ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Projet télésiège Crachet

Projet télésiège Crachet


Aller à la page : Précédente 1 ... 17 18 19 20 21 22 23 ... 25 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tuxy
[97 posts] - Le 14/02/2010 16:45

reynaud a dit :cette année 2010 en règle générale il n'y a pas eu encore bcp de randonneurs dans le crachet.est ce aussi la crise ou alors les conditions. peut être en mars mais jusqu'à présent le vallon n'a pas connu sa fréquentation habituelle
bonne soirée

salut reynaud
oui, mais montrer que ce vallon est exploité pacifiquement peut être aussi un argument contre la surexploitation mercantile et irraisonnée 😉
à quand un déploiement de forces des peaux de ph.... euh non de chèvre? 😎

tueur de tétras
- Le 14/02/2010 20:22

Bonjours la compagnie,
Merci Robert et Georges (Estachy et Moustachy) de souligner ici notre role à nous les Chasseurs dans la protection de la faune sauvage.J'en profite pour rappeler que sans notre présence il n'y aurait plus rien dans la montagne.Ca serait tout crevé.Mais pour en revenir au sujet,nous avons nous aussi des questions à poser à Mr Aimé Oud pour la future réunion.Moi et mes collègues on est toujours en treillis style para militaire.Faudra t-il qu'on se déguise en pylone?Ca sera du gris galvanisé?Le numéro,faudra se le coller ou?Que vont en penser les chiens?voilà c'est tout et à bientot les amis.RV le 17.

varsinc 2
- Le 15/02/2010 09:42

Tueur de tétras ( pas trés fameux ton pseudo ) mais ok avec toi pour dire qu'il est probable que sans les chasseurs et leur prise de conscience de la nécessité de mieux gérer le patrimoine cynégétique nous ne verrions plus beaucoup de faune sauvage dans nos montagnes. C'est bien l'inverse qui se produit avec le projet Eymeoud qui veut tout bétonner, remodeller la montagne, tracer des pistes partout, etc ....La protection de la nature c'est aussi se battre pour ne pas laisser faire n'importe quoi n'impote où. Mr Eymeoud et le Prédident de la l'ACCA de Vars sont d'ailleurs parfois d'accord avec nous puiqu'ils se sont appliqué la régle chez eux, en "sortant" la Val d'Escreins du PNRQ sous pretexte de ne pas donner ce vallon à n'importe qui ! Alors demandons leur le 17 pourqoui ces discours complétements opposés ! Quel est le fond du PB pour le Vallon du Crachet ?
Gros sous ? Politique ? Mégalomanie ? ....

T
tuxy
[97 posts] - Le 17/02/2010 10:51

slt à tous
alors, cette réunion à st paul?
pas de nouvelles?
on en est où? 😯

M
merveille
[32 posts] - Le 17/02/2010 12:49

Commune de millième zone (et encore, dans le quart monde?) Saint-Paul n'a pas droit à avoir un Maire, elle n'a qu'un sous-Maire et, il est évident que le Maire de Saint-Paul est, en fait, celui de Vars.
Monsieur "Je".
"Je veux" des chiottes chauffées pour que les dames puissent se déshabiller!
"Je veux" de la bouffe régionale (avé des crouzets!!!!)
"Je veux" une piste de raquettes sécurisée dans le Cachet
"Je veux" faire péter toutes les avalanches de tout le domaine enneigé de tout le Parpaillon, y compris le Crachet, qui comme chacun sait n'est pas sur la commune de Vars.
Venez nombreux ce soir écouter ce qu'il va encore exiger du quart monde!

V
Valmag
[143 posts] - Le 17/02/2010 14:01

Avec ce projet, simple étape vers l'équipement du massif du Parpaillon, le maire de Vars veut avoir la plus grosse, pardon le plus grand domaine des Alpes du Sud. Ce n'est pourtant pas nécessaire au développement de sa station dont la priorité devrait plutôt être l'optimisation du domaine actuel et la modernisation de la totalité du parc de remontées mécaniques. Le domaine est largement suffisant pour absorber les résidents de la station, laquelle peine d'ailleurs à vendre ses meublés et dont le taux d'occupation est faible. Normal, l'offre est supérieure à la demande dans les Alpes du Sud.

S
sierra
[3 posts] - Le 17/02/2010 15:32

L’élevage des lapins souffre aussi de la crise :
Lu dans un journal économique : les avantages fiscaux liés à l’achat de clapiers neufs vont baisser de 5% en 2010, puis à nouveau de 5% en 2011 et 2012.
Les nouveaux clapiers n’étant pas encore pleins, il n’est peut être pas urgent d’agrandir l’espace vital des lapins !

Coup de pub
Au fait ? Z’avez vu la métamorphose de la photo du site du hameau des Rennes entre l’été 2009 et l’automne 2009 ?
C’est pas la même ! Sur la première on y voit une superbe chaîne de montagnes en arrière-plan (il s’agit en fait, après réflexion, des Dents du Midi qui dominent Champéry (Valais, CH) qui fait partie des « Portes du Soleil ». On y voit aussi des épicéas enneigés. T’as vu ça à Vars, toi ?
Sur la pub suivante, les sommets de 3 800m ont été arasés (pour permettre la descente dans le Crachet ?), mais les épicéas sont restés ! Ridicule !
Il va falloir choisir : ou c’est « la Forêt Blanche » et on se dépêche de planter des épicéas (adultes) ou c’est « les Portes du Soleil » et on transporte les immeubles à l’adroit.

L’envie est un vilain défaut
Le Maire de Saint-Paul aimerat régner sur une « usine de luxe » (Davos ? Saint-Moritz ?….) de 20 000 lits qu’il a peut-être envie d’entasser dans le bassin de Saint-Paul à la faveur du nouveau PLU !
No problemo en ce qui le concerne, il danse avec les loups, bien tranquille dans son hameau de caractère où même le téléphone ne passe pas !

Un air de pipo (celui qui marche à l’oxygène)
Enfin, on ne nous parle plus du CO2 et de Copenhague, mais d’une bouffée d’oxygène qui va débarrasser la montagne de toute cette neige encombrante ! C’est cela le DD !
Si le Maire de Vars jouait du pipeau, le vrai, il aurait peut être charmé les serpents et on verrait moins de vipères sur son territoire.

J
jls05
[24 posts] - Le 17/02/2010 16:54

En complément du message précédent, le lien vers "Le hameau des Rennes" à Vars :
www.hameau-rennes.com/appartement-chalet-vars.html

V
Valmag
[143 posts] - Le 17/02/2010 17:20

@sierra, oui, ça a été un beau coup de rigolade avec tout le ridicule pour Vars. Tu ne croyais pas si bien dire quand tu parlais de planter des épicéas. Eh oui, les mélèzes ont un gros défaut : ils perdent leurs aiguilles à l'automne. C'est magnifique mais tout le monde s'en fout. Enfin, ceux qui n'ont que l'argent comme idéal s'en foutent. Par contre en hiver des arbres dépouillés, ça fait sale, et c'est vrai que l'idée lumineuse a germé chez certains de planter des épicéas à la place des mélèzes 😠.

20 000 lits ! De quoi faire fuir la clientèle d'été de Saint-Paul. C'est utopique, il y en a déjà beaucoup trop dans la région qui ne trouvent pas preneur et qui sont bradés, dans des lieux pourtant plus accessibles. Pour les remplir, on va chercher la clientèle jusque dans les pays de l'Est, alors même que le transport représente la plus grosse part du bilan carbone des stations. Et les premiers appartements défiscalisés vont bientôt être remis sur le marché ...
Les stations de ski ont généré une bulle spéculative autour de leur immobilier qui fera des dégâts lorsqu'elle éclatera. Déjà Réallon a frisé la catastrophe cette année pour Noël, les autres sont en sursis.

paulin
- Le 17/02/2010 22:59

lors de la reunion de ce soir au village,mr le maire de vars a dit à l'auditoire nombreux que le site varsover blog lui était inconnu,son conseiller president de l"OT a rencheri en ajoutant qu'l ne connaissait que vars.com.quelle intox!

VARSINC 2
- Le 17/02/2010 23:28

@sierra
bsr pour réponse,la pub du hameau des rennes a bien en "toile de fonds" les cretes de l'eyssina avec ses melezes verts en été,et flamboyant a l'automne.c'est derriere cette crete que seraient erigés les tsd reliant le haut du crachet 04.mais la demande UTN n'a pas été déposée dixit le maire de VARS ce soir à st paul pour annoncer plus tard dans la discussion que l'UTN n'est pas encore lancée?

mimile
- Le 18/02/2010 08:40

Performance du maire de Vars hier soir à Saint Paul! On a eu droit a un récital de première! Il nous a tout fait, tout, tout, tout!
La vierge effarouchée, la larme à l'oeil: "Comment, vous nous soupçonnez, nous varsincs, montagnards solidaires, vous nous faites beaucoup de peine..."
L'écolo plus vert que vert: "navettes, transports collectifs, gaz a effet de serre, maîtrise de la fréquentation touristique, forêts replantées, protection, protection.."
L'aménageur triomphant: "pôle européen, la cour des grands,150 millons d'€ injectés dans l'économie locale..."
Le Robin des bois magnanime: "participer gratuitement aux efforts de Saint Paul, solidarité montagnarde, sauver Crévoux au bord du gouffre.."
Le technocrate objectf et froid: "zone inscrites aménageables au Plan local d'ubanisme, SIVU, Délégation de Service Public, appel d'offres européen,..."
Le grand père prévoyant: "ça n'est pas pour nous ,nos petits enfants, votre petite fille.."

Et plein d'autres que j'oublie tant le récital était riche.

Tout, tout.. le seul qu'il n'a pas eu besoin de composer: celui de l'enfant, menteur gêné, pris le doigt dans la confiture, secondé par son directeur de l'OT (moins bon): "overblog.com ?? mais... euh... Je ne connais pas, c'est quoi?, euh... Merci de m'en avertir! Comment on fait pour savoir qui derrière?..."
C'est bien le seul que je retiendrai...

S
SpatMan
[48 posts] - Le 18/02/2010 10:21

Merci pour ce premier retour à chaud!
Un bon spectacle de Guignol, en quelques sortes? 😄
🤢

mimile
- Le 18/02/2010 17:14

Et le maire de Saint Paul?
Peut-être naïf, avec une volonté d'information sincère? ou bien il voulait seulement dégonfler la beaudruche qui a beaucoup enflé à saint Paul?
Beaucoup de Moi, Je..., Je...,Moi je pense..., Je vais faire..., Je réflêchis..., J'ai eu l'idée,... C'était Son affaire et pas une fois il n'a laissé le relais à ses conseillers présents dans la salle.
Accroché au soutien de Vars, il a beaucoup dévié sur lespace sensible naturel et l'aménagement du col l'été, pour éviter les questions sur la sécurisation mais il a fini par dire qu'il était personnellement favorable à la sécurisation de Crachet.
Il a proposé à la fin de la réunion de faire un référendum populaire (sur quoi?), le jour des régionales. Les électeurs de Saint Paul décideront (de quoi?)

M
merveille
[32 posts] - Le 18/02/2010 18:06

Le 1.4 vu par son Maire, lors de la réunion publique du 17 février 2010

Histoire de planter le décor, le Maire de Vars, invité dans la commune de Saint-Paul, l’a traitée de « pays sous-développé », moue dégoûtée à l’appui (beurk !). Il n’a pas osé dire que ses habitants étaient des crétins des Alpes, mais on a compris le sous-entendu.
Et le Maire de Saint-Paul d’opiner du chef au lieu de prendre fait et cause pour ses pauvres administrés.
La commune de Saint-Paul possède un capital admet-il tout de même, « un univers préservé qui n’a pas bougé depuis des siècles ».
Il a dû louper quelques épisodes. On a vu la fin du monde rural traditionnel, comme partout en France, plusieurs inondations, un séisme… On a tout de même sauvegardé des monuments historiques, réalisé un POS, entamé un PLU, contruit plus de 20 chalets sur trois lotissements (plusieurs permis de construire sont en cours), amélioré l’accès à Saint-Paul en sécurisant le tunnel, les gorges de la Reyssole et le couloir de la Lauzière.

Saint-Paul, l’enclavée,durant la Guerre de 100 ans, la désorrmais désenclavée, n’a pas besoin que Vars lui fasse l’aumône d’une navette (gratuite ?). Il en existe déjà une. Consulter à cet égard les horaires au départ du ski de fond, à Jausiers et à Barcelonnette.
Saint-Paul possède une école toute neuve, avec une navette scolaire haute vallée qui ne date pas de la Guerre de Cent Ans ! Une autre navette asure le transport des lycéens et collégiens.

Saint-Paul a vu sa piste de fond rénovée suite aux inondations. Elle y possède un joli chalet-accueil et un employé aimable et compétent. On peut admirer sur le coup de 5 heures le gracieux ballet lumineux de la toute nouvelle dameuse (combien ?) qui travaille la neige le long de l’Ubaye. La piste, aux dires des pratiquants, est excellente.
Et pour la faire connaître, quoi de mieux que des animations ?
Mais pas toujours sur l’air de « Faucon-Yaka ». Ce ne sont pas les autres qui doivent faire quelque chose, (et quelle idée baroque d’aller chercher Vars qui a une toute autre vocation ainsi que l’a rappelé M. Gilli, notre Conseiller Général !). Il faudrait peut-être songer à se remettre en question. Au lieu de dépenser une énergie folle pour d’improbables projets à venir dans les 15 ans, il conviendrait de considérer l’existant et de s’en occuper sérieusement !

S’il existe un déficit de communication concernant l’existence et la fonctionnalité de cette piste de fond, la faute n’en incombe-t’elle pas au Maire lui-même qui n’en a parlé, dans la presse, que négativement ? Piste située trop bas en altitude, piste rongée par l’Ubaye….Lisez le Dauphiné Libéré !
La Presse, si on ne l’invite pas, si on ne lui montre pas (de haut en bas en maîtrisant les nouvelles), sous un jour positif, les atouts que l’on possède, elle attend les déchirures et glane (de bas en haut, de façon fragmentaire donc forcément partiale) ce qu’elle peut lors des pugilats. Faute d’une réelle communication, on en est malheureusement tous réduits depuis près de 3 mois à aller prendre nos informations dans la Presse, conseillers municipaux de Saint-Paul et de Vars y compris.

Il nous faut donc remercier grandement, la Presse pour avoir fait son travail et nos Maires de nous avoir enfin conviés à une grande réunion d’information, qui aurait du avoir lieu, il y a au moins six mois, mais où on n’a pas appris grand chose les élus de Vars ayant, malpoliment, pris la porte dès qu’a été posée la question qui tue : « Combien ça nous rapporte ? ».

Aller à la page : Précédente 1 ... 17 18 19 20 21 22 23 ... 25 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER