ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Votre vie vaut-elle un beau CR sur Skitour ?

Votre vie vaut-elle un beau CR sur Skitour ?


Aller à la page : Précédente 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
laloz
[214 posts] - Le 08/11/2009 00:52

Skitourien, contributo-consommateur du site, les commentaires et photos gorgées de flatterie t'aveuglent ! Mais la modération saura, à force de pédagogie, te rallier à cette indispensable réforme pour le bien de tous... 🤢 🤢 🤢
Bruno Grenet a dit :Ensuite, c'est pas un drame, je pense tout le monde est d'accord, mais raler un peu contre Jeroen et la bande des modos, c'est notre petite lutte des classes... 😉 😉

Jeroen
[13038 posts] - Le 08/11/2009 06:32

Il n'y a aucune limitation du nombre de photos, et vous êtes invités à en mettre : la place sur le serveur ne manque pas. Tâchez toutefois de sélectionner les lus sympas.

J
juju
[96 posts] - Le 08/11/2009 20:39

Moi je suis dac avec Zigual et Squal ! 😄

Et sinon ne pas oublier qu'en plein hiver les sorties ne restent pas bien longtemps en page d'accueil tellement il y a de contribution. Donc le suivi d'une rando en particulier ne se fait pas forcément via la page d'accueil. Mais effectivement à défaut du nombre, un petit new pour les commentaires à chaque fois qu'on revient serait pas mal!

J
Jb de Miscault
[184 posts] - Le 09/11/2009 09:19

Pas grand chose à rajouter à ce qui a été dit par tous les mécontents!
Premier WE avec un nombre conséquent de sortie, et la page d'accueil a perdu toute lisibilité! 😠 Impossible de suivre les discutions intéressantes (ou pas) sans se farcir d'éplucher toutes les sorties une par une heure par heure... 🙄 Pareil pour les photos.
Ça va être sympa en pleine saison! 🤢
Allez tous chez Volo, là-bas ils publient carrément les commentaires sur la page d'accueil 🙄

E
e-jungle
[486 posts] - Le 09/11/2009 10:46

Bonjour,

personnellement je pense que Skitour participe très activement et concrètement à renforcer la sécurité et rendre la majorité des randonneurs bien plus prudents (moi le premier). Et ce par la manière dont le site est conçu et grace au boulot des modérateurs.

Donc il n'y a pas lieu d'être inquiets les gars ! La valeur et la diversité des informations qui s'échangent ici tous les jours contribuent à la prudence.

Par contre, je ne vois pas le lien entre cette noble volonté et le fait de modifier la page d'accueil. Celle d'avant était bien plus conviviale, et on se marrait bien à suivre les nombreux commentaires de certaines sorties (sans que cela incite à quoi que ce soit : à noter que les sorties estivales à la Bastille, très hivernales dans les Calanques suscitaient de bien plus nombreuses réactions qu' 5.x d'un L. Grenet "quelconque" qui a tout de même cet immense mérite, non seulement de skier assez correctement, mais aussi de faire de sacrés CR 😉 et ça c'est bien agréable à suivre...de derrière son écran sans jamais donner l'envie de répliquer la sortie).

Bref, pour être bien classique, c'était bien mieux avant 😮 ...

C
Chech
[661 posts] - Le 09/11/2009 11:02

Idem, bien regrettable cette disparition de l'affichage des commentaires en page d'accueil : c'était bien distrayant de vite filer entre 2 cours suivre une petite polémique ou un bel échange de "private jokes"; on était un peu plus dans l'ambiance.
Quant à la sécurité, honnêtement je ne vois pas bien le rapport ; quand on fait des trucs un peu limite (à notre niveau) ce n'est pas pour attirer le commentaire ou pour être en compétition avec d'autres sorties, mais bien plus en compétition avec nous mêmes, avec nos objectifs qu'on se garde derrière la tête, et là, ce sont tous les topos papier et autres qu'il faudrait supprimer !

jeanluc
- Le 09/11/2009 11:52

Après les 2 premières "journées" de la saison, il est clair que cette nouvelle page d'accueil est moins conviviale, et le charme du site, et de ses contributeurs à travers leurs sorties/récits/commentaires a un peu disparu !! 🙁
D'accord avec tout ceux qui regrettent l'ancienne page, ne voyant pas trop les motivations de l'équipe de modération pour ce changement !
Le site s'adresse à des personnes adultes, responsables et vouloir enlever son côté "vivant" est dommage !
Les raisons invoquées ne me paraissent pas justifiées !

T
TataYe
[26 posts] - Le 09/11/2009 11:55

Après avoir voté, je mets ici mon commentaire.
En plein saison, le nombre de sortie par jour est tellement important que ça devient impossible de suivre les CR. Résultat, on "trie" les sorties qu'on regarde en sélectionnant soit à la "renommée" de la sortie, soit au nombre de photos, soit au nombre de commentaires. C'est un problème qui n'est pas encore apparu sur VTTour (les journées à plus de 30 sorties sont rares).
Partant de là, je suis contre la suppression du nombre de photos et de commentaires par sortie. Au final, je n'irai voir que les sorties de ceux qui m'auront dit de vive voix "je suis allé là". Shama a proposé de cocher une option dans son profil : c'est une idée à creuser.

Ensuite il y a le problème de la surenchère (différent de la fréquentation), ou effet que j'appelerai "Grande Sassière" (désolé, contrairement à beaucoup, je fais du ski faute de pouvoir faire du vtt...). Pour moi le top 10 (que je ne suis jamais allé voir) n'est pas une bonne solution : le point fort de skitour (et de vttour) est justement qu'il y en a pour tous les niveaux, un Top 10 favorise forcément les plus forts (c'est mon avis). Qu'on laisse tout le monde se faire plaisir avec son niveau, mais rien ne nous empêche d'aller voir la dernière sortie "qui tue" mais elle sera au même niveau que les autres : sur la page d'accueil, perdue dans la masse des Chamechaudes et Moucherotte. Elle sera "mise en valeur" avec le nombre de photos et de commentaires et donc visible grâce à ça. Personnellement, je préfère largement voir une sortie Ventoux ou, je rêve un peu, "Aigoual" avec 50 photos et 50 commentaires : chacun ses goûts.

Dernier point au niveau du nombre de photos autorisées : je suis pour. Je ne fait pas les plus belles photos et j'en suis conscient mais il arrive qu'on tombe sur une image super un jour et donc on a envie de la faire partager (genre le VTTour écrit autour du lac du Salagou). Le fait de limiter le nombre de photos forcera les gens à faire un tri et va dans le sens de l'amélioration de la qualité du site.

Enfin j'ajouterai que voir 4 sorties Chamrousse en 2 jours c'est assez débile : skitour (contrairement à vttour : message caché au chef pour avoir la même option sur vttour 😉 ) permet de s'associer à une sortie faite le jour même ou même plusieurs jours avant. Profitez-en !

Allez, vive le VTT ! 🤣
Et bon ski à tous 🙂

Mic'hel
- Le 09/11/2009 20:21

juju a dit :Moi je suis dac avec Zigual et Squal ! 😄


Je suis d'accord avec juju qui est d'accord avec Zigual et Squal!

Phil
- Le 09/11/2009 20:56

Ben moi hier je voulais aller faire du ski de rando, et puis après 2 jours à regarder la page d'accueil de skitour.... j'ai sorti les raquettes et suis allé marcher dans 10 cm de neige en Chartreuse. Ca marche en fait, la nouvelle page d'accueil!!

Bon je plaisante, j'ai pas mis les raquettes.
Je voulais juste prendre la défense des gens qui essaient de faire vivre et d'améliorer ce site, et se voient récompenser de 72% de "C'est nul" au sondage!

ça va, c'est pas nul, c'est juste... un peu moins bien!

T
Thelo
[19 posts] - Le 09/11/2009 21:02

oui les choix du sondage sont pas terribles
J'avais pas envie de voter "c'est nul"
C'est juste dommage

D
dargaud
[199 posts] - Le 09/11/2009 21:07

Un peu decu de la suppression des photos et nb de commentaires. Le premier est le meilleur vendeur de reve et le second assure les bonnes discussions. Ce qu'il serait bien de voir c'est la qualite neige * a ***** de la sortie sur la premiere page.

Et tant que je parle de la qualite de la neige, une suggestion: diviser l'annee en semaines (ou dizaines de jours) et cumuler les periodes avec 3, 4 ou 5 etoiles. Au resultat un bel histogramme avec la meilleur periode pour faire la sortie (evidemment il faudrait mouliner les annees passées pour avoir de bonnes stats).

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 09/11/2009 21:27

Phil a dit :Je voulais juste prendre la défense des gens qui essaient de faire vivre et d'améliorer ce site, et se voient récompenser de 72% de "C'est nul" au sondage!

A midi encore ceux qui n'aimaient pas la nouvelle page et ceux qui l'appréciaient étaient au coude à coude mais là effectivement, le sondage est sans appel 🙁 Il faudra en tenir compte.

[Edit]Bon ben Squal m'ayant cassé mon effet 😄 je retourne me coucher

S
squal
[3072 posts] - Le 09/11/2009 21:28

Phil a dit :Je voulais juste prendre la défense des gens qui essaient de faire vivre et d'améliorer ce site, et se voient récompenser de 72% de "C'est nul" au sondage!
🤣
Je te rassure c'est un putch des mécontents qui ont trouvé la faille 😜 .
Car cette aprèm on avait 39% de c'est moins bien et 38% de c'est mieux !!! Le reste c'était on s'en fout ou ça va dans le bon sens (Avec 450 votes). Je vous laisse faire le calcul des mécontents.... 1/3 les autres peu importe 🙄

Puis comme par magie les votes ont triplé en peu de temps 🙄 🤣 Bien vu on se croirait en Afghanistan 🤣 🤣 .

PS : On n'est pas des perdreaux d'un jour tombés du nid ! 😜 Mais on va peut-être en tenir compte !?!

Mic'hel
- Le 09/11/2009 21:47

squal a dit :Mais on va peut-être en tenir compte !?!

tu vas virer les talibans du sites? 😮 😜

Je rêve ou le dénivelé réel effectué a été viré (une bonne chose)?

Aller à la page : Précédente 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER