Sorties > Bauges > Pointe de la Sambuy, Normale

Pointe de la Sambuy, Normale

Massif : Bauges
Départ : Seythenex (station du Vargnoz) (1150 m)

Topo associé : Pointe de la Sambuy, Normale

Sommet associé : Pointe de la Sambuy (2198 m)

Sortie du mardi 04 avril 2017

alexlio

Nuageux avec éclaircies
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1230m, sur la piste, mais c'est interdit
Bonnes conditions, revenu et encore portante au-dessus de 1800m en hors pistes ****. Dessous c'est plus mou et y'a moins de neige mais ça fait, descente jusqu'à 1500m dans la combe de la Bouchasse avec un petit déchaussage sur pierrier.
Pistes pas en très bon état sur le tronçon inférieur du télésiège (neige dure/glace) : ***

Altitude de déchaussage (descente) : 1400m puis 1330m en portant une centaine de mètres

Activité avalancheuse observée : rien vu

Station -> Sambuy -> Bouchasse 1500 -> à côté du col 1992m -> station
Un peu de pente raide en soirée avec de belles lumières, rien de mieux pour finir la journée !
Je n'ai croisé personne hormis une bonne trentaine de chamois en versant Est...

Crêt des mouches prêt pour la rando estivale !Crêt des mouches prêt pour la rando estivale !
Sortie des pistesSortie des pistes
Sambuy NordSambuy Nord
ChauriondeChaurionde
LacLac
ChamoisChamois
L'agglo d'AlbertvilleL'agglo d'Albertville

Baugeniaque, le 06.04.17 07:56

Alléluia !!! Tu es revenu skier en Bauges...et de nuit... Ça dû être une belle et Grande Journée... 😄
Dis moi (c'est presque un an... oui je sais...) tu as une motive de loco. Un conseil cependant, à force de rester taquet, on s'égare, on déraille et on sombre dans le train train. (C'était le moment corporate d'Hassan Cehef). 🙄

A
alexlio, le 09.04.17 15:51

Salut ! C'est que j'ai de beau long projet dans les cartons, du coup faut garder la forme et en sortant sur de beaux sommets c'est bien plus facile 😉 🙂