ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Choix de skis pour la saison qui arrive

Choix de skis pour la saison qui arrive


Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
nicom
[1197 posts] - Le 17/08/2009 20:34

Salut
pour cette nouvelle saison qui va pas tarder à arriver je compte changer tout mon équipement. Après avoir eu 2 paires de skis, des trab sintesi et des legend 4800, je veux changer pour 1 modèle (monté en low tech). Mais c'est super compliqué de choisir avec l'offre qui s'étoffe de plus en plus. J'ai bloqué sur 2 modèles, celui de chez movement "iki" et chez black diamond "stigma". Le Iki a l'air top, mais le prix 🤢 . J'ai pas trop envie de partir sur des trab.... Sinon j'hésite à monter mes scott mission en tlt mais ça reste des enclumes. Pour résumer je cherche un ski mid fat, pour s'éclater à la descente et pas trop lourd à monter.
Merci pour vos avis. 😉

N
nicom
[1197 posts] - Le 19/08/2009 18:40

Personne pour m'éclairer?

vincent
- Le 19/08/2009 20:21

trab freerando light, cher mais super léger et polyvalent

N
nicom
[1197 posts] - Le 19/08/2009 21:32

Ben ouai mais trab, j'ai eu et suis pas convaincu.... 😯 ça fait un moment qje regarde movement... mais je sais pas trop cke ça vaut.... j'ai regardé les commentaires sur le descriptif des skis, mais si quelqu'un a pu comparer des modèles ça seré cool.

T
Tomtom
[740 posts] - Le 19/08/2009 22:29

Il faudrait nous éclairer davantage sur l'utilisation que tu veux en faire (dénivelé, raid, pente, ...), les choix que tu privilégies (montée, descente, polyvalence, ..), ton niveau à ski, ...
Ca permettrait de mieux cibler les choix.

N
nicom
[1197 posts] - Le 20/08/2009 05:54

Alors, je veux un ski polyvalent, pour la peuf, le raide. Avec le recul depuis que je pratique, je me rend bien compte que c'est pas le poid des skis qui fera que tu avance plus vite, mais la caisse que tu as, si tu as les cuisses peut importe le matos au pied. Donc je suis plus dans la perspective du truc léger léger. Bon de toute façon je monterai des TLT dessus faut pas pousser. 😉
Apres l'utilisation c'est pour des bonnes journées de poudre (si yen a...) et aussi faire du raide, de là à dire que je vais taper dans du 5, pas sur, mais c'était un objectif avant que j'ai quelque pépin de santé qui m'ont stoppé.
Donc je recherche un ski avec une bonne relance en sortie de courbe, pas un ski mou, mais un ski nerveux. Je pense avoir un niveau de ski correct, et j'ai toujour aimé les skis avec du caractére... 😄

monax
[51 posts] - Le 20/08/2009 07:26

tu devrai trouver en effet ce que tu veux chez movement...

le iki... par exemple ou la gamme telemark peut être...

chez zag j'aime bien le purist...


moi j'ai opté pour le snoop daddy pour avoir 94 en patin mais ca fait peut être un peu gros...

Philippe
- Le 20/08/2009 10:32

Salut,

j'ai eu l'occasion de tester tous les skis movement, et plutot que le iki, je prendrais plutot le shaman. Il est plus nerveux, mieux equilibre, ... plus sain en toutes neiges que le iki. Avec le iki, tu sens rien...
Mais tu n'es pas avec ces deux skis dans une gamme mid fat comme tu le demandais dans ton premier post : ce sont plutot des all mountains. Chez Movement, le mid fat de la gamme c'est le thunder (89 mm au patin). C'est plus lourd, mais ca descend beaucoup mieux que le iki ou le shaman... C'est ce que j'ai en ce moment. Avec une bonne forme physique, ce n'est pas redhibitoire de se trimballer an rando avec un tel ski.

A+

Philippe

Brize08
- Le 20/08/2009 12:01

Puis ya le logic de movement qui sort l'an prochain :
http://www.skipass.com/guide-matos/ski/2010/_ski-rando/

nicom
- Le 20/08/2009 12:33

Ouai enfin en regardant bien les critiques, apparement movement c'est fragile..... du coup je regarde un peu chez scott et l'aztec pro...

nicom
- Le 20/08/2009 12:51

Je viens de voir le scott néo qui à l'air pas mal....

T
Tomtom
[740 posts] - Le 20/08/2009 13:00

Effectivement, pour ce que tu décris, à choisir chez Movement, il vaudrait mieux le Shaman ou le Thunder plutôt que le Iki.
En ce qui concerne les Stigma, ce sont les skis que j'ai. J'en ai fait la description dans la fiche technique. A skier avec des chaussures rigides pour bien les contrôler.
Les Powder pourraient aussi bien répondre à ton cahier des charges.

monax
[51 posts] - Le 20/08/2009 13:41

nicom a dit :Je viens de voir le scott néo qui à l'air pas mal....

je sais pas en rando mais en station le neo est top!!!

Olivier R
- Le 20/08/2009 14:01

A te lire, je pense que l'on a peu près la même pratique du ski (et le meme niveau).

Perso j'ai des snowolfs depuis 1 an et je les trouve très bons à la descente. lls relancent vraiment bien et ne sont pas trop lourds à la montée.

A mon avis c'est un choix de base interressant par rapport à des skis "movement" souvent plus chers et selon le modèle pas forcément plus performants à la descente.

N
nicom
[1197 posts] - Le 20/08/2009 17:48

Je suis passer profiter de la chaleur à grenoble 🤢 j'en ai profité pour faire le tour des magasins, ben le peu qu'il leur reste est plus à ma taille..... mais je pense partir sur des scott aztec pro... . Un pote pisteur à l'alpe me les avait conseillé ya 2 ou 3 ans, bon je l'ai pas écoutéà l'époque, mais je vais fouiller et peut etre je vais trouver..... 🙂 (parce que ya moyen de trouver des prix intéressant)

Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster