertical ( diamir) ( en vente ici d'ailleurs) et j'ai pu tester le Dynafit ce WE.
Une grosse claque: ca passe partout et bien! Que ce soit a la montée ou a la descente, et surtout la descente. Neige trafollé, dure ou croutée, je n'ai jamais pris autant de plaisir.
Le loueur skiait en DB Aspect et m'en a dit que du bien ( il skiait avant sur le MASLight. Le prix est similaire. Seul défaut du Mustaga, c'est qu'il semblerait qu'on ne puisse y fixer des TLT speed. Il faut mettre des ST ou FT. Ca fait qq euros de plus a débourser. Les grammes en plus, je m'en fous.

G
garance1850
[59 posts] - Le 07/02/2011 23:13

J'utilise des Amaruq en 170 (je fais 1.70m et 70 kg). J'en suis très content.
J'ai hésité enre 163 cm et 170cm. Mais j'ai donné une priorité à la descente,donc 170.Autre avantage des peaux prétaillées.
Alain

F
Forezan
[1006 posts] - Le 08/02/2011 07:56

Le Hagan Daemon est une affaire en pack chez rêve de cime.
A mon avis il s'approche des cotes idéales! et pas trop lourd 2900g en 170!

steven
- Le 08/02/2011 14:01

Fais gaffe au Couloir en 177cm, je fais 172cm et 68kg habillé.
A mon avis, niveau etc... trop grand , je les ai revendus.
Sinon Couloir c'est un bon ski.

krispi
- Le 08/02/2011 15:09

Salut,
Pour ma part, j'envisage l'achat du Trab piuma evo Polvere. Il a l'air tout a fait de correspondre a tes criteres.
En tout cas il y a peu de commentaires ou de retour d'expérience sur ce ski. Si quelqu'un l'a essayé je suis preneur.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER