Sorties > Belledonne > Grand Colon, Face Nord

Grand Colon, Face Nord

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Grand Colon, Face Nord

Sommet associé : Grand Colon (2394 m)

Sortie du jeudi 19 février 2009

papaseb

Gd beau
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1130
En partant du sommet : neige froide et dure : trés bon grip.
Quand on sort de l'étroiture : super poudre pas trés épaisse (20cm) sur fond dure (attention tout de meme parfois on passe a travers le fond).
Ensuite boarder cross pour rejoindre la voiture

Couloir superieur2300 - 2100N10h30Poudre tasséeNeige froide et tassé : bon grip
Entonnoir2100 - 1600N10h45Poudre20cm sur fond dur : la classe!
Autoroute1660 - voitureNW11HDaméeBoarder cross

Avec Chris , François

HOLD UP!!!
En partant ce matin nous n'étions pas sur des conditions et surtout nous ne pensions pas qu'il n'y aurai qu'une seule trace dans la face. Pas de traces de montée, chris (traceur du jour) a bien ouvert la voie!!
A la descente, meme si la partie sup est moyenne (effet du vent) on trouve vite de la trés bonne poudre de partout, et en plus légère comme on l'aime!!
Bref, en sortie d'avant job (job a 13H) c'etait parfait!
Par contre le vent du nord nous a bien gardé au frais a la montée!

Départ : François sous le gendarme
Départ : François sous le gendarme
Suite : On attaque la poudre...
Suite : On attaque la poudre...
Poudre : Sa vole avec les scratch!!
Poudre : Sa vole avec les scratch!!

Invité, le 19.02.09 17:42

C'est bizarre tout de meme la cotation 3.3...c'est la meme que pour la Dent du Pra versant nord ou sud par Aigleton alors que c'est tout de meme bien different...Pente plus soutenue, plus longue..
Ce serait pas plutot 4.1 cette course?

Toz, le 19.02.09 17:54

sans rentrer dans un debat cotologistique endiablé, on en parlait avec Yann pas plus tard que samedi 🙄
et on disait que compte tenu de l'entrée de la face un peu raide et de sa longueur, 4.1 n'était pas usurpé 😉 😉

Olivier Ski de Rando, le 19.02.09 18:19

d'ailleurs, c'est 4.1 dans Toponeige et moi aussi je trouve que ça le merite 🙂

Y
Yann, le 19.02.09 18:32

Bien vu Seb, ça a pas l'air dégueux 😉
Pour la cotation, on peut pas comprendre, on a pas le niveau 🤣 puis c'est une bouse 🤣 🤣

Ce qui est chiant dans ces décotations, c'est qu'on ne sait pas qui décote, quand ça a été décoté et pourquoi ça a été décoté 🙄

robin bonnet guide, le 19.02.09 18:40

C'est vraiment bizarre cette cotation... Le haut est bien raide, j'y mettrais pas un débutant 🙄

Invité, le 19.02.09 18:44

@ Yann : pas l'air dégueux du tout tu veux dire!! Une seule trace de descente avant nous on ne savait plus ou donner de la spatule a la descente tellement c'etait bon partout! 🤣 🤣

Pour la cotation perso m'en fou, l'essentiel c'est de se faire plaisir 😎 😎 mais disons que je trouve quand meme un peu engagé la descente, surtout le haut par rapport a la Dent du Pra...bref.. 😉 🙄

mig, le 20.02.09 13:57

Sortie faite avec Ruth, en boucle, avec montée par l'épaule SW en excellentes conditions