ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Votre vie vaut-elle un beau CR sur Skitour ?

Votre vie vaut-elle un beau CR sur Skitour ?


Aller à la page : Précédente 1 ... 9 10 11 12 13 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Phil'Ô
[1651 posts] - Le 09/11/2009 23:30

Jeroen a dit :Et si on vous laissait la possibilité de choisir votre page d'accueil ?

Là je vote pour 😎

S
shama
[562 posts] - Le 10/11/2009 08:48

Phil'Ô a dit :Jeroen a dit :Et si on vous laissait la possibilité de choisir votre page d'accueil ?

Là je vote pour 😎


Pareil, comme je l'avais déjà proposé.

M
MartinB
[506 posts] - Le 10/11/2009 08:52

Pïerre a dit :Toz a dit :esperons que la voix de la democratie l'emporte 🙄 🙄 😎
Surtout la voix de ceux qui crient le plus fort


Mais n'est-ce pas cela la démocratie ? 🤣 🤭

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 10/11/2009 09:17

MartinB a dit :Pïerre a dit :Toz a dit :esperons que la voix de la democratie l'emporte 🙄 🙄 😎
Surtout la voix de ceux qui crient le plus fort


Mais n'est-ce pas cela la démocratie ? 🤣 🤭


Oui en France 🤭 Je file...

MartinB
- Le 10/11/2009 10:45

Pïerre a dit :MartinB a dit :Pïerre a dit :Toz a dit :esperons que la voix de la democratie l'emporte 🙄 🙄 😎
Surtout la voix de ceux qui crient le plus fort


Mais n'est-ce pas cela la démocratie ? 🤣 🤭


Oui en France 🤭 Je file...


😄

J
jeanluc
[100 posts] - Le 10/11/2009 10:54

Et pourquoi n'avoir pas mis tout simplement comme choix de réponse dans le sondage "c'est moins bien" dès le départ !!?? 😮

Beaucoup de mécontents n'avait pas le choix de leur réponse entre "Ca va ds le bon sens..." et "c'est nul" , il y a une grosse différence !!

Un peu surprenant, non ?? Et le "bof bof" ne correspond pas tout à fait à "c'est moins bien" ! 😉

Maintenant, si l'on peut choisir sa page d'accueil, c'est encore mieux...si c'est faisable et ne pose pas de pb !

S
shama
[562 posts] - Le 10/11/2009 11:36

Sinon une page d'accueil peopletour.fr qui mixe les sorties avec nb photos et nb commentaires de VTTour & Skitour m'irait bien aussi 🙄 🤣

alainG
- Le 10/11/2009 13:39

Jeroen a dit :Mic'hel a dit :Je rêve ou le dénivelé réel effectué a été viré (une bonne chose)?

Le dénivelé réel effectué a toujours été accessible uniquement à son auteur, et ça n'a pas changé 😉


le dénivelé, c'est comme les orgasmes, le nombre n'est pas le plus important, c'est la qualité qui compte 😄 😄

D
dargaud
[199 posts] - Le 10/11/2009 16:07

Beaucoup de bonnes idées dans ce thread...
Je voudrais juste ajouter que si l'idée originale des modos étaient d'éviter de pousser a la surenchère, la plupart des skieurs savent néanmoins très bien ou s'arrêter. Si joint cette petite photo de ma femme et moi lors d'une sortie typique:

MartinB
- Le 10/11/2009 16:39

Guillaume Dargaud a dit :Beaucoup de bonnes idées dans ce thread...
Je voudrais juste ajouter que si l'idée originale des modos étaient d'éviter de pousser a la surenchère, la plupart des skieurs savent néanmoins très bien ou s'arrêter. Si joint cette petite photo de ma femme et moi lors d'une sortie typique:


magnifique!!!
🤣 🤣 🤣

Francoua
- Le 10/11/2009 16:42

Guillaume Dargaud a dit :la plupart des skieurs savent néanmoins très bien ou s'arrêter.
La plupart... la plupart...

Jeroen
[13052 posts] - Le 10/11/2009 23:17

Vous avez tous remarqué que certaines sorties rentrées sur skitour font vite un certain buzz, qui se mesure au nombre de photos et de commentaires liés. Il ne faut pas se leurrer, Les sorties qui créent l'évènement sont aussi celles qui sont potentiellement les plus dangereuses : Que ce soit la pente raide ou la poudre au dessus de la taille... Chamechaude en neige béton n'a jamais fait rêver personne...

La décision de ne plus afficher le nombre de commentaires et de photos en page d'accueil partait de la volonté d'aplanir la visibilité des sorties, et donc de ne plus mettre en avant celles qui font le buzz, car un commentaire sur une sortie, c'est comme un tag sur un mur, ça en appelle d'autres...

Pourquoi vouloir limiter ce buzz ? pour ne pas que les auteurs des sorties partent dans la spirale infernale "je sors la journée, je buzz le soir sur skitour, et je donne envie à d'autres de buzzer à leur tour". Comportement ô combien compréhensible, et pourtant très dangereux.

D'où le titre de ce sujet, qui aurait aussi pu être : jusqu'où irez vous pour buzzer sur skitour ?


La plupart d'entre nous, je m'y inclus volontiers, utilisent Skitour pour prolonger le rêve à la maison, en lisant les comptes rendus des sorties à la recherche de l'info "People". Que s'est il passé aujourd'hui sur la planète skitour ? Car finalement il s'agit bien de ça : Skitour 100% people.

A ceux qui n'aiment pas cette facette du site et qui ne voudraient y voir que des conditions de neige, je dirais la chose suivante : Pourquoi skitour a t'il su s'imposer années après années ? Peut être aussi à cause de ce coté people, non ? Le coté people génère du trafic, le trafic des contributions, et les contribution les conditions de neige. Sans people, pas de conditions de neige. Le coté People est donc une part importante du site, et elle a largement contribué à ce qu'est devenu skitour aujourd'hui : 60 comptes rendus de sortie par jour en moyenne sur la saison.

Nous avons bien conscience que ne plus afficher les infos photos+commentaires sur la page d'accueil c'était vous compliquer la vie en cassant ce coté people, mais c'était aussi le but recherché. A la reflexion, masquer l'information n'est peut être pas la bonne solution.

Nous voudrions que vous ayez conscience que les outils que nous mettons à votre disposition peuvent être dangereux s'ils ne sont pas utilisés de façon responsable. En montagne il suffit d'une fois, et ça n'arrive pas qu'aux autres. On adore lire vos récits, on se régale de vos photos, on aime vous laisser des commentaires pour vous féliciter, mais par pitié ne faites pas de surenchère.

Finalement nous vous rendons votre page d'accueil. Peut être que ces quelques jours auront suffi pour vous faire passer le message : Votre vie ne vaut pas un CR sur Skitour, aussi beau fût-il.

Michaël
[121 posts] - Le 10/11/2009 23:26

Belle analyse. Ca partait donc d'intentions bien louables qui ont amené un joli thread intéressant et au final un plus pour le site : que demande le "people" ! 😊

B
Bistourett
[377 posts] - Le 11/11/2009 08:13

Non seulement nous vous rendons votre page d'accueil, mais en plus nous vous permettons de la personnaliser. Par défaut l'affichage est celui qui a tant fait polémique ces jours-ci. La nouveauté est que vous avez la possibilité d'y appliquer un filtre par massif et difficulté. Vous avez aussi la possibilité de choisir le mode "People", c'est à dire de revenir à l'ancien affichage. Ce dernier n'est par contre pas personnalisable, et il est réservé aux membres.

Ca doit être réservé aux modos pour l'instant, non ? 🤭

P
Pedro
[248 posts] - Le 11/11/2009 08:30

Non non, regarde le petit lien en bas à droite de la liste des sorties du jour 😉
Merci Jeroen 🙂
(mode people j'adore, ça va faire jaser sur Volopress 😉 )

Aller à la page : Précédente 1 ... 9 10 11 12 13 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER