Sorties > Lauzière - Cheval Noir > La Tuile, versant NO

La Tuile, versant NO

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Le Planet (route de l'Ebaudiaz) (1314 m)

Topo associé : La Tuile, versant NO

Sommet associé : La Tuile (2294 m)

Sortie du lundi 25 novembre 2013

JeanLuc73

Brouillard.
Etat de la route : Enneigée à partir de 1000m Altitude du parking : 1150m
Altitude de déchaussage (descente) :1150m

Activité avalancheuse observée : le manteau neigeux semble très stable dans ce secteur même dans les pentes raides

Avec Jean-Luc, Nicolas, Bruno, Francis et Chantal
Route forestière de l'Ebaudiaz puis au dessus du Planet direction chalets de La Tuile, lac Fontaine, sommet de La tuile
Nous avons réussi à monter en voiture jusqu'à l'épingle 1150m. Mais il faut des bons pneus neige. Nous avons dégagé un arbre qui était tombé sur la route à hauteur du chalet des Ecureuils. Nous avons suivi la route forestière jusqu'à l'embranchement du sentier qui monte au chalet de la Tuile. Peu de neige dans les bois mais à la montée ça passe sans problème. A la sortie de la forêt avant les chalets de la Tuile il y a un peu plus de neige. Le brouillard nous a accueilli à cet endroit et ne nous a pas quitté avant le sommet. La descente était bonne jusqu'à l'altitude 1650m (entrée de la forêt). Aucune touchette. Ensuite il faut suivre la piste forestière afin de préserver les semelles des skis.

Trace dans les bois : il manque encore un peu de neige dans les bois
Trace dans les bois : il manque encore un peu de neige dans les bois
Le maître des lieux : Le sommet du Grand Arc est sorti des nuages lorsque nous sommes arrivés au sommet de La Tuile
Sommet de La Tuile : Le seul moment de la journée où le soleil s'est montré.
Sommet de La Tuile : Le seul moment de la journée où le soleil s'est montré.

jeans73, le 25.11.13 20:38

Qu est ce quelle est longue cette route de l Ebaudiaz, mais le point de vue est superbe 😉

apasadose, le 26.11.13 10:51

ouais et en voiture c'est pas cool; fo partir du bas depuis la boulange a velo.

JeanLuc73, le 26.11.13 13:26

L'intérêt de skitour est de poster des renseignements sur les conditions de la montagne. Chacun fait sa course avec ses propres moyens et sa condition physique. Le but final étant de se faire plaisir. On peut toujours faire plus et partir aussi en vélo depuis Chambéry !!!!!!

Invité, le 27.11.13 10:39

c'est vrai, c'est bien résumé Jean-Luc!