Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Pointe Noire de Pormenaz

Pointe Noire de Pormenaz

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : Plaine Joux (1360 m)

Topos associés : Pointe Noire de Pormenaz, Couloir de la Chorde Pointe Noire de Pormenaz, Voie normale par le vallon du Souay

Sommet associé : Pointe Noire de Pormenaz (2323 m)

Sortie du mardi 8 février 2022

Lulu_Meki

Météo/températures : trop chaud ! Mais ça fait du bien

Conditions pour le ski : neige transformée sur l'ensemble du parcours (les peaux ont bien kiffé le chaud/froid...). Bonne quantité dans le couloir de la Chorde. C'était plaisir !!

Activité avalancheuse : la neige se disloque en bonnes plaques dans les versants bien à l'ombre.

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Départ : parking Plaine Joux / Chalets d'Ayères puis direction refuge Moëde Anterne / Traversée vallon du Souay / Sommet / Descente par la Chorde.

4h environ.

chaouen, le 08.02.22 19:19

Effectivement c’était cadeau aujourd’hui là haut hormis le vent par moments😉 On a dû s’apercevoir de loin....y’avait une     petite plaque vers la moitié de la Chorde que j’ai contourné à droite à la montée, elle était purgée quand tu es descendu? suis descendu par le Souay c’était pas dégueu non plus... ça change de la traffole béton 👌

Lulu_Meki, le 08.02.22 22:19

Hello ! Oui je vous ai aperçu d'en bas. Y avait quelques traces de descente dans la Chorde, je n'ai pas vu de plaque, mais ça c'était bien ramolli c'était vraiment tip top 👍🏻