Sorties > Belledonne > Tour de la Belle Etoile

Tour de la Belle Etoile ⭐⭐

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Col de la Vache, Grand Tour Belle Etoile

Sommets associés : Dent du Pra (2623 m) Pic de la Belle Etoile (2718 m) Col de la Vache (2556 m)

Sortie du vendredi 27 janvier 2023

rafale38

Météo/températures : beau au dessus de la mer de nuages / inversion de temperature. Il fait bon en haut

Conditions d'accès/altitude du parking : blanche / 1100
Qqs petits trucs pour faciliter la circulation sur neige:
- Qd on descend, on s'arrête pour laisser monter. Et si on veut se garer, on se dépêche et ne gêne pas les voitures qui montent.
- Qd une voiture est à l'arrêt en montant, pas utile de se coller à son parechoc
- Qd on se tanque à la montée,  un bon réflexe est d'enclencher la marche arrière pour revenir sur un replat pour réessayer ou chainer.
Je ne dis que des évidences, me direz-vous !!!
Au regard de ce que j'ai vécu ce matin, ce n'est pas si évident 😉🤔

Altitude de chaussage/déchaussage :1100/1100

Conditions pour le ski :
- descente Aigleton ds neige transportée plaisante à skier
- descente col de la vache sur neige dure
- descente Belle Etoile Sud sur neige dure et qqs passages croutés
- descente Dent du Pra sur neige dure au début.  A l'approche et dessous Vénitier, trafolée gelée .
- border ok avec cailloux apparents.

Piolet et crampons utiles pour passer le col de la vache.

Activité avalancheuse : RAS

Itinéraire suivi : gpx
Horaires : 10h - 16h
Jolie boucle que j'aime faire pendant une saison. La mer de nuages regalait les yeux.

Les préparatifs de la course Belle Etoile se faisaient. Les coureurs vont se régaler sur le tracé préparé.
/!\coin à éviter ce week-end sauf si vous voulez les encourager.

dbedague, le 27.01.23 19:52

trouvé peaux de phoque bleues colltex 50 m au dessus du parking du bout de la route du rivier d’allemont. Elles attendent leur proprio.

Philtrace, le 27.01.23 21:38

Belle mer de nuage

Celinette, le 02.02.23 14:23

J'me disais bien que c'était toi!!! Bonne saison de ski!!!