Sorties > Bauges > Pointe de la Sambuy, Grand huit de Seythenex

Pointe de la Sambuy, Grand huit de Seythenex

Massif : Bauges
Départ : Seythenex (station du Vargnoz) (1150 m)

Topo associé : Pointe de la Sambuy, Normale

Sommet associé : Pointe de la Sambuy (2198 m)

Sortie du jeudi 22 janvier 2009

lemich, Chech

Etat de la route :dégagée Altitude du parking : 1140
Poudreuse de 10cm au départ et jusqu'50cm vers 2000.
Sous couche dure et quelques fois la poudreuse part avec le skieur. Les crètes sont souffllées

Activité avalancheuse observée : Nombreuses coulées ou purges dans les pentes raides à l'est et au sud

Skiabilité : 😄 Excellente

Compte rendu (par lemich)

Super journée,personne dans la Sambuy,les 50 derniers mêtres ne sont pas assez recouverts,nous avons donc chaussé sous le sommet.Dans la linguale toujours pas de traces,un régal!Au départ de Chaurionde,ça bouscule un peu,pas mal de raquetteurs puis à nouveau seuls pour le sommet.La descente restera dans les annales,poudreuse de rêve ski facile.Sommes redescendus jusqu'au parking et pour finir la journée avons pris le télésiège et sommes allés faire 1 piton rocheux à l'est de la Sambuy ( le topo sera rentré prochainement)
Après ça la piste nous a parru bien triste.

Sambuy : Nous avons chaussé sous le sommetSambuy : Nous avons chaussé sous le sommet
Sambuy : Dans le banc de la linguale bonne poudreSambuy : Dans le banc de la linguale bonne poudre
Chaurionde : Montée par l'Arrête WChaurionde : Montée par l'Arrête W
Arcalod : Le mauvais temps arrive sur l'Arcalod,pas beau demain!!Arcalod : Le mauvais temps arrive sur l'Arcalod,pas beau demain!!
Chaurionde : Du ski facile dans ChauriondeChaurionde : Du ski facile dans Chaurionde
Céquoica : Dernier objectif de la journée (le topo bientôt)Céquoica : Dernier objectif de la journée (le topo bientôt)
Sambuy : Le beau temps à droite, le mauvais arrive, au sommet de ChauriondeSambuy : Le beau temps à droite, le mauvais arrive, au sommet de Chaurionde
Piton de la bouchasse : Le sommet risque d'échapper aux skieurs pendant quelques millénaires, le temps pour l'érosion de nous niveler tout ça!Piton de la bouchasse : Le sommet risque d'échapper aux skieurs pendant quelques millénaires, le temps pour l'érosion de nous niveler tout ça!

Invité, le 23.01.09 10:42

vous êtes totalement inconscient de montrer ces photos. 😎

L
lemich, le 23.01.09 12:23