Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante
Moi jai acheté des Ethic de Black Diamond cette année.
En court, comme Nico (158) lignes de cotes : 108/79/98 pour un rayon de 21 et un poids de 2.8kg.
Moins taillé que les Sweet Daddy.
En poudre : RAS,
en transfo : RAS, pas de vibration
En neige dure : bonne accroche
En croutée, carton : le fait qu'il soit plus large au patin est plus facile que mes norbert Joss de Volkl que j'avais avant.
Jusque la je dirais bon ski qui restent polyvalents.
Après plus large au patin que 80 est à mon avis plus orienté uniquement pour la poudre...
Trop fort ce Nico.
Comment as tu fait pour repérer les Sweet Daddy ?
Merci de faire remarquer mon poids, tant que c'est pas mon âge:-)
Bonsoir Nico,
j' ai aussi opté pour le Sweet Daddy(atomic)
En quelle taille (+combien mesures tu) ?
Merci d'avance pour les infos,
Man,
Bonsoir Emmanuel,
Moi jai acheté des Ethic de Black Diamond cette année.
En court, comme Nico (158) lignes de cotes : 108/79/98 pour un rayon de 21 et un poids de 2.8kg.
Pourrais stp tu expliquer ? En court, comme Nico (158)
J'ai peur de mal comprendre! 😮
Man 🤣
Je viens de me débarrasser enfin de mes 4*4 vertical skis d'avant garde il y a 7 ans mais plus maintenant... Pour des Atomic Diran en 180 car skis courts en pente raide je veux bien mais quand on attaque en grandes courbes dans des zones moins pentues çà se corse franchement... Et en pentes raides (45° pour ma part) çà passe très bien avec ces atomic que je recommande vivement (plutôt légers en plus !!)...
J'avais ça l'année dernière (les R9), je les trouvais un peu juste en largeur pour la poudre. Sinon, il vont bien, mais pour en revenir au sujet, on parle de ski idéal pour le 5.x pour moi, c'est :
- au moins 24/25m de rayon pour l'accroche
- autour de 80 au patin pour être facile et reposant en poudre/croutée/soupe, garder de la portance en les prenant un peu plus court que sa taille et pouvoir "surfer" la neige dans les couloir à fin d'avoir un ski plus coulé.
Bref, avec ce cahier des charges, c'est le Skitrab Puima Freerando qui tape dans le mille avec en plus un poid utlra raisonnable (2600grs en 170) et une construction de qualité identique au bien connu Sintesi. Ceci dit, je ne l'ai pas encore essayé donc je parle "sur le papier".
En fin de compte, l'idéal serait peut être le même un poil plus large avec une construction type sint-aero en nid d'abeille mais cela n'est peut être qu'un rêve et serait-il trop léger pour bien rester posé sur la neige?
Regarde plus haut dans les réponses de Cayuela et Man, ils ont essayé le Piuma Freerando et le Sint Aero.
Non le Sint Aero n'est pas trop léger, rien à voir avec un FR6 Dynafit par exemple qui se comporte comme une véritable patinette et qui en plus est plus lourd. Je le cite car je l'ai essayé le même jour que le Sint Aero.
Il y a un ski qui fait parler de lui le Sweet Daddy. Je ne le connais pas mais deux skieurs qui savent de quoi ils parlent Nico et Man en disent du bien.
J'arrête de parler de matériel et je vais skier. Je vois que LTA et David Zijp se font encore plaisir le mercredi pendant que je suis obligé de travailler.
www.volopress.fr/volo/pop_course.aspx?prmidcourse=06-52
[Edité par Jeroen le 11/01/2006 23:10]
Les photos c'est par là ;o)
J'ai bien vu ce qu'en disait Man et Cayuela. Par contre, je Sweet Daddy est certes un très très bon ski, sans aucun doute, mais à mon sens son rayon de 20m n'en fait pas un ski "idéal" pour le 5.x, ce qui était la problématique de départ. (d'où l'avantage pour le FreeRando).
Réponse à Man : "En court, comme Nico (158)"
En fait Nico est un adepte du ski court (un peu à la Tardivel) et j'en ai longuement parlé avec lui avant d'acheter mes skis, j'hésitais entre 158 ou 167. Il m'a motivé pour le 158 (pour un poids de 165 et 60kg).
Et j'en suis super content...pour le moment !
@+
Hello,
Il m'a motivé pour le 158 (pour un poids de 165 et 60kg)
C'est bien pour les étroitures ! 😉
Vous faites concurrence au L. ou quoi ? 🤣
Mais c'est vrai que le sujet du fil est bien
Ski idéal pour le 5.x comme le rappelle François...
Dans les limites de cette utilisation je pense que ca se défend.
Il n'y a qu'à voir ce qui se passe en coupe du monde de slalom ou ils
ont imposé une taille mini de ski...Ce n'est pas pour rien! La petite taille n'est pas un facteur limitant pour l'accroche.
Après c'est vrai que si tu veux balancer de belles grosses courbes dans les pentes sous le couloir, it is a another story ! 😜
Man,
Bonsoir Man,
pour répondre à tes questions:je mesure 1.72 et j' ai pris le sweet en 163.Pour les grosses courbes dans la poudre je reste en surface et le ski ne bouge pas;mais en neige dure, du fait de la petite taille, la spatule vibre un peu.
Bon voila je crois que j'ai trouvé un très bon compromis entre largeur au patin, poids et rayon de courbure. Par contre attention le porte-monnaie !!! 🙁 Sont forts ces ricains ! 😠
www.goode.com/skisallmtn.htm#c82
c'est vrai que ça à l'air pas mal comme engin, le flex est en plus garanti à vie 🤨 ça sent l'embrouille!
Macarel, ça fait envie ces skis !! A part le prix 😮 et le rayon un peu court (à moins de prendre le carbon 95 !)
Laloz on attend tes impressions sur la neige 😉
Ne nous emballons pas ! Les skis Goode ne sont pour moi que le fruit d'une petite recherche sur le net. Mon modeste salaire d'instituteur ne permet pas d'accéder à un tel luxe !