Sorties > Bornes - Aravis > L'Etale, Face W de la pointe Centrale par le micro-chourum

L'Etale, Face W de la pointe Centrale par le micro-chourum

Départ : Comburce (1190 m)

Topo associé : L'Etale, Pointe sud par la baïonnette

Sommet associé : L'Etale (2483 m)

Sortie du jeudi 4 mars 2021

ramon-toyon

couvert mais soleil bien present
Etat de la route : seche Altitude du parking : 1190

pointe sud2450W13hDuremoquette en cours de formation
combe de foiroux2000W13h30Moquette

je suis monté a pied jusqu’à environ 1450 et j'ai chaussé pas loin de l'arrivée du couloir Chauchefoin dont le bas commence a être bien sec et étroit. j'aurais pas garde le skis longtemps aux pieds puisque je remonterais aussi a pied le petit raidillon pour passer au dessus de la petite barre rocheuse.
y'a pas grand monde à part deux chamois qui virevoltent en m'observant.
le ciel est encore un peu couvert et le soleil commence a réchauffer doucement la neige. il a pas dû y avoir un très bon regel cette nuit d'ailleurs.
la pointe sud par le microchouroum a dû être faite assez récemment tout comme la face NO de la pointe sud ( face entre le sommet de l'tale et le sommet de la pointe sud).

le passage du micro-chouroum passe tout seul a pied mais surement pas a ski; le petit couloir commun avec la baionnette est bien plus raide que le haut du michroum(plus rapide a ecrire...) ( ...parenthese plus longue a écrire que micro-chouroum....) et le peu de passages qu'il ya eu dedans plus les coulées précédente, font un ensemble bien lisse avec un bon grip.

la suite est en moquette et en suivant les langues de neige on revient tranquille jusquau chalet de la Turte.

Vers 1450. On voit l'arrivee je crois du chauchefoin
Vers 1450. On voit l'arrivee je crois du chauchefoin