ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > skirando fat : 88-90, quel choix ?

skirando fat : 88-90, quel choix ?


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
Ricil
[1110 posts] - Le 08/02/2011 21:27

Ahhhh ??
bon, je fais 173cm et 72-73 kilos habillé... Et puis, le modèle 2011 est en 176 cm. Ca devrait passer alors...?
Trab polvere, pas entendu parlé...

M
MartinB
[506 posts] - Le 08/02/2011 21:45

Ricil a dit :Ahhhh ??
bon, je fais 173cm et 72-73 kilos habillé... Et puis, le modèle 2011 est en 176 cm. Ca devrait passer alors...?
Trab polvere, pas entendu parlé...


moi je pense que cela passe sans problème: pour ma part, je ski depuis 3 ans sur des iki en 178cm alors que je mesure 174cm et 75kg. Pas de problème particulier.

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 09/02/2011 18:44

Rien trouvé chez Ride Doctor à côté de chez toi?

R
Ricil
[1110 posts] - Le 09/02/2011 18:52

J'avoue, j'ai pas été voir Bob...
Mais je sais pas si il fait des skis légers...

Fred
- Le 09/02/2011 18:55

Le Polvere est très polyvalent, très bonne accroche, sa spatule absorbe tout et en plus il est très joueur. Je le skie en 185, mais le 178 serait plutôt adapté pour toi.

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 09/02/2011 19:17

Apparemment ils sortent un 82mm allégé mais le poids n'est pas indiqué sur le site.
En 82 (171cm) tu aurais aussi l'excellent Zag Purist Light qui me bluffe chaque jour un peu plus mais quelques mm en dessous de ta requête.
A noter qu'en 2011, à 90mm on est encore largement sur du mid-fat.

seb
- Le 23/02/2011 23:10

Le Couloir est une enclume! Le Logic est trop taillé, avec une spatule pas assez souple. Le Mustagh Ata, tu vas le trouver trop mou, et je doute sur sa fiabilité (outre le fait qu'on est obligé de monter des ST enclumesques).
M'est avis que le trab polvere en 171 sera parfait pour toi, avec la fiabilité Trab. Vu le gain de portance par rapport à tes skis actuels, et pour ne pas te tuer tout de suite, pas la peine de prendre plus long malheureux! 🤣

Sinon t'attends les SkiOs saison 2012! Du light fat en vu, evolution d'un Skio2 trop large (96 au patin c'est un poil trop, ça devient pénible à la montée) et pas assez rigide sous le patin.

R
Ricil
[1110 posts] - Le 24/02/2011 11:39

Bon, finalement, j'ai pris un ski un peu taillé mais ça me gêne pas pour l'instant : le BD Aspect en 166. Montés avec les tlt (+ stopski) qui se règlent sur 4 ou 5 pointures (les vertical, je crois). Pesés à l'instant la paire à 4 kg tout pile. Plus 490g de peaux, Colltex Mix taillées.

Je viens de mettre carre contre carre mes anciens skis (atomic ambition) et ces nouveau : c'est taillé quasi pareil ! sauf que y' 2cm de plus au patin !

Avec 90mm au pied, c'est sûr que ça change l'équilibre en montée sur neige un peu dure : y'a vachement plus de levier et la jambe doit plus travailler pour garder le ski de niveau.

Pour la fiabilité, apparemment, les BD n'ont pas mauvaise réputation.

manu R
[677 posts] - Le 24/02/2011 11:57

de toute façon tous les skis cité au dessus permettent de faire du bon ski, après je comprends pas trop car tu veux du large light, et tu prends des stop-skis 🤨
j'aurais pris un peu plus long, et tlt speed, même poids, plus de portance et de stabilité, et moins d'emmer*** pour chausser dans des situations difficiles
amuse toi bien 😉

R
Ricil
[1110 posts] - Le 24/02/2011 12:17

Pour les stop ski, je trouve ça mieux que les lanières....

Et je préfère trainer 100g par ski en rab que de paumer mon ski (je connais un paquet de personnes ayant paumé un ski suite à une gamelle...). Comme je ne fais pas de compêt'...

Pour les fix, j'ai deux paires de pompes qui n'ont pas la même taille de coque... Et puis, comme ça, je peux également prêter mes planches pour les faire essayer à des collègues.

Alex M
- Le 24/02/2011 14:41

Salut,

comme je le disais dans un précèdent message, mon choix allait se tourner vers le BD Aspect.
Je viens de voir que tu avais aussi craqué et moi aussi!.
Idem ST+stopski. ( au contraire en poudre, tu risques de le perdre, pas avec des lanieres)

Je n'ai fait qu'une petite sortie sur piste (1h) l'histoire de finir les réglages et de voir ce qu'il avait sous la spatule. Vache ca tourne bien plus fort que mes Altitrails! 10m de rayon en moins ca sent! Il faut tt de meme un peu de pente pour accélérer, les FAT, ca colle un peu!

D
davidg
[1232 posts] - Le 24/02/2011 18:49

Ricil a dit :Bon, finalement, j'ai pris un ski un peu taillé mais ça me gêne pas pour l'instant : le BD Chopstick en 166.

Cool, un ski chinois.

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 24/02/2011 20:37

@Ricil : c'est une bon choix.
J'ai aussi les BD aspect. Quelques sorties avec et franchement pas mal du tout 😉 .
J'ai 166 (2,8kg) + tour guide (0,6kg) = 3,4Kg.
Peaux gecko.

Je confirme que a la montée il faut forcer plus sur les jambes pour compenser le bras de levier plus grand. Le poids n'est franchement pas important pour cette largeur. A la descente, le ski est joueur. Passe bien en toute neige, croute ou grosse soupe. En poudreuse aussi. Par contre, c'est un ski qui relance bien à chaque virage et donc il faut les conduire.

Amuse toi bien avec 🙄 😉

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER