Sorties > Belledonne > But météo au Grand Colon, Face Nord

But météo au Grand Colon, Face Nord

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Grand Colon, Face Nord

Sommet associé : Grand Colon (2394 m)

Sortie du jeudi 19 janvier 2012

JiPé, jean-franc

Couvert à 2200 m et neige à cette altitude.
Etat de la route : sèche Altitude du parking : à Freydière (1130)
Neige dure en forêt, puis poudre compactée ou cassante ou tôlée dans la face et le bas du couloir.
Altitude de chaussage (montée) : au parking
Altitude de déchaussage (descente) :au parking

Compte rendu (par JiPé)

topo
Partis pour une Grande Lance, nous espérions une petite fenêtre météo ce matin... À 7h sur le parking de Freydière on pouvait y croire... il faisait nuit et on n'y voyait rien de toutes façons !
Après quelques passages sangliers à travers tous les sapins couchés vers 1650m sur la crête, nous nous apercevons que les sommets sont entrain de se bâcher à grande vitesse à 8h30. Direction le Colon dont le sommet joue à cache-cache et nous nous arrêtons à 2330m au pied du raidillon qui mène au sommet (et qui à l'air bien caillouteux): brouillard et neige fine - pas de vent -

Sanglier : dans les branches
Sanglier : dans les branches
et dans les racines : (c'est plus son élément)
et dans les racines : (c'est plus son élément)
Ca se bâche
Ca se bâche
et c'est bâché
et c'est bâché
Changement de cap : : direction le Colon !
Changement de cap : : direction le Colon !
Summit ? : bof...
Summit ? : bof...
Quelques bons virages : dans le bas du couloir
Quelques bons virages : dans le bas du couloir
La sortie ne laissera pas : un grand souvenir, mais nous avions besoin d'un petit bol d'air (surtout moi !)

papamdoum, le 19.01.12 18:20

Pour passer les sapins, le mieux est de passer le premier par dessous (comme vous l'avez fait) et le deuxième par dessus, c'est assez court.

fildar, le 19.01.12 19:12

Salut Jipé, ça fait plaisir de te revoir 😉