ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Ski et les femmes

Ski et les femmes


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
marie
- Le 18/11/2010 13:35

Effectivement; c'est un vrai sujet ! Pour ma part, j'ai 5 enfants dont le dernier a 16 mois et j'aime tellement le ski que je me suis toujours débrouillée pour trouver des babysitter le WE . Je n'ai jamais pû penser de rester à la maison pour garder les derniers nés pendant que mon chéri allait s'éclater en montagne, NON et NON !
Le ski et les femmes, c'est tout à fait compatible !

foffer74
- Le 18/11/2010 21:16

manumonette a dit :hello,
ayant vécu cette situation, voilà mon point de vue: la saison n'a pas encore vraiment commencé, le bébé est encore tout petit, ta femme ne peut pas imaginer de le laisser, toi un peu moins: c'est normal 🙂, il faut qu'il grandisse un peu. Je pense que tu as le pouvoir de convaincre ta femme de reprendre le ski dans quelques mois; tu organiseras tout: la garde par une nounou, petite sortie cool à deux comme au bon vieux temps, tu lui montreras que tu rêves de faire quelques sorties avec elle, (mais sans lui mettre la pression, évidemment 😎 ), et elle sera forcément sensible à toute cette attention et elle commencera à avoir envie de retrouver des moments à deux et non plus le face à face permanent avec le fiston.
Donc lui laisser du temps. Si c'est quelqu'un qui adore la montagne, le ski (et qui ne faisait pas ça juste pour te faire plaisir), elle aura forcément envie de recommencer à un moment ou à un autre, si tu la motives comme y faut!
(bon, c'est ce que j'aurais voulu, pour ma part, sachant que j'ai plutôt vécu la situation inverse, que je crevais d'envie de repartir en montagne, mais que le père de mon fils ne me laissait pas trop le choix... )


tout à fait d'accord !
si elle est vraiment accroc et si ces moments là partagés étaient un réel plaisir pour vous deux, elle y reviendra, pourvu qu'on ne lui mette pas la pression.
Après je suis aussi d'accord avec ce qui a été dit, les mère, nous avons cette faculté de dévouement incommensurable à la fois pour nos enfants - et c'est vrai que la présence de bébé peu largement compenser le reste, et puis faut penser que c'est pas si facile que ça pour une mère de laisser son enfant - et nos compagnons et nous n'osons non plus pas tout le temps dire que nous aussi, on voudrait bien de temps en temps un peu de temps pour nous et pour assouvir nos passions.

moi je dirais : PARLEZ, beaucoup... cela peut être source de beaucoup de frustrations que de se sentir obligé de rester à la maison.

bon courage dans cette jolie vie à trois et belles randos à skis cet hiver !!

T
txom
[805 posts] - Le 18/11/2010 22:41

... les femmes à temps plein c'est toujourd des problèmes.
Aie aie ouie !!! ok j'arrête
AIE !!! et, j'ai dit que j'arrêtais !!!

_
_Erik_
[178 posts] - Le 18/11/2010 23:10

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER