Accès : Grenoble -> Albertville -> Gorges d'Arly -> Flumet -> La Giettaz -> Le plan (puis dans "le plan", première à gauche avant le pont) (toujours deneigé)
Limitez votre impact : Privilégiez les départs proches, les moyens de transport plus responsables et le covoiturage 👍
Topos associés - Le Plan
- Croisse Baulet, Versant SW par la Tête de Ramadieu (D+ 1150m / Ski 2.2)
- Grande Torche, Couloir Est (D+ 1250m / Ski 5.4)
- Grande Torche, Face SE (D+ 1330m / Ski 4.3)
- La Roualle, Alexia (D+ 1250m / Ski 5.4)
- Roche Perfia, Couloir du Chien (D+ 1250m / Ski 5.1)
- Tête de Paccaly, Passage du Père couloir Est (D+ 1350m / Ski 5.1)
- Tête Pelouse, Face S depuis la Giettaz (D+ 1300m / Ski 5.1)
Valable jusqu'au 22.12 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Très rares plaques à vent sur les plus hauts sommets.
Risque Naturel : Rares plaques de fond.
Résumé : Départs spontanés : Rares plaques de fond. Déclenchements skieurs : Très rares plaques à vent sur les plus hauts sommets.
Stabilité : Surface du manteau neigeux durcie par le regel ou par le vent. Départs spontanés : * Rares plaques de fond. Départs possibles à toute heure du jour et de la nuit dans les pentes raides et lisses (pentes herbeuses, dalles rocheuses) de tous versants. Taille 1 à 2 (petite à moyenne). Déclenchements provoqués : * Au-dessus de 2400 m : rares petites plaques à vent. Elles se sont formées et se forment dans les rares pentes où la neige est restée froide et légère, par le vent de Sud à Sud-Est. Taille 1 (petite). Observables : transport de neige par le vent, vaguelettes, accumulations de neige, fissures devant les skis ... * Dans les pentes Sud assez raides : un peu de neige humide peut couler sous les skis avec le réchauffement diurne. Taille 1 (petite).
Qualité : Enneigement : L’enneigement est faible pour la saison, notamment dans les versants Sud. On peut chausser les skis au-dessus de 1500/1700 m. Qualité de la neige ce lundi : * En dessous de 2200 m : le matin, une croûte de regel souvent peu portante à skis est présente en surface du manteau neigeux. En dessous, la neige est plus légère sur quelques centimètres. Au fil du réchauffement diurne, la croûte se ramollit (sur 1-5 cm), surtout dans les versants Sud. * Au-dessus de 2200 m : la surface de la neige est restée froide mais souvent durcie, travaillée par le vent. Elle reste légère dans certaines pentes peu exposées au vent. * Les crêtes sont dégarnies.
Connexion



Le Plan (Bornes - Aravis, 1220m)






Pour soutenir Skitour, faites le bon choix