Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Boucle Cheval Noir couloir de la Combe noire

Boucle Cheval Noir couloir de la Combe noire ⭐

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : St François Longchamp (les Perelles) (1680 m)

Topos associés : Le Cheval Noir, Par Longchamp/Col du Cheval Noir Le Cheval Noir, Couloir SE en boucle

Sommet associé : Le Cheval Noir (2832 m)

Sortie du samedi 18 mars 2023

MimieReb, Pedro, Salome

Météo/températures : soleil frais le matin et coup de chaud dans la deuxième montée vers 12h
Conditions d'accès/altitude du parking : RAS
Altitude de chaussage/déchaussage : 1650
Conditions pour le ski : bon regel et bon grip. très bonne neige de printemps et même petite couche de neige fraîche pour la descente retour à la station

Activité avalancheuse : faces SE vie piégées. Qqs escargots continuent à rouler après nos passages.

Compte rendu (par MimieReb)

Itinéraire suivi : cheval noir de St François puis descente dans le couloir de la Come Noire, réseautage vers 2000m pour remonter au col du cheval noir et descente au parking.

On a réussi à faire une petite remontée téléski pour se faire plaisir ! On a demandé gentiment 😁
Horaires : 7:17 - 13:30

Super journée printanière avec Marion et Pedro. Montée efficace bon grip pour arriver au Cheval Noir vers 10h30. Premier picnic (on s’est levés à 4:45!) au frais : petit vent et 6degres. On va voir côté couloir de la Combe Noire et c’est bien revenu ! Il ne fallait pas y être plus tard (il est 11h environ qd on s’engage)
Descente bien agréable et neige de printemps jusqu’à environ 2000m vers le chalet de la Platiere.
Remontée au col du Cheval Noir… canicule 🥵
On était presque seuls (4 personnes devant nous) c’était superbe !
Arrivée au col c’est l’heure du 2nd picnic 😋
Descente par l’itinéraire de montée excellente ! La neige est revenue parfaitement er on a même un e petite couche de poudreuse dessus ! Un régal !

Arrivée à la station je demande gentiment à un perchman si on peut faire une petite remontée gratis 😉 et ça passe. La station calme, très peu de monde.

On arrive à la voiture et c’est l’heure d’aller de réhydrater sur les chaises longues (qu’on a eu du mal à quitter!)

Bref une superbe journée ! Je ne regrette pas le réveil à 4:45.

pol, le 18.03.23 19:56

Joli ! J'en connais qui se lèvent à 4:45 presque tous les jours ;-)

pol, le 18.03.23 19:57

Un cheval noir entre blanc neige et gris argenté ?!?

Didyeti, le 19.03.23 11:50

A part le lever tôt, ça semble avoir été pas trop désagréable cette affaire ! Et ce couloir me rappelle un beau tour dans le secteur, terminé de la même manière... bière à la main...

MimieReb, le 19.03.23 12:14

yes vous étiez dans le coin avec Marion la saison dernière
Super jour et en effet et surtout belle surprise car on n’était sûr de rien !

romu, le 20.03.23 17:52

Et quel galop faut avoir pour monter la bête 😜 ?