ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Ski et les femmes

Ski et les femmes


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Invite
- Le 22/10/2010 20:56

Je garde l anonymat au cas ou la mienne me tombe dessus.
Voilà je skie mieux que je ne marche, je ne suis bien que sur les skis et une femme m a quitte car je lui ai dit que j avais plus de sensations sur les skis qu avec elle. Voilà le tableau mais depuis quelques temps je suis moins con et je suis papa d' un petit garçon de quelques mois.

L objet du post est comment gerer cette situation quand sa partenaire pense qu elle n ira plus skier et que laisser seule ma petite famille quelques heures me rend dingue? Parfois je me dis que ça va me pousser a sortir dans le créneau fixe a tout prix et me pousser a la faute?
C est trop dure d avoir 2 passions non?
Y en a t il homme ou femme dans ce cas et comment vous gerez?

C est un vrai sujet blabla vous pouvez vous défouler!!!

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 22/10/2010 21:11

Yann on t'a reconnu 🤣 🤣

Jeroen
[13052 posts] - Le 22/10/2010 22:24

Si j'ai bien compris, quand t'es au ski tu penses à ta petite famille, et quand t'es en famille tu penses au ski ?

Réfléchis à l'idée que tu as du bonheur et aux moyens que tu as d'y parvenir. Il faut savoir profiter de l'instant présent.

Tu peux aussi prier pour qu'il fasse mauvais tout l'hiver... 😉

Toz
[1398 posts] - Le 22/10/2010 23:44

@Rob : je te rappelle que tu as une niece et pas un neveu 🤣 😜 😉
Schlaf gut und bis morgen 😜

Manux
- Le 22/10/2010 23:59

C'est trop dur d'avoir deux passions...
Voilà un constat qui est intéressant...!

Rico
- Le 23/10/2010 20:09

En fait, c'est super simple :
tu fais sérigraphier la photo de ton fils sur un ski (tu gardes le 2ème ski pour le futur 2ème enfant 😜 ), et la photo d'un de tes skis en décalcomanie sur le visage de ton fils et le tour est joué 😄 😄 😄 et papa et maman sont contents. 🤣 🤣 🤣 🤣

chuck
- Le 28/10/2010 15:44

Sinon tu peux penser à tous ceux qui n'ont aucune passion... 🙁

L
Laurène
[152 posts] - Le 28/10/2010 16:18

Moi je trouve que ce post aurait du s'appeler "ski et vie de famille" et pas "Ski et les femmes" 😠 Non mais...

R
romaleo
[216 posts] - Le 28/10/2010 16:27

Prendre une femme qui partage la même passion, c'est bien aussi 😉

L
laurent38
[144 posts] - Le 28/10/2010 18:08

Il faut réussir à pallier les deux. Pour ma part, cela fait maintenant 20 ans que je me prends une semaine "de célibataire". Je bossais dans le secours en montagne en Savoie, mais ma femme était alsacienne. DOnc pour lui faire plaisir, mutation dans le massif vosgien.
Mais les Vosges ne sont pas les Alpes (je ne critique pas les Vosges, car il y a pas mal de courses et malheureusement de la casse aussi) et les hauts reliefs me manquaient. J'ai donc proposé à mon épouse de me prendre une semaine de "célibataire" durant la saison d'hiver.
Je suis donc parti tous les ans durant une semaine rejoindre un copain et après avoir choisi un maissif, nous sattelisions autour d'un refuge pendant 8 jours.
Au bout de 11 ans, Les Alpes me manquaient et ma moitié a accepté de revenir dans la région. Remutation et me revoila à Grenoble. J'ai repris mon rythme d'antan et .. j'ai gardé ma semaine de célibataire. (j'avoue que mes filles poussaient aussi pour revenir dans le secteur).
Tout cela pour dire que vivre en couple est un ensemble de concessions. Avoir une passion est une chose importante, mais vivre en famille est à mes yeux aussi très important. Il faut parvenir à équilibrer les deux.
Incite ta femme a partir avec toi. Choisi lui des courses de son niveau et tu verras, même si ce n'est pas suffisamment technique pour toi, que ces moments font aussi partie de la vie.

Z
zenro
[89 posts] - Le 02/11/2010 17:51

Est-ce que le problème n'est pas dans "comment gerer cette situation quand sa partenaire pense qu elle n ira plus skier".
Ca laisse entendre que, pas bête, tu t'es trouvé cette fois une chérie qui partage ta passion mais que pour des raisons qu'il faudrait expliciter et peut-être s'attaquer à déconstruire, cette chérie "pense" qu'elle ne pourra ou ne voudra plus de cette passion...

Baltringue
- Le 02/11/2010 18:05

Y'a pas de solution, si il y en avait une ca se saurait.

"Passion" vient du latin patior signifiant souffrir. Tout est dans cette racine.

NATH73
- Le 02/11/2010 18:34

Moi je suis une femme qui fait des activités montagne et j'essaie de me mettre à la place de ta femme qui en effet à l'air de dire qu'elle ne fera PLUS de ski... Dc tt à fait d'accord avec Rozenn, essaie de savoir d'où ça vient et si tu peux la convaincre de faire des sorties faciles avec toi.
Sinon j'ai un pote qui skiait avec son fils dans le dos quand il était en bas âge, apparemment ce dernier adorait.

_
_Erik_
[178 posts] - Le 02/11/2010 21:02

Les hommes sont des égoïstes, c'est bien connu. OK, c'est une tentative lamentable de me mettre les membres du sexe faible de Skitour dans la poche (pas de mauvais jeu de mots 😄 )

Une relation, celà se construit sur le long terme.

Sans enfant, en début de mariage, une femme a normalement besoin de rester à 2 presque à 100%

Après quelques années, les enfants, la fatigue, le mauvais temps 🙂 , une femme trouve souvent plus normal que son mari s'évade un peu pour du sport..

jean
- Le 02/11/2010 22:05

Quelle chance de n'avoir que 2 passions 🤣
Quand tu en as 3, ou plus, tu fais comment ? Des concessions, et de temps en temps, tu te plies aux souhaits de Madame 🙄 , ensuite tu peux te replonger dans tes passions. Il faut faire des sacrifices (en sont-ils réellement ?) quand l'autre n'a pas les mêmes passions, ça me parait évident.
Ce n'est que mon point de vue 😉 🤭

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER