Sorties > Taillefer - Matheysine > Grand Galbert, Couloir de l'Infernet en boucle depuis Oulles

Grand Galbert, Couloir de l'Infernet en boucle depuis Oulles

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : Pont de la Véna (700 m)

Topo associé : Grand Galbert, Couloir de l'Infernet

Sommet associé : Grand Galbert (2561 m)

Sortie du jeudi 1 avril 2010

squal, zigual

Bien neigeux à 7h30 puis ça se calme rapidement. Presque le soleil pour faire le couloir
Etat de la route : légèrement gadouilleuse pour monter à Oulles Altitude du parking : 1400m
Très bonne neige sur le haut. La dernière chute matinal ne fait qu'augmenter le plaisir.
Ensuite ça s'alourdit assez vite mais ça se skie très bien, on sent bien que les températures printanières ne sont pas loin.
Neige pas si pire qu'attendu sur le bas.

Poisson d'A.... !!!

Altitude de déchaussage (descente) :700m

1/3 sup N10h0030/?PoudreLe panard !!!
1/3 moyenN10h2020/?Poudre lourdeMalgré le temps, les t° se font déjà ressentir
1/3 infN10h40IrrégulièreAssez variable, mais pas si pire

Compte rendu (par squal)

Oulles -> Grand Galbert -> Pont de la Véna
Pour une reprise/début de saison j'aurais pu faire pire !!!!

Après avoir trépigné le WE dernier pour cause de temps moisi et étant vert de voir que le WE prochain ne sera pas mieux, j'étais à la limite de la cure de tranxen 1000.

Donc hier au soir c'est le coup de poker. Zitoune a sa matinée, la météo pour ce jeudi est tendue le matin, mais ça doit s'arranger rapidement et de mon côté je peux décaler ma matinée de boulot à l'aprèm.

Alors hop hop hop on tente la matinale. Au départ on cherche quelque chose de rapide car on doit être de retour à 13h. Puis de fil en aiguille on se dit allez soyons joueurs on tente le coup et risquons le But. Au pire on redescend sur Oulles.

Et donc BIIIIIIIIMMMMMMMMMMMM c'est le Hold-up. La poudre de cinéma, le gavaaaaaaaaaage !!!! MY-THI-QUE
Alors il est où le .... ;-))

Bref la banane cette aprèm au boulot.

Dans le couloir : On n'y aurait jamais cru au départ

alors là respect total 😎
chapeau bas messieurs dames 8O
bravo 😎
felicitations 😎
et autres compliments dithyrambiques...
...
sacré Squal, t'as perdu un poignet mais pas ton sens de l'humour 😜 😎 😎

friz, le 01.04.10 18:13

Bon, on y croit toujours pas, ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que je n'ai pas reconnu le crapaud style du skieur photo 2 😉 🤣

Clément Pernet, le 01.04.10 18:19

Héhéhé, c'est dommage qu'on voit pas les dates sur les exif des photos...
Descente en 40 min, allez-y balancez tout, c'est tellement rempli que vous avez basé le rappel par un petit saut ? 🤣
Bande de grands malades, va, moi qui était tout triste d'avoir presque pas vu de sortie poissonneuses aujourd'hui, ça fait plaisir!

Jeroen, le 01.04.10 18:25

Et à ce moment Squal, tu te réveilles le lit tout mouillé 😜

jpc, le 01.04.10 18:27

"Et à ce moment Squal, tu te réveilles le lit tout mouillé" 🤣 🤣

shama, le 01.04.10 19:01

Avarié le poisson !!! (ou a varier du reste 🙄 )

HDlameije, le 01.04.10 19:06

Hé bé .... Pour un redémarrage, t'as pas trouvé plus simple ????? 😜 Chapeau l'artiste 🙄

leced, le 01.04.10 19:11

🤣 🤣 🤣
Cette aprem',il etait même pas au boulot! 🙄
Ca c'est du grand Squal,bien vu ma caille! 😎

dargaud, le 01.04.10 19:16

C'est un poisson ou pas ? J'ai deja les skis aux pieds...

Marco, le 01.04.10 19:17

P.... j'y ai cru pendant 10 secondes 😜
Je me suis dit, ça-y-est, il est bien remis, on va pouvoir sortir ensemble 😄 , mais s'il commence comme ça je vais avoir du mal 🤢
J'ai peur que ça donne des idées pour demain à ceux qui n'y connaissent rien en poisson.
Ils vont être 30 dans le couloir demain 🤣
Tu vas te faire des nouveaux amis...

titeuf, le 01.04.10 19:18

comment tu m'avais dit l'an dernier; ah oui : t'avais rendez vous à 13h au charmant som alors vous avez fait vite 😉 😉
je me suis fait avoir jusqu'au coup du lit tout mouillé....
Enorme le" lit tout mouillé" 🤣 🤣 🤣

squal, le 01.04.10 19:52

Bon ben tant pis ce n'était qu'un rêve ou un cauchemar plutôt 🤣 (d'ailleurs merci Jeroen, tu viens de m'éclairer sur une interrogation que j'avais ce matin 😜).
Je vois que même après une saison "OFF" mon talent de grand skieur de pente plate ainsi que mon style inégalable sont toujours aussi célèbres 🤣

Donc pour ceux qui prendrait les infos au sérieux, faisez pas les cons c'était de l'humour ! Vous pouvez y aller et ce sera peut-être les conditions que vous trouverez... ou pas. Mais bon je pencherai plus pour une bonne orgie de chaud patate dans cette "raie des fesses"

Et sinon j'espère vraiment de rechausser pour de bon ce WE. Mais j'irai plutôt jouer au Grand Galbert en versant SE voire en E si je suis un dingue 🤣

PS : pour les photos, je me suis servi sur les sorties existantes, alors messieurs les auteurs ne m'en voulez pas 😉

Tomtom, le 01.04.10 20:08

Si j'y avais cru, j'aurais pu dire un truc du genre... "Eh ben, Squal, je ne savais pas que tu savais skier!!" 😜
Et biiiiiim!

+1 ! 🤣

Invité, le 01.04.10 21:26

Arfff!!Arfff!!!!bien joué ..... 😜 😉

fontra, le 01.04.10 22:08

Florence a foncé tête baissée avant de voir la cotation 🤣 😜
Bien vu les clowns 😉

branki, le 01.04.10 23:02

Et moi qui suit fier d'avoir fait chamechaude, trop fort le squalou 😉 Promis je t'accompagne pour le prochain 5.X 🤢

juju, le 01.04.10 23:13

Moi j'y crois pas parceque je sais que c'est cricri sur la photo 2!!! 🤣

dargaud, le 02.04.10 18:03

J'y a cru a fond. A tel point que j'ai appele un copain pour y aller. Mais il a pas voulu alors on est qd mm alle faire un truc pas trop facile... et les conditions etaient miraculeuses...

marika, le 02.04.10 19:49

ben squal pour faire encore plus crédible, t'aurais pu me rajouter dans les participants! 😜
et alors, tu l'as trouvé, le...? 🤣

moms, le 02.04.10 22:50

Trop fort ce squal 🤣 🤣 🤣

HDlameije, le 03.04.10 18:55

Respect 🤣 🤣 🤣

Phil'Ô, le 18.04.10 05:58

Nimp' 🤣 🤣 🤣 🤣

Je l'avais zappé ton filOfish 😜

siglle, le 19.04.10 11:38

trop fort 🤣 🤣 🤣