Accès : Albertville --> Beaufort --> Arêches --> Le planey --> Trouver où se garer dans le hameau de la dray. (toujours deneigé)
Topos associés - Arêches (la Dray)
- Légette du Mirantin, face E (D+ 1115m / Ski 3.2)
- Mont Mirantin, face Est (D+ 1250m / Ski 3.3)
- Nid d'Aigle, Versant Sud-Est (D+ 1100m / Ski 4.1)
Valable jusqu'au 02.04 en soirée
Au-dessus de 2200 m : Risque marqué. En-dessous : Risque limité.
Risque Accidentel : Plaques
Risque Naturel : Avalanches de fonte lors d'éclaircies.
Résumé : Départs spontanés : Avalanches de fonte lors d'éclaircies. Déclenchements skieurs : Plaques
Stabilité : Situation avalancheuse typique : neige fraîche et ventée. Départs spontanés : quelques coulées de neige récente sont attendues samedi soir. Elles peuvent dans de rares cas engendrer en cascade des départs plus importants (taille 2 à très rarement 3). En journée, sous les éclaircies quelques départs de neige humide sont a craindre sous les rochers ensoleillés (taille 1 à 2). Déclenchements provoqués : Au dessus de 2200 m les chutes de samedi après-midi et soirée vont former de nouvelles plaques, qui sont facilement déclenchables par un seul skieur. Elles ne sont pas très épaisses mais peuvent (tout comme un groupe de skieurs) parfois solliciter d'autres plus enfouies dans la neige récente (au dessus de 2400m). Exceptionnellement, ces dernières peuvent alors déclencher toujours en cascade une plaque ancienne (en secteur nord) au niveau des couches fragiles persistantes de février et donner alors une cassure importante (2m), (quelques unes ont été observées).
Qualité : Enneigement normal au dessus de 2000 m. Toujours déficitaire en dessous. La limite skiable se situe vers 1400/1700 m suivant les secteurs. Dimanche matin, une petite couche de fraîche recouvre selon les altitudes et expositions une croûte ou une neige sèche plus dense, voire de la glace dans les zones qui ont été décapées par le vent de vendredi. Lors d'éclaircies, la neige va rapidement s'humidifier dans les zones ensoleillées des altitudes moyennes, voire s'alourdir plus en altitude en large versant sud.