Sorties > Belledonne > Balade dans la combe de Venetier et sous la Belletoile

Balade dans la combe de Venetier et sous la Belletoile

Sortie du vendredi 23 février 2024
NathySeror
Conditions nivologiques, accès & météo
Météo/températures : grand soleil, froid le matin, chaud l'aprem
Conditions d'accès/altitude du parking : garé après le pont de la beta au niveau du raidillon menant au captage d'eau
Altitude de chaussage/déchaussage : 1400 ça chausse au boarder, déchaussage a 1500. Pas vmt de cailloux avant mais inskiable après
Conditions pour le ski : excellente. La neige a été transformé dans les orientations Sud demain ça va être plus délicat à skier. Dans les orientations froide c'est resté froid a 14h
Conditions nivo et activité avalancheuse : micro purgette de surface sous les cailloux en face chaude
Skiabilité : 😄 Excellente
Compte rendu
Itinéraire suivi : prabert, cime de la Jasse, col de l'aigleton, clos de Belle etoile
Horaires : 9h-15h
Je n'étais pas sur de la pertinence d'une sortie skitour a propos de la cime de la Jasse mais Elisa m'a dit qu'il y avait une histoire à raconter DC nous y voilà.
Départ de Prabert avec Florence nne qui promène sa poire, Inoush la splitboardeuse la plus rapide de France et Élisa.
Après un petit portage la journée s'annonce prometteuse, cependant un évènement nous sort de notre léthargie a la monté dans le boarder: le copain d'Elisa, revetu de son plus beau pyjama et de ses skis les plus fin nous double en courant. Nous continuons tranquillement notre périple et nous croisons de plus en plus de leggings, collant, ski allumette et coureur fou faisant toutes les traces de monté autour de nous. Le DSA tiendrait-il une réunion d'entraînement dans le vallon de Venetier?? A l'approche de la pierra menta, assisterons nous au derniers entraînements du gratin du ski alpinisme grenoblois?
Arrivé en haut de la cime de la Jasse, après avoir sûrement vu deux fois la même personne descendre puis nous doubler a la monté puis redescendre, nous splitons le groupe entre ceux qui ont des obligations dans l'après midi (un goûté, caressé le chat) et ceux les yeux plein d'étoiles d'avoir vu symphonie de tricot en pyjama qui décident d'aller voir si la neige est pas aussi bonne sous la Belle Etoile. Florinne et Inoush se font un tit pas de la coche pour profiter de la neige en Nord avant de rentrer, avec Élisa on file a l'aigleton puis au clôt de belletoile.
La neige est vmt bonne. Sous la Jasse c'est devenu bien trafolé en debut d'aprem, ailleurs il restait de la place.