Sorties > Chartreuse > Crete du Mont Fromage, descente par l'ancienne piste de ski

Crete du Mont Fromage, descente par l'ancienne piste de ski

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Charmant Som, En boucle par Mt Fromage et Chamechine

Sommet associé : Charmant Som (1867 m)

Sortie du jeudi 29 novembre 2012

1340
Altitude de déchaussage (descente) :
1340

Col de Porte132610h00PoudreDu vent au col
Dans la foretPoudreune petite couche en bas beaucoup en haut
Sur la pistePoudreune grosse couche

Parti en oubliant le pantalon de ski, j'ai décidé de passer par les crêtes du mont fromage pour rejoindre l'ancienne piste de ski... du coup j'ai creuser une tranché tout le long, et puis j'suis rentré car crevé (j'ose meme pas dire le temps que j'ai mis pour arrivé à l'ancienne piste)... meme pas la gnac pour remonter au Charmont Som...

Du coup beaucoup de neige aussi bien en haut qu'en bas (à mes batons au moins 50cm de fraiche). La descente assez difficile pour moi (mon ski est plutôt moyen ;-<) car beaucoup de neige.... mais il y avait des traces de gens qui se sont fait sans doute plaisir. Ca continue a neiger donc il y en aura pour tout le monde ce we!

de la neige : effectivement pas mal de neige
de la neige : effectivement pas mal de neige
Dans la foret : Dans la foret en montant aux cretes
Dans la foret : Dans la foret en montant aux cretes
la descente : l'ancienne piste de ski deja tracée.
la descente : l'ancienne piste de ski deja tracée.

Invité, le 29.11.12 16:38

Reportage photo renversant!!! 😉

Y
Yvessss, le 29.11.12 16:59

Tellement fatigué que les photos aussi ce sont couchées ;-)

Content que certains aient eu le courage de la sortie. Déja pelleter a la maison c'était pas mal ;-)

K
karderouge, le 30.11.12 08:19

+1 pour Yvessss

mellou2, le 02.12.12 18:57

aujourd'hui, dimanche 2 décembre.
Partis du Pont des Cottaves, nous avons rejoint la crête du Mont Fromage par la "piste", redescendus ver la croix. Nous avons poursuivi jusqu'aux chalets puis sommes montés vers Charmant Som d'abord avec un peu de visibilité puis du brouillard. Pas de vue, bien sûr (bouché, bouché)
Neige très trafollée mais tellement légère qu'on ne s'en rend pas compte par les skis mais juste par la vue.
Ce fut une belle sortie, vu le temps. 🙂