ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Projet télésiège Crachet

Projet télésiège Crachet


Aller à la page : Précédente 1 ... 19 20 21 22 23 24 25 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jausiérois
- Le 19/02/2010 17:34

bolive a dit :faut dire que les 3 ampoules présentes n'étaient pas bien lumineuses!
pensez-vous que l'on puisse attendre un quelconque engagement de notre conseiller général?
est-il représentatif d'un mouvement citoyen montagnard?
je le trouve personnellement un peu à la traîne... dans notre belle vallée avec tant de potentiel à promouvoir intelligemment 😯

reynaud
- Le 19/02/2010 18:33

mr le maire de vars etait accompagné d'un conseiller municipal tout simplement pas de delegation d'adjoint pour le moment a ce cher mr dominique Laudré,mais ce monsieur est le président de l'ot vars;c'est lui qui "ferait " de la promotion pour st paul mais attention rien n'est gratuit a l'ot cotisation, supplément a parution, alors amis de st paul restez sur vos gardes!

reynaud
- Le 19/02/2010 18:44

je vous suggere d'envoyer a tous les conseillers municpaux de VARS L'EXISTENCE de ce fameux blog qui "semble" inconnu.je peux vous assurer qu'au moins un cm le connaisse puisqu'il m'a donné cet "adresse".
adresse: mairie de vars
05560VARS

calubaye
- Le 19/02/2010 20:12

Bon, adjoint ou pas, mon avis reste le même! J'avais effectivement mal lu votre 1er message... je dois pas être bien réveillé aujourd'hui!

reynaud
- Le 19/02/2010 20:23

mais au fait pourquoi 2 gendarmes etaient dans la salle au debut de la"reunion".? Je pense que l'auditoire etait suffisamment responsable et que cette presence momentanée etait tout a fait inutile.et aurait du etre evitee!

varsinc
- Le 19/02/2010 21:56

Calubaye et pour votre info :
le maire de Vars n'etait pas accompagné par un adjoint mais par le President de L'OT de Vars qui se trouve aussi etre conseillé municipal ! Je pense que les membres du CM de Vars n'etaient même pas informés "officiellement" de cette réunion. C'est la méthode du Maire de Vars => "JE FAIS TOUT TOUT SEUL , JE DECIDE TOUT TOUT SEUL". D'autre part si ils ont quitté la salle avant la fin de la réunion c'est qu'ils n'avaient plus d'argument à faire prévaloir et qu'ils savaient ne pas pouvoir répondre aux questions qui seraient encore posées...

varsinc
- Le 19/02/2010 21:57

Calubaye et pour votre info :
le maire de Vars n'etait pas accompagné par un adjoint mais par le President de L'OT de Vars qui se trouve aussi etre conseillé municipal ! Je pense que les membres du CM de Vars n'etaient même pas informés "officiellement" de cette réunion. C'est la méthode du Maire de Vars => "JE FAIS TOUT TOUT SEUL , JE DECIDE TOUT TOUT SEUL". D'autre part si ils ont quitté la salle avant la fin de la réunion c'est qu'ils n'avaient plus d'argument à faire prévaloir et qu'ils savaient ne pas pouvoir répondre aux questions qui seraient encore posées...

Crévoulin 2
- Le 20/02/2010 06:56

J'ai entendu ou lu quelque part que le Maire de Vars avait sauvé Crévoux ! Disons plutôt qu'il s' est approprié Crévoux et que ceux qui sauvent ou qui tente de sauver Crévoux aujourd'hui ce sont les Crévoulins par leur travail au quotidien. Plus personne ne voit sur le terrain ni Le PDG ( P. EYMEOUD) ni le directeur ( Mr ?????) de la SEDEV. Alors les Saintpaulins soyez vigilents car il pourrait bien vous arriver la même chose à vous si vous tombez entre les griffes du Maire de Vars.
Je lis aussi dans l'article de presse qui donne un petit compte rendu de la réunion à Saint paul :
- Que les Varsincs ont ete meurtris par les attaques => quels Varsincs? Leur Maire peut etre, mais les Varsincs il faudrait leur poser la question et je ne suis pas sur que ce soit le cas. J'espére que le Maire ne considere tout de même pas pas qu'il est tous les Varsincs à lui tout seul. Et si il avait le courage de faire un réferendum sur les sujet à Vars comme le Maire de saint paul le propose aux Sainpaulins?
- Que le Maire de Vars veux partager la Montagne => comme chez lui ? avec tout le domaine en ski de piste, tout bétonné, sans plus une seule source dans les alpages ( toutes ou presque toutes sont captées pour alimenter les logements et surtout les canons à neige), la foret coupée, plus possible de circuler, ....
- Qu'ils ne savent pas chiffrer les retombées pour Saint Paul. Mais savent t'ils déja chiffrer les coûts de l'opération (investissements, destruction des sites...).
- Que Vars n'a plus d'espace vierge (dixit le Pt de l'OT)=> et pour cause, il faut choisir entre le béton, les pylones et les espaces vierges ! Et la encore pourquoi donc Vars irait s'intaller chez les autres ????? Des espaces vierges il en reste plein aujourd'hui encore sur Vars. Qu'ils les équipent pour des activités douces (fond, raquette, marche ...) et les offrent à leurs clients puisque'il y a une demande comme le dit le Pt de l'OT. A moins qu'ils aient prévu de les affecter à encore du béton, des routes, des pylones et des immeubles....

M
merveille
[32 posts] - Le 20/02/2010 10:27

Faut pas mollir!

Pour ceux qui ne sauraient pas comment accéder à la pétition pour la défense du Crachet, c'est simple.
Dans Google, vous tapez :
skitour pétition Crachet
vous faites "enter"
et hop, ça vous y mène tout droit!
C'est quand même pas compliqué!
A bientôt.

P
positif
[1 post] - Le 20/02/2010 16:03

Il n'y a pas dans St Paul que des gens contre ce projet, d'autres qui ne s’expriment pas forcement sur ce blog sont franchement pour un aménagement concerté de ce vallon.
Rappel: ce projet d'aménagement a déjà été envisagé lors de la création de Vars, il a été décrié et rejeté par la commune de St Paul sous prétexte qu’il favoriserait plus Vars que St Paul, on connait le résultat: Vars s'est développé, St Paul est resté planté sur le bord de la route, à voir passer les touristes qui assurent le développement de Vars.
C'est vrai que le béton n'est pas beau, mais que dire du village de St Paul qui offre depuis des années et de années une des plus tristes vues de la vallée avec de toits rouillés et des maisons décrépies. Je ne parle même pas du lotissement communal de St Paul qui s'est construit dans la plus totale anarchie....et les mêmes personnes qui ont autorisé ce gâchis s’inquiètent maintenant de ce que pourrait être de nouvelles constructions, attitude étonnante !!!!.
En fait, un développement concerté est tout à fait envisageable car les exemples de station ayant imposé le respect d'un style existent bien, mais pour s'en rendre compte il faut sortir un peu de cette haute vallée, de cette "réserve d'indiens" que certains voudraient voir perdurer.
Autre point : les St Paulins qui cherchent du travail en station vont à Vars( ou au Sauze) dans la commune quand on veut skier on va à Vars, une extension du domaine skiable sur St Paul serait donc la bienvenue pour créer des emplois et modifier la donne économique de cette commune moribonde, qui ne sait faire face à ses obligations qu'avec l'intervention du département, de la région ou de l'Etat ou encore en déléguant ses compétences à la CCVU.
A St Paul on vient éventuellement y dormir (car ce n’est pas cher) certainement pas y travailler car il n'y a pas de travail.
Enfin ceux qui voient leur territoire de ski de randonnée ouvert à d'autres montrent une fois encore que leur intérêt personnel passe avant celui des St Paulins, une attitude très souvent rencontrée au sein même du conseil municipal.
Combien de temps cette commune, une des plus vaste de France, mais également une des plus pauvre, va encore pouvoir décider seule de son avenir ?
Positif.

M
merveille
[32 posts] - Le 20/02/2010 16:59

Les ampoules ne pouvaient pas être lumineuses, tas de béotiens ! C’étaient des lampes à économie(s) d’énergie ! DD oblige !
Ce que vous pouvez être naïfs ! Faut tout vous expliquer !

Il n’empêche, sans doute faute d’un éclairage suffisant, j’ai pas bien compris ce que faisait le directeur de l’O.T. de Vars dans une réunion fort incorrectement appelée (lisez l’affiche):

« Projet ENS (espaces naturels sensibles)
VARS/VALLON DU CRACHET.
Ceci entraîne deux remarques :
Le pluriel me gène vu qu’il existe bien deux ENS sur le versant sud du col de Vars, la formulation est inadaptée et le / n’a pas lieu d’être.
Ce n’est pas un sujet qui concerne d’une part VARS, d’autre part le vallon du CRACHET !
Forcément, on est déjà mal barré !

Il n’y a qu’un espace naturel sensible en haut du col de Vars Il n’est nulle part mentionné de vallon du Crachet., il porte le nom de « site prioritaire du Col de Vars » et il est répertorié pour 274.8 ha sous le N°36 de l’Atlas des Espaces Naturels Sensibles des Alpes de Haute Provence. Il se situe sur la commune de Saint-Paul sur Ubaye, en limite des Hautes Alpes, sur la D902.

Il existe un deuxième espace naturel sensible, en bordure de la D902, N° 25 de l’inventaire dénommé « site potentiel des cheminées de fées » (au lieu-dit les Muratières)

Si vous êtes avides d’en découvrir d’autres, ces sites s’offrent à vous sur le site du Conseil Général 04 . Il en existe 118, vous trouverez bien le votre !

Pour en revenir à nos ampoules a-t’il finalement proposé quelque chose de concret ce directeur d’O.T.?
Quelqu’un peut-il m’éclairer là-dessus ?

M
merveille
[32 posts] - Le 20/02/2010 19:22

Les ampoules ne pouvaient pas être lumineuses, tas de béotiens ! C’étaient des lampes à économie(s) d’énergie ! DD oblige !
Ce que vous pouvez être naïfs ! Faut tout vous expliquer !

Il n’empêche, sans doute faute d’un éclairage suffisant, j’ai pas bien compris ce que faisait le directeur de l’O.T. de Vars dans une réunion fort incorrectement appelée (lisez l’affiche):

« Projet ENS (espaces naturels sensibles)
VARS/VALLON DU CRACHET.
Ceci entraîne deux remarques :
Le pluriel me gène vu qu’il existe bien deux ENS sur le versant sud du col de Vars, la formulation est inadaptée et le / n’a pas lieu d’être.
Ce n’est pas un sujet qui concerne d’une part VARS, d’autre part le vallon du CRACHET !
Forcément, on est déjà mal barré !

Il n’y a qu’un espace naturel sensible en haut du col de Vars Il n’est nulle part mentionné de vallon du Crachet., il porte le nom de « site prioritaire du Col de Vars » et il est répertorié pour 274.8 ha sous le N°36 de l’Atlas des Espaces Naturels Sensibles des Alpes de Haute Provence. Il se situe sur la commune de Saint-Paul sur Ubaye, en limite des Hautes Alpes, sur la D902.

Il existe un deuxième espace naturel sensible, en bordure de la D902, N° 25 de l’inventaire dénommé « site potentiel des cheminées de fées » (au lieu-dit les Muratières)

Si vous êtes avides d’en découvrir d’autres, ces sites s’offrent à vous sur le site du Conseil Général 04 . Il en existe 118, vous trouverez bien le votre !

Pour en revenir à nos ampoules a-t’il finalement proposé quelque chose de concret ce directeur d’O.T.?
Quelqu’un peut-il m’éclairer là-dessus ?

les Zélés
- Le 20/02/2010 20:39

Dommage que mpp Garcin ne soit pas venu à la Réunion publique pour donner son avis devant tous les intéressés, celà aurait pû faire avancer le schmilblick. Comme souvent, c'est plus facile, derrière son écran que de venir affronter la réalité en face. Saint-Paul sur Ubaye, ce n'est pas Saint-Paul sur Dubaï et c'est ça qui fait son charme, les toits rouillés en font partie. Nous avons crée une activité économique dont nous vivons à Maljasset à l'année, nous ne skions pas à Vars ni au sauze et trouvons du charme à Saint-Paul, il ne faut pas faire de généralité comme le fait mpp Garcin au dessus. Nous sommes persuadés qu'il y a de quoi créer des activités économiques viables pour des familles, il suffit de s'en donner la peine. Comme le dit Calubaye, nous avons un fantastique potentiel en matière de randonnée, alpinisme, escalade, trail, ski de randonnée, pourquoi s'acharner à vouloir faire ce qu'il existe déjà et ne pas mettre en avant nos différences dans ces espaces sauvages ? Nous recevons des touristes à longueur d'année, c'est ça qu'ils recherchent en venant nous voir... Cela dit certains points du message de mpp Garcin sont intéressants et méritent réflexion.

varsinc3
- Le 21/02/2010 06:51

bjr
àVARS ,Monsieur le Maire et son conseil sont en train de faire le relevé de l'emprise des pistes (au printemps dernier cela a commencé) pour créer une "sorte de servitude" pour le domaine skiable ,cela pour pouvoir mieux faire ce qu'il veut sur parfois les terrains privés(parce qu'il y a quand meme des "résistants"peu nombreux à VARS.ALORS à saint paul ,mefiez vous de ce qu'il peut aussi vous arrivez.
bonne journée

Varsins2
- Le 22/02/2010 10:25

Pour rebondir sur ce que dit "les Zélés" en réacation au msg de "mpp Garcin":
Oui il aurait ete bien que mpp garcin vienne exposer son point de vue lors de la réunion à St Paul, mais je pense que le maire de Vars ne l'aurait pas autorisé à le faire. Lorsque je lis son msg je crois entendre le Maire de Vars et je ne suis pas loin de penser que c'est lui qui etait derriere le clavier lorsqu'il a ecrit ! Pour info le Directeur de la SEM/SEDEV de Vars s'appelle aussi Garcin.
En tout etat de cause il ne faut une fois de plus pas continuer à penser que ce sont eux qui doivent décider pour les Saintpaulins comme ils le font sans concertation pour les Varsincs !!!! A bon entendeur salut.

Aller à la page : Précédente 1 ... 19 20 21 22 23 24 25 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER