Sorties > Beaufortain > Légette du Mirantin, face E

Légette du Mirantin, face E

Massif : Beaufortain
Départ : Arêches (la Dray) (1239 m)

Topo associé : Légette du Mirantin, face E

Sommet associé : Légette du Mirantin (2353 m)

Dénivelé : 1905 m.

Sortie du dimanche 16 décembre 2007

Rockstar

grand beau
Etat de la route : dégagée jusqu'à le Praz, puis partiellement enneigé jusqu'à la Frasse (ouverte jusqu'aux Maisonettes) Altitude du parking : 1040 m
Conditions de neige : secteur damé , Col de Roche Plane peu tracé, attention au sommet de la Légette (quelques cailloux cachés)

Skiabilité : 😄 Excellente

Avec Jules, Fab, David, Chloé

Montée à la Légette ravagée, encore peu de trace descendant du Col de Roche Plane que nous avons fait 2 fois tellement c'était bon. Une personne partait faire la trace au châlet du Lac depuis Bellevedaire (1996m), pour allé certainement au Pas de l'âne. Aucune trace sur le secteur de la Grande Journée.

Jules montant au Col de RocheJules montant au Col de Roche
Jules au Col : Col de Roche PlaneJules au Col : Col de Roche Plane
Sous le Col de Roche Plane : peu de trace encore là dessousSous le Col de Roche Plane : peu de trace encore là dessous
Roche Plane : 2 traces de descente ont été faites après la photoRoche Plane : 2 traces de descente ont été faites après la photo
Légette du Mirantin : La face Est est bien ravagée.Légette du Mirantin : La face Est est bien ravagée.

BenoitC, le 16.12.07 19:35

Juste fait l'aller-retour depuis la Dray, il fallait s'y attendre c'est tracé partout. Pour trouver de la légère encore intacte, il faut vraiment aller raser les arbres, les zones vierges sont toutes croutées par le soleil.

R
Rockstar, le 16.12.07 19:44

il y a une faute de frappe dans la photo 5 ("est") 🙂

Invité, le 16.12.07 19:49

que 1905 m ta glander aujourd'huit a+

R
Rockstar, le 16.12.07 20:15

je sais, j'ai bouffé comme un sac hier soir, lol 😉 mais t'inquiètes, je ferai du rabe la prochaine fois