ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Ski et les femmes

Ski et les femmes


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Néou
- Le 03/11/2010 13:47

moi j'ai du mal à comprendre. Je ne vois pas pourquoi le fait d'avoir une femme et un enfant ça t'empêcherait de faire du ski ( ou n'importe quelle passion) ? La vie de famille ce n'est pas la prison. La famille c'est très important dans la vie mais ça ne doit pas empêcher de faire le reste.
Tout autour de moi je vois plein de mec ou de filles qui font assidument ski et/ou escalade, vtt, parapente, foot, bilboquet et macramé...
Je ne vois pas où est le problème?

Baltringue
- Le 03/11/2010 14:16

Ca n'empeche pas de faire du ski, ca réduit le temps de pratique, qui peut dire le contraire ?

Or pour certains passionés, réduire le temps de pratique est un choix difficile !

Zweiffelwilli
- Le 03/11/2010 22:02

Ah ben ça, un sujet qui nous concerne presque tous, les papas.

A l'arrivée du premier, j'ai essayé de continuer comme avant, avec juste "ça" en plus. Au bout de 6 à 8 mois, je me suis rendu compte que 1) je passai à côté de plein de choses et que 2) J'avais beau faire, mes perfs n'étaient plus ce qu'elles étaient. J'ai fini par couler une bielle! Par ailleurs, combien de fois suis-je parti en montagne heureux d'être enfin "libre", pour effectivement passer ma journée à penser à eux?

Paradoxalement, aujourd'hui, avec deux gosses et une maison à retaper, ça va mieux. Je m'organise pour les entrainements dans des heures creuses et ma femme me laisse de larges moments de liberté le week-end. Je me suis résigné par contre à ne plus sortir le soir après le boulot, ni même, d'ailleurs, à essayer de bosser avant que les marmots ne soient couchés. La montagne, je ne peux pas m'en passer, mais je n'ai aucune envie de me réveiller dans 10 ou 15 ans quand il sera trop tard!

un équilibre à trouver, donc.

B
bobo
[957 posts] - Le 03/11/2010 23:54

Pendant que les hommes skient, les femmes vont en Suisse!

[dailymotion]x1nmx7[/dailymotion]
Voir aussi: www.skitour.fr/forum/read_157986.html

boubougnette
- Le 04/11/2010 13:35

Pourquoi ce ne serait pas les hommes qui resteraient à la maison à garder les enfants et les femmes qui partiraient passer leur journée en montagne
la question est toujours posée dans le même sens, une femme n'a pas le droit d'avoir une passion très 'prenante' ou est obligée de partager celle de son conjoint?

_
_Erik_
[178 posts] - Le 04/11/2010 20:10

boubougnette a dit :Pourquoi ce ne serait pas les hommes qui resteraient à la maison à garder les enfants et les femmes qui partiraient passer leur journée en montagne
la question est toujours posée dans le même sens, une femme n'a pas le droit d'avoir une passion très 'prenante' ou est obligée de partager celle de son conjoint?


Parce que les femmes d'elles-même se proposent pour rester à la maison pour s'occuper des enfants 😊
Les hommes même ceux qui sont des pères modèles n'ont pas le début de commencement du quart de l'once de la moitié du dévouement, de l'attention d'une mère à l'égard de ses enfants.
Les femmes sont "programmées" (dans la version 1.0 mais finalement la version 2.0 femme moderne n'y échappe pas) pour veiller au bien-être de leur progéniture 24/7. 🙄

boubougnette
- Le 04/11/2010 22:31

avec des raisonnements comme ça on n'avance pas vraiment...Vive bobonne au foyer alors, au service de son homme et de ses chers petits...si le bonheur ressemble à ça... 🙁

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 04/11/2010 22:36

@boubougnette: change tes 2 "b" pour 2 "c", et tu pourras assouvir tes passions 😄 🤭 ->

_
_Erik_
[178 posts] - Le 04/11/2010 22:38

Un peu stéréotypé, mais c'est quand même ce qu'on observe.
Sur les pères, on peut aussi dire que certains passent complètement à côté de leur rôle de père... 😯 ce qui est finalement plus grave que de louper des sorties, même en ski de rando 😉

_
_Erik_
[178 posts] - Le 04/11/2010 22:39

Etienne -H- a dit :@boubougnette: change tes 2 "b" pour 2 "c", et tu pourras assouvir tes passions 😄 🤭 ->

Faut être un MOD pour oser 🤣

_
_Erik_
[178 posts] - Le 04/11/2010 22:40

Pourquoi pas la sortie ski de rando axée ballade (exposition 1) en famille ? 😉

Baltringue
- Le 05/11/2010 13:07

boubougnette a dit :avec des raisonnements comme ça on n'avance pas vraiment...Vive bobonne au foyer alors, au service de son homme et de ses chers petits...si le bonheur ressemble à ça... 🙁

c'est pas ce que veut dire Erik ( enfin, de ce que j'ai compris) .

Ce que j'observe aussi, chez les couples "montagnards" (= quand le mec et la nana pratiquent ), c'est que quand les bébés arrivent, la présence du bébé compense largement chez la mère la baisse de pratique ( la maman pratique moins, mais elle s'en fiche car etre avec bébé lui plait autant voir plus )

Alors que chez les nouveaux papa, bon, on aime bien nos gamins, mais c'est pas pareil qu'une bonne journée en montagne. Du coup la maman se propose naturellement de garder les petits.

_
_Erik_
[178 posts] - Le 05/11/2010 14:08

Merci Baltringue 😄

boubougnette
- Le 05/11/2010 20:27

Merci Erik pour l'histoire des 'b' et des 'c' mais le surnom vient justement de ça !!
Et je vais vous laissez avec vos gentilles familles, et assouvir mes passions sans contraintes...Peut-être à bientôt dans les montagnes 😉

manumonette
- Le 08/11/2010 09:47

hello,
ayant vécu cette situation, voilà mon point de vue: la saison n'a pas encore vraiment commencé, le bébé est encore tout petit, ta femme ne peut pas imaginer de le laisser, toi un peu moins: c'est normal 🙂, il faut qu'il grandisse un peu. Je pense que tu as le pouvoir de convaincre ta femme de reprendre le ski dans quelques mois; tu organiseras tout: la garde par une nounou, petite sortie cool à deux comme au bon vieux temps, tu lui montreras que tu rêves de faire quelques sorties avec elle, (mais sans lui mettre la pression, évidemment 😎 ), et elle sera forcément sensible à toute cette attention et elle commencera à avoir envie de retrouver des moments à deux et non plus le face à face permanent avec le fiston.
Donc lui laisser du temps. Si c'est quelqu'un qui adore la montagne, le ski (et qui ne faisait pas ça juste pour te faire plaisir), elle aura forcément envie de recommencer à un moment ou à un autre, si tu la motives comme y faut!
(bon, c'est ce que j'aurais voulu, pour ma part, sachant que j'ai plutôt vécu la situation inverse, que je crevais d'envie de repartir en montagne, mais que le père de mon fils ne me laissait pas trop le choix... )

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER