ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Ski idéal pour le 5.x

Ski idéal pour le 5.x


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
casscroot
[412 posts] - Le 20/02/2006 23:57

Le beau papa d'une certain David Z. alias D. Zijp pour les intimes aurait recu cette paire pour noël. Elle aurait même été vue du coté dEspace Montagne il y a 1 mois pour être montée et trouver couteaux à son pied. 😉

M
Man
[159 posts] - Le 21/02/2006 00:03

>casscroot

Et le secret professionnel !? 😄

Man,

chichi
- Le 21/02/2006 11:03

Qui a testé les W5X de chez Rosfell ?

D
David Z
[2447 posts] - Le 21/02/2006 16:30

yep ! pour l'instant beau papa est ravi de sa nouvelle paire de mx 15 ! bon faut dire qu'avant il avait des dynastar en 2m01 avec des enclumes pour fix et des grolles que même avant elle étaient déja vieilles (c'est vous dire !). Alors les mx15 en 180, ltech et mégaride c'est sur c'est mieux !

Le petit mot de Maelle (5ans) quand elle voit les deux paires de ski de son grand père au garage :

" c'est les skis d' fond de daddy ?" non non ce sont les anciens skis de rando .........

L
laloz
[214 posts] - Le 22/02/2006 13:50

Bon si j'ai bien compris l'un d'entre vous (casscroot ?) bosse pour une échoppe de la banlieue grenobloise qui n'a pas le ski de rando dans son catalogue en ligne.
Le mx:15 (172 cm) en tlt de 439€ à 489€ chez les germains. Et à Grenoble ?
Je me renseigne car je vais peut-être vendre mes Legend 4800.

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 02/03/2006 08:47

A priori MX:15 = Sweet Daddy = Tacora, non?
Il me semble que seule la déco diffère selon le public (rando, mécanisé, télémark respectivement).

C
casscroot
[412 posts] - Le 02/03/2006 13:14

Mx 15 est différent du Sweet Daddy. Mais quid du Peuf Daddy? 😉

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 02/03/2006 14:05

Différents? A part la sérigraphie et le revêtement de surface, ce sont exactement les mêmes côtes, même forme, même composition/ construction? même poids... je ne pense pas qu'Atomic se soit emmerdé à faire 2 ski différents à part l'emballage non?...

C
casscroot
[412 posts] - Le 02/03/2006 14:13

autant pour moi. J'ai confondu avec un autre.

M
marco
[29 posts] - Le 02/03/2006 14:30

Le Peuf Daddy, c'est un sacré gros fat ! 🤣 Une vraie arme pour la poudre 🤣
On le trouve pas en France je crois. Mais faudrait vérifier si dynamic n'a pas la même chose sous une sérigraphie différence. Un Joey Freeride Starr quoi....
En tous les cas rien à voir avec le JLo 15, qui est bien plus large au patin 😉

L
laloz
[214 posts] - Le 29/03/2006 16:07

Il en dit quoi le beau-papa de David Z des mx:15 ?
Je pense changer mes Legend 4800 montés Diamir car depuis j'ai des pompes de rando (Megaride), le portage est pénible à la longue et à partir de 1800-2000m on commence à vraiment les sentir aux pieds. Et puis je pars 3 jours dans le Valpelline et 5 autour du Grand Paradis fin avril-début mai donc j'aimerai un truc un peu moins lourd.
Quoiqu'il en soit j'en suis très content mais quitte à changer prendre plus léger (montés lowtech cette fois-ci), un poil plus large au patin (>20 m) pour les couloirs du Sancy et avec possibilité d'envoyer quand-même à la descente (j'ai quasiment tjs skié sur des Dynas mais ya pas sur ce créneau, sniff!).

D
David Z
[2447 posts] - Le 29/03/2006 17:07

Il en est ravi de ses skis le beau papa ! Même si c'est vrai qu'il skie pépère, encore un peu old school mais la courbe s'allonge progressivement ! allez Daddy !
En fait le mx 15 c'est le Sweet Daddy !! Si j'avais su ça plus tôt j'aurai opté pour le Sweet Daddy pour le daddy s'aurait été rigolo !seule la sérigraphie est différente ! Et je crois savoir que le Sweet Daddy fait pour l'instant l'unanimité chez les skieurs ici bas. non ? un bon compromis largeur au patin, poids du ski et caractéristique du ski !

J
jpc
[1404 posts] - Le 29/03/2006 17:24

tom a dit :J'ai personnellemnt des Dynafit D812 et j'en suis trés content. Une seule erreur, je pense les avoir pris un peu trop court. C'est bien dans certaines conditions mais carrement nase dans d'autres cas!Bonjour,
tu peux préciser ? (par rapport à ton poids ; aux qualités de neige ? aux pentes ?)
Merci d'avance

L
laloz
[214 posts] - Le 22/11/2007 18:55

Il est peut-être . C'est un maître du genre qui le dit.

acezat florian
- Le 23/02/2009 17:23

moi j'ai des altiride de dynastar et je voulais avoir votre opinion sur ce ski pour attaquer la pente raide lignes de côte 114 , 75 , 102 merci pour vos suggestions

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER