Sommets : Chamechaude (2082 m) Brèche Arnaud (1950 m)
Orientation : W
Dénivelé : 760 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.2 E1
Pente : 30° maxi




On peut aussi partir du bas du téléski de Chamechaude (à 1240m, soit 1 km avant le col). Le dénivelé passe à 840 mètres.
ATTENTION : Quand les remontées fonctionnent, il est demandé de ne pas remonter la piste damée pour éviter une collision : la branche de gauche (à la montée) fait aussi très bien l'affaire et permettra de garder une entente cordiale dans le secteur.
Remarque importante : Bien que reine des classiques grâce à sa proximité de Grenoble, son intérêt panoramique et son faible dénivelé, Chamechaude n'est pas une course adaptée aux débutants, en particulier en neige dure. Certains passages sont raides et exposés et toute glissade non maitrisée, notamment à la montée donc, peut avoir des conséquences dramatiques. En ce sens, cette course ne convient pas pour une première initiation au ski de randonnée.
Zone Tetras Il existe deux zones de quiétude hivernale du Tétras (voir photo), merci de les respecter. Plus d'infos sur : www.parc-chartreuse.net

1. Depuis le bas du téléski 1240 (840 m, ski 2.2, W)
Alternative sur-fréquentée. Depuis le bas du téléski (épingle 1240 1km avant le col de porte), remonter la piste, on rejoint l'itinéraire du col de Porte vers 1400m.


Valable jusqu'au 30.05 en soirée
Risque faible.
Risque Accidentel : RAS
Risque Naturel : RAS (rares névés)
Résumé : Départs spontanés : RAS (rares névés) Déclenchements skieurs : RAS
Stabilité : ***Bulletin rédigé à partir d'informations très réduites*** RAS, RARES NÉVÉS SOMMITAUX... Saison nivologique terminée en Chartreuse. Il ne reste que de minces névés sommitaux, humides et stables.
Qualité : Le massif est bien vert, il ne reste que de petits névés sommitaux (humides)...