Sommet : Légette du Mirantin (2353 m)
Orientation : E
Dénivelé : 1115 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 3.2 E1
Pente : 35°/300m
Départ alternatif: les Carroz Dessus, 1121m: prendre au SE par un chemin qui traverse des clairières, passe au chalets des Blottières et retrouve l'itinéraire vers 1700m.
Autre départ possible: Les Maisonnettes, 1150m: parquer aux Maisonnettes, s'élever dans les clairières par le chemin plein ouest, passer le lac du Clou, obliquer sud-ouest et traverser sous Roche-Plane vers 1800m. Rejoindre l'itinéraire commun vers 1850m.
Départ :
Arêches (la Dray) (1239 m) - Albertville --> Beaufort --> Arêches --> Le planey --> Trouver où se garer dans le hameau de la dray.
Itinéraire :
Du hameau de la Dray, remonter les champs (N) jusqu'au Plan Villard (1546m). Ensuite, prendre le chemin (W) au dessus des chalets dans la forêt et, à la clairière, bifurquer à gauche. Continuer jusqu'à la côte 2000. Ensuite, bifurquer à droite (N) en traversant sous la barre rocheuse afin de regoindre la pente permettant d'accéder au sommet. Remonter cette pente E jusqu'au sommet.
Matériel : Prendre les couteaux pour la dernière partie si la neige est dure...

1. Côte 2000, Est (760 m, ski 2.1, E)
Située sur l'itinéraire de la Légette, c'est une course de repli en cas de conditions douteuses ou une course d'initiation.
2. couloir N (1115 m, ski 4.1, N)
couloir 50m sous le sommet, a gauche en descendant. pas très long mais encaissé. 35° à 40°.

